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Message Publié : 22 Oct 2020, 13:16 
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fashioncam a écrit :
perso je change mes tendeurs tous les 50 00 km , et jamais eut de soucis de casse ou de "détente" ( car je suis dans la génération critique , qui demande un changement du vilo en plus de la chaine.
j'ai fait la chaine complete a 136 km et j'avais un jeu , certes, mais rien de bien excessif.


salut

je m'excuse pour le déterrage, mais le sujet est intéressant.

tu la changé toi même ce tendeur ?
sans dépose moteur ?

j'ai un moteur N47N (juillet 2011) , il me semble que je n'entend pas le bruit de la chaine , mais je n'en
suis pas moin inquiet , j'hésite a me débarrasser de mon X3 car aucune autre caisse ne plait autant.
quel dommage d'avoir foutu une telle M.....dans ces moteurs , merci BMW !

encore plus perturbant , j'utilise un decoder Vin il me dit que c'est un N47N
j'utilise un autre decoder Vin , il me dit que c'est un N47T

???? N47T ça existe ? , j'ai quoi exactement ?

https://ibb.co/gTpNZG7

https://ibb.co/3zXbCXW

merci

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Message Publié : 23 Oct 2020, 16:36 
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beaucoups de "vu" aucune réponse !!

cette vidéo est encore plus inquiétante, il refait la chaine de distribution d'un moteur N47 ,il semble bossé
dans les règles de l'art , a la fin de la vidéo il démarre le moteur et....
désolé, mais moi j'entends le même bruit de chaine non ?

Regarder sur youtube.com

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Message Publié : 24 Oct 2020, 12:56 
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Je te lis mais j en ai aucune idée en fait. Du coup au lieu de mettre un commentaire comme «  je sais pas «  Je mets rien lol

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Message Publié : 24 Oct 2020, 15:02 
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Pas de bruit anormal de chaine sur la vidéo que tu as mis (BM service est connu).
Le bruit de cigales est présent surtout vers 1500 tr/min.
Une chaîne fait toujours un plus de bruit comparé à une courroie.

Il est possible de remplacer le tendeur supérieur sans dépose (pas l'inférieur).


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Message Publié : 24 Oct 2020, 18:29 
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ptitfrefd83 , c'est vrais, mais dire un truc pourrait "allonger" le post et peut être que quelqu'un ,qui a l'infos pourrait nous la donner
au lieu d'abandonner, faute de ...."vivants" sur le post ;) mais, pas grave.


davinoun, j'ai eu pas mal de caisses dans ma vie, mais c'est bien la première fois que je vois un tel piège !
ou alors ,ne pas croire tout ce qui se dit sur les forums ?

sur la mienne je ne pense pas l'entendre ce "cliquetis" métallique ,mais quand on li qu'une personne sur ce forum d'ailleurs
expliquait qu'avant il n'avait aucun symptôme de chaine, et qu'un jour ,sa femme a "130" sur autoroute "boum" moteur mort !

moteur N47 !

malgré cette épée de Damoclès au dessus de la tête ,j 'essaie de comprendre a quelle sauce je vais être "bouffé" !

j'ai un N47N ou un N47T , de JUILLET 2011 a 167500 km , il peut explosé a 180.000 ou 200.000 km guère plus
sachant qu'aucun N47 ne semble jamais avoir atteint 250.000km

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Message Publié : 24 Oct 2020, 23:25 
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Je te mets 2 liens, avant et après la réfection de la distribution de ma bm a 225000 km. Puis je l'ai vendue à 239000 km et elle marchait toujours aussi bien.
Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com


Une casse avec aucun symptômes/bruits, je n'y crois pas. C'est
juste que le propriétaire ne l'entend pas.
Combien de fois j'entends des bagnoles rouler avec des bruits moteurs (je ne parle pas du moteur N47). Je connai quelqu'un, tant que ça roule on continue jusqu'à la bonne panne qui immobilise la voiture.

Les voitures les plus touchés sont les 2007-2009, puis ca diminue au fil des années. Sachant aussi qu'il y a plus de cas dans les série 1 que sur les voitures plus grosses (série 3 5 et X).
Regarde sur leboncoin, il y a quand même un certain nombre de voitures qui ont passé les 250000km.


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Message Publié : 25 Oct 2020, 10:43 
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oui on entend la différence la ,avant, après.
juste le changement du tendeur supérieur la ?...
tu la fait seul ?

"tripotant" la mécanique moi aussi depuis des années ,j'aurais tendance a dire la même chose que toi.
a savoir ,avant la casse de cette chaine, un bruit devrait se faire entendre, pendant une semaine,voir des semaines...

a moin que cette personne relate un fait de casse sans bruit avant,dans la mesure ou, n'ayant pas "trop l'oreille mécanique"
n'a pas fait la différence ?

ceci dit, j'ai vraiment le "cu" entre deux chaises, je le garde, je le vends ? (reprise)...sait pas trop.

d'autant que tout a été changé sur cette caisse, volant bimasse,mécanisme,disque,butée, vanne EGR ,tout a été changé y'a
peux. (moin de 3 mois)

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Message Publié : 25 Oct 2020, 12:30 
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Je l'ai fait seul mais c'est toute la distribution qui a été changée.
Si le bruit est déjà présent, le remplacement du tendeur supérieur n'y changera rien (j'ai essayé avant).
ImageImage

Si tu te sens capable de le faire seul (gros boulot quand-même), j'en ai eu pour un peu moins de 500€ de pièces 100% BM et avec les nouvelles références (bizarrement toutes les pièces étaient en stock !).
Sinon, tu peux trouver des boîtes qui font ça pour +/- 1000€ et là tu es serein.
Tu peux déjà remplacer ton tendeur supérieur si tu as toujours l'ancienne version (simple à vérifier : la vieille version est avec une douille de 27 et la nouvelle version est avec une douille de 24). Le nouveau tendeur est plus long et permet de continuer de tendre la chaîne supérieur malgré son allongement.


