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Message Publié : 05 Juin 2015, 11:07 
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Inscription : 11 Fév 2014, 04:31
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: Besancon
Voiture: 120d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
super merci je viens de changer mes 4 disques + plaquettes. tu m'as fais économisé 400€ par rapport à BM.


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Message Publié : 09 Juin 2015, 12:23 
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Inscription : 27 Juin 2012, 22:08
Message(s) : 82
Pays: France
Ville: Reims
Voiture: 118d
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=20471
Bonjour a tous, j'ai changer mes disques et plaquettes de frein avant et arrière
J'ai un capteur qui n'a pas pu être remis ( d'ailleur je sais pu si c'est côté droit ou gauche ) apparament, il est mort donc je pense en acheter un sur le net et le remettre moi même
Car j'ai changer mes disque et plaquette mais j'ai pas fais la remise a zero de l'ODB pour le moment, donc toujours le voyant

Si j'ai bien compris, je n'ai rien a démonter pour remettre ce fameux cables ? si vous avez des bonnes adresses pour trouver ses cables sur le net je prend :)

ps: c'est pour une E82 ;)


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Message Publié : 09 Juin 2015, 12:48 
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
Chez les sites en ligne, avec la ref oem => realoem.com ou etk.cc avec ton V.I.N.

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Message Publié : 10 Juin 2015, 20:44 
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Inscription : 22 Jan 2011, 21:40
Message(s) : 1310
Pays: france
Ville: Mulhouse
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=31892
Le mieux chez BMW ça coûte quasi le même prix et au moins ça marche


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Message Publié : 07 Sep 2015, 16:35 
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Inscription : 17 Juin 2013, 07:23
Message(s) : 39
Pays: France
Ville: Lorient
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Hello tout d'abord super tuto tres clair et concis impec!
Ensuite je viens vous demander vos avis sur mes disque de frein.
Comme écris dans les commentaires leurs coté mini est de 20,4 mm,j'ai mesuré les miens et j'arrive a 20 ou 20,1 mm mais étant donner leur très bon état (pas de rayures de marques etc...) je remettrai bien un jeux de plaquettes dessus qu'en pensez vous??
Merci de vos réponses


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Message Publié : 07 Sep 2015, 16:50 
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Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
Si ils sont hors côte, il faut les changer, même si ils sont bien lisse d'aspect ;)


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Message Publié : 07 Sep 2015, 18:06 
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
+1, en dessous de la cote on les changes.

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Message Publié : 07 Sep 2015, 18:13 
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Inscription : 17 Juin 2013, 07:23
Message(s) : 39
Pays: France
Ville: Lorient
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Meme pour 3 dixième de millimètre??
Je m'attendais pas a autant de précision lol.
J'hésite j'hésite....De la pars de Bmw cela m'étonne pas d'entendre ça mais je pensais que vous seriez moins exigent si je puis dire lol!vous me confirmez que jai la bonne cote mini?!


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Message Publié : 07 Sep 2015, 18:22 
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Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
Darkfost a écrit :
Meme pour 3 dixième de millimètre??
Je m'attendais pas a autant de précision lol.
J'hésite j'hésite....De la pars de Bmw cela m'étonne pas d'entendre ça mais je pensais que vous seriez moins exigent si je puis dire lol!vous me confirmez que jai la bonne cote mini?!


TU fais comme tu veux, mais tu vas user plus vite tes plaquettes et tu prends le risque que des fissures apparaissent sur le disque (casse possible) ;)


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Message Publié : 25 Mai 2016, 16:54 
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Inscription : 17 Juin 2013, 07:23
Message(s) : 39
Pays: France
Ville: Lorient
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Très bon tutoriel merci beaucoup!!
Je rajouterai juste un petit truc...
Au moment de repousser le piston de l'étrier de frein regardez bien votre niveau de liquide de frein.Le mien etais deja au niveau Max et il a donc fallu que j'en enleve un peu car ca débordais.
En tout cas merci !


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Message Publié : 25 Mai 2016, 19:33 
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
Darkfost a écrit :
Meme pour 3 dixième de millimètre??
!

Bien sûr car avec les nouvelles plaquettes le disque va encore diminuer... :fouet1:

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Message Publié : 19 Juin 2016, 23:11 
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Inscription : 22 Déc 2012, 21:17
Message(s) : 2
Pays: France
Ville: Orléans
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Super tuto.
Quelqu'un pourrait confirmer els valeur des couples de serrage ?
J'ai trouvé sur le net :
35Nm pour les vis M13 fixées aux colonnettes (nécessaire lors du changement des plaquettes)
110Nm pour les vis M18 qui tiennent l'étrier (nécessaire lors du changement des disques)


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Message Publié : 20 Juin 2016, 09:58 
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
C'est bon, pour les étriers ate je mets 3daN.m et 10-11 daN.m pour le support

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Message Publié : 08 Août 2019, 13:22 
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Inscription : 28 Avr 2013, 20:03
Message(s) : 21
Pays: France
Ville: Dijon
Voiture: 118d
Année: 2009
Bonjour,
Merci pour le tuto!

Je dois changer les plaquettes avant, combien faut-il acheter de capteurs d'usure?
Est-il situé coté passager? ou conducteur?

Merci
zs

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jantes tôle... oui je sais c'est laid !


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Message Publié : 08 Août 2019, 15:41 
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Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Salut de mémoire le capteur coute une quinzaine d'euros, il se clipse sur la plaquette coté conducteur (regarde le sens de l'ancien capteur pour ne pas te tromper!).


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