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Message Publié : 26 Oct 2020, 18:32 
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Inscription : 26 Sep 2016, 22:11
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Voiture: 120d
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Il y a bien 3 chaînes, je te mets une photo avec toutes les pièces que j'ai changées. Effectivement, c'est souvent la chaîne inférieure qui casse mais les 2 s'allongent.
Image

Mais, est-ce que ta distribution est bruyante ? Parce ce que tu veux faire le remplacement mais si il n'y a pas de bruit je ne vois pourquoi remplacer la distribution. Au pire tu peux faire mesurer l'allongement de la chaîne supérieur chez bmw, ils ont un outil spécifique qui mesure l'allongement et les vibrations provoqué par un problème de chaîne.


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Message Publié : 27 Oct 2020, 10:21 
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Ma voiture: Lien Invalide
chez bmw ,ils arrivent a mesurer l'allongement de la chaine ?
encore une super infos ! Davinoun , t'est vraiment précieux a ce forum ! merci.
(certainement en démontant le tendeur supérieur et en le remplaçant par un tendeur "numérique" pour la mesure ? )

merci aussi pour la photo, je vois mieux cet assemblage.

non ,j'ai "beau" tendre l'oreille ,je n'entend pas le bruit de "cigale" .
le pourquoi de changer la chaine avant la casse, ? je compte garder ce véhicule vu que mon embrayage est neuf, et
a force de lire des risques de casses et casses sans prévenir , je me dit qu'il est sage de faire ça avant non ?

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Message Publié : 14 Nov 2020, 09:16 
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Inscription : 26 Oct 2019, 21:52
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Pays: france
Ville: marseille
Voiture: Autre BMW
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tiens, a titre d'infos, je ne sait pas si cela a été posté dans ce forum, j'ai trouvé une doc intéressante sur l'évolution (si j'ose dire) de ce moteur N47.

Modifications du moteur BMW N47

1.N47D20K0 (2007-2012) - la version la plus faible du N47 avec un turbo Garrett GTB1749VK. Puissance 116 CH à 4000 tr / min, couple 260 Nm à 1750-2500 tr / min. Ce moteur est installé sur les BMW 116d E87 et 316d E90.

2.N47D20U0 (2007-2013) - version 143 ch. à 4000 tr / min, couple 300 Nm à 1750-2500 tr / min. Il utilise un calculateur DDE7.0, un turbocompresseur Garrett GTB1749VK et une pression de suralimentation de 1,5 bar. Comme sur le moteur plus faible, des injecteurs solénoïdes sont utilisés sur le N47D20U0. Cette centrale a été installée sur les BMW 118d E87, 318d E90, X1 E84 et X3 E83.

3.N47D20O0 (2007-2013) - Modification de 177 ch. à 4000 tr / min, couple 340 Nm à 1750-3000 tr / min. L'unité de commande du moteur DDE7.1 et la turbine MHI TF035HL, qui souffle 1,55 bar, utilisent également des injecteurs piézoélectriques avec une pression de rampe plus élevée. Vous pouvez rencontrer ce moteur sur les BMW 120d E87, 320d E90, 520d E60 et X1 E84 et X3 E83.

4. N47D20T0 / N47TOP (2007 - 2013) - le moteur N47 le plus puissant. Il s'agit d'une version Twin Turbo avec deux turbocompresseurs BorgWarner KP35 et K16, une pression de suralimentation de 2 bars, il y a aussi un nouvel échappement, des injecteurs piézo avec une pression de rail encore plus élevée, et l'ECU utilisé est DDE 7.1. La puissance du N47 TOP est de 204 ch. à 4400 tr / min, couple 400 Nm à 2000-2250 tr / min. Ces moteurs ont été utilisés dans les BMW 123d E87 et X1 E84.

5.N47D20K1 / N47TU (2011-2015) - un moteur qui a remplacé le N47D20K0. La turbine IHI RHV4-T39 et l'ECU DDE7.1 sont installés ici. Par rapport à son prédécesseur, ce moteur est plus économique, la consommation de carburant est réduite de 3%. Puissance 116 CH à 4000 tr / min, couple 260 Nm à 2500 tr / min. Vous pouvez trouver ce moteur sous le capot des BMW 116d F20, 316d F30 et X1 E84.

6.N47D20U1 / N47TU (2011-2015) - un moteur qui a remplacé le N47D20U0. Il est équipé d'un turbocompresseur IHI RHV4-T39 et d'un ECU DDE7.1.La puissance est de 143 ch. à 4000 tr / min, couple 320 Nm à 1750-2500 tr / min. Malgré des spécifications presque identiques à celles du N47 ordinaire, le N47TU a un peu plus de puissance à mi-portée. Ce moteur à combustion interne est conforme aux normes environnementales Euro 5, et pour les versions 218d et 418d - Euro 6. Installé sur les voitures BMW 118d F20, 218d F22, 318d F30, 418d F36, 518d F10, X1 E84 et X3 F25.