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Message Publié : 25 Oct 2020, 16:15 
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Davinoun a écrit :
Je l'ai fait seul mais c'est toute la distribution qui a été changée.


bravo !! tu est sans doute mécano de métier ?

j'ai fait des chaines de distri a une "époque" golf entre autre, c'était très faisable (courroie) sans outillages spécifiques
juste des piges.

maintenant ces "soit disant ingénieurs" au lieu de fiabiliser leurs moteurs, ont "planché" a mort pour trouver
une méthode pour empêcher le premier "mécano" venu de démonter quoi que ce soit sans outils spéciaux.
pour ça ils sont forts ,les enf... !

quand aux "1000€" pour changer la chaine de distribution de mon X3 , si je trouve,je signe de suite!
et cela résoudra tout mes soucis et me permettra de garder ma caisse.

mais ,entre nous , même pas en rêve ,chez nous dans le midi , jte fait pas un dessin je m'attendrais
plutôt a du 2000/3000 et encore a condition de tomber sur un type "a peux prêt honnête"

mais je n'hésiterais pas a déplacer mon véhicule ailleurs en France si je trouve moin cher.

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Message Publié : 25 Oct 2020, 18:18 
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Tien voilà un garage qui fait le remplacement de la distribution, forfait 990€ chaîne non cassée (ps : je ne le connais pas).
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1638263563.htm

J'avais demandé chez bm et c'était dans les 2000€.


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Message Publié : 25 Oct 2020, 23:21 
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si cela est correct, super info , merci !

je le contact de suite, en plus il n'est pas très loin de chez moi.

pour info bmw Avignon m'avait annoncé 4000 ,puis 3000 car je m'étonnait
du tarif , elle s'est reprise en disant le moteur n'est pas mort ? dans ce cas, 3000 ?....
autant la vendre en pièces détachés !....c'est le midi que veut tu !

ils "allument" a tout va , ça me fait pensé a ce "noroto" du "sud" aussi , je demande un rendez vous pour une vidange
je n'avait pas le temps de la faire partant le lendemain matin en vacance ,car d'habitude je la fait.je lui donne la qualité d'huile et le filtre
pris chez eux bien sur, il me réponds quelle voiture ? donc 42€ d'huile et 14€ de filtre , je lui réponds le bas de caisse n'y est plus vous avez un accès direct au bouchon de vidange et le filtre est bien accessible , il me réponds , oui mais la voiture ?
je lui dit une 607 Peugeot (c'était ya un moment déja .. :D )

il s'exclame.....AAHH mais c'est une 607 !....ça fera 135 € !

suis partis et je l'ai fait le soir même !! certains prennent vraiment les gens pour des "pigeons" !

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Message Publié : 26 Oct 2020, 12:14 
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salut

contact pris, j'ai eu la réponse ce matin , je vais passé par lui, tarif intéressant et garantie de 2 ans (j'avais une crainte quand a une casse rapide avec cette intervention) , mais s'il garantie 2 ans ,c'est que c'est du sérieux.

deux questions tout de même, je lui poserais la question évidemment .

1) il m'a répondu (mail) changement des 3 chaines , 3 pignons ,4 patins,2 tendeurs,vidange avec filtre a huile.
c'est très correct pour 990€ .
mais, je pige pas , 3 chaines et 3 pignons ? j'ai toujours cru qu'il y avait 2 chaines sur ce N47 ?

2) cette intervention garantie deux ans , je suis tranquille pour 50...80...ou 100.000km ?

NB:

ou alors celle de la pompe a huile en cache une autre ? , ce serait 1,9 et 13 ?
pourtant on li içi et la que c'est la chaine inférieur qui casse ? celle de la pompe a huile ?
en plus je vois 4 pignon si c'est ça ?

https://www.auto-innovations.com/site/i ... 47_17b.jpg

une note BMW signalait ceci : ( donc le mien est bien un N47T )

Citer :
Pour les moteurs N47T produits à partie du 01.03.2011 et pour les moteurs déjà réparés avec des rails deguidage sans renforts.
En cas de plainte du client, remplacer les pièces suivantes :

- 11 31 8 506 652 chaîne de distribution inférieure.
- 13 52 7 797 906 pignon de chaîne d'entraînement de la pompe à huile.
- 11 31 8 510 014 chaîne de distribution supérieure.
- 13 52 8 573 158 rail de guidage pour chaîne de distribution inférieure.
- 13 52 8 573 159 rail tendeur pour chaîne de distribution inférieure.


ya pas les 3 pignons,3 chaines la ?

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Message Publié : 26 Oct 2020, 15:34 
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Moi je les ai faites. En effet 3 chaînes
Ma caisse a 293 000 kms
Je les ai faites quand elle avait 190 000 kms. Et d après mon Mecano je pouvais aller brûler un cierge lol

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Message Publié : 26 Oct 2020, 16:10 
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tiens une bmw a presque 300.000 km ? ....un record aujourd’hui ,une banalité y'a 20 ans !

du coup il ta changé les 3 pignons avec je suppose ?

pas de bruit suspect avant ta visite au garage ? un peux quand même non ?

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Message Publié : 26 Oct 2020, 16:19 
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En fait je l avais pas entendu ce bruit de cigales. Et lui il l a bien entendu. Mais c était pas flagrant quand même ....
Et je fais les vidanges tous les 15 ooo kms

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