7. N47D20O1 / N47TU (2010 - 2017) - ce moteur remplace N47D20O0. Il utilise une turbine MHI TF035HL et un calculateur DDE7.1. Puissance 184 CH à 4000 tr / min, couple 380 Nm à 1750-2750 tr / min. Il a été installé sur les BMW 120d F20, 220d F22, 320d F30 / E90, 328d F30, 420d F32, 520d F10, X1 E84 et X3 F25. Pour les voitures BMW 320d EfficientDynamics et X1 EfficientDynamics, une version avec le même turbocompresseur a été produite et étranglée par programme à 163 ch. à 4000 tr / min et avec un couple de 380 Nm à 1750-2750 tr / min.

8.N47D20T1 / N47TU TOP / N47S1 (2012-2016) - la version supérieure du N47TU TwinTurbo remplaçant le N47D20T0. Ce moteur était équipé de turbines BorgWarner K16 et KP35, d'admission et d'échappement modifiés, et l'unité de commande ici est DDE 7.31. Puissance 218 CH à 4400 tr / min, couple 450 Nm à 1750-2500 tr / min. Il se tenait sur les BMW 125d F20, 225d F22, 325d F30, 425d F32, 525d F10, X1 E84 et X5 F15.

9.N47C20U1 (2011-2014) - version de N47D20U1 pour Mini Cooper SD.

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Message Publié : 17 Nov 2020, 19:18 
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Inscription : 26 Oct 2019, 21:52
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Ville: marseille
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
dit moi Davinoum , (ou si quelqu'un d'autre a la réponse ?)

tu as changé le kit de distribution, chaines + patins +.....ok.

puisque ces éléments sont étudiés pour faire la vie du véhicule ,sauf sur ces années 2007.....2012..ou il semble y avoir eu des ratés quand a la nature des matériaux utilisés (mauvaise qualité ?)

théoriquement avec ces nouveaux éléments que tu as montés le soucis devrait disparaitre a "jamais" ?
c'est a dire une distribution qui peut faire au moin ses 200.000 km sans problèmes ?

ou le problème est toujours présent et tu risque de casser d'ici 100.000 km ?

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Bmw X3 F25 xdrive 2011


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Message Publié : 24 Nov 2020, 18:17 
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Inscription : 05 Juin 2019, 11:59
Message(s) : 7
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Ville: Vannes
Voiture: 118d
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
salut à tous, j'ai un bruit suspect sur ma série 1 ... J'ai montré la voiture à plusieurs garage j'ai une sorte de bruit métallique du style tchi-tchi-tchi (les garages m'ont dits que c'était pas ça qu'une chaine détendu faisait un bruit vraiment fort... c'est vrai que lorsque je suis dans l'habitacle, fenêtres fermer sans musique ni ventilation on entend rien) j'ai des doutes quand même. J'ai changer le tendeur supérieur par la nouvelle ref évidemment rien n'a changé. Ce que je trouve bizarre c'est que le bruit n'est pas la tout le temps c'est vraiment aléatoire. J'ai fais contrôlé ma tresse également et rien ... le garagiste me dis volant moteur est ce qu'un volant moteur peut faire un bruit qui y ressemble ?
Merci pour vos réponses en tout cas :)


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Message Publié : 25 Nov 2020, 10:08 
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Inscription : 26 Oct 2019, 21:52
Message(s) : 16
Pays: france
Ville: marseille
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
salut

c'est simple compare le bruit de mon moteur, je viens de faire remettre a neuf la boite e vitesse (synchro marche arrière cassée)
j'en ai profité pour changer le kit d'embrayage complet volant moteur bimasse,disque,mécanisme,butée.

je ne sais pas si ma chaine fait du bruit, si je compare avec les vidéo de davinoum plus haut , sa vidéo avant et apres remplacement
de la chaine de distribution, me laisse perplexe pour la mienne.
perso je ne l'entend pas , mais a force , je deviens "parano" et finis par l'entendre ??

mon moteur

Regarder sur youtube.com


liens récupérés sur youtube ou des moteurs on effectivement la chaine HS
cette vidéo

ou celle ci

post la tienne pour comparer ?

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Bmw X3 F25 xdrive 2011


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Message Publié : 27 Nov 2020, 14:36 
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Inscription : 26 Oct 2019, 21:52
Message(s) : 16
Pays: france
Ville: marseille
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
bon, bein, soit "il" ne sait pas se servir d'une caméra ou portable pour filmer
soit sa caisse est a la casse .. :woups:

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Bmw X3 F25 xdrive 2011


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Message Publié : 14 Oct 2021, 18:51 
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Inscription : 14 Oct 2021, 18:19
Message(s) : 1
Pays: Guadeloupe
Ville: Gosier
Voiture: x20d
Modèle: X
Année: 2012
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour, j’ai un moteur n47n
Pensez-vous qu’il existe une différence entre les moteurs n47n, n47t, etc..., ou n47 concerne tous les moteurs de manière générale.
Je n’arrive pas à identifier si il existe un bruit de chaîne dans mon moteur.
Je veux bien vos avis.
La vidéo trop lourde est disponible ici
Regarder sur youtube.com


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