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Message Publié : 10 Mai 2017, 19:08 
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justement elle s'allonge prends du jeu et vibre , a cause d'un mouvement acyclique du vilo..puis ca pete.
donc d'ou la premeier note puma de rapproché les vidanges, mais bon , ca ne fait que retarder le probleme qui touche tous les n47 ..perso, comme je disais, je change simplement mon tendeur supereiur ( 5- 10 mm avec une bonne binouz ) et voila, pas de soucis depuis.

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Message Publié : 11 Juin 2017, 14:54 
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Ma voiture: 320d e92 satge 3
perso je change mes tendeurs tous les 50 00 km , et jamais eut de soucis de casse ou de "détente" ( car je suis dans la génération critique , qui demande un changement du vilo en plus de la chaine.
j'ai fait la chaine complete a 136 km et j'avais un jeu , certes, mais rien de bien excessif.

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Message Publié : 11 Juin 2017, 16:46 
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fashioncam a écrit :
Pas forcement , enfaite les moteurs N47 sont de "bons" moteurs, si bien entrenus , vidange tous les 15 000 km huile et filtre..
en gros le soucis de la chaine est surtout due à l'huile vieillissante, qui entraine trop de frictions..


Je suis d'accord sur le fait que les N47 sont de bons moteurs, si on fait abstraction de cette chaîne.
J'ai possédé une 118d de 2007 (modèle le plus critique) J'ai parcouru environ 70 000 km en 4 ans. Et mise à part un problème de FAP je n'ai rien à redire dessus. Vidange tout les 25 000 km en concession, et jamais eu de problème de chaîne

Je l'ai vendu en 2015 à 145 000 km, quand j'ai vu plusieurs connaissances avec le même moteur avec 8000€ (moteur hs) de réparation et plusieurs récidives.
Aujourd'hui encore je la regrette malgré que je roule désormais en L6. Je trouvais le moteur super souple et agréable en ville ou sur autoroute.
En ville je n'ai jamais dépassé les 6.6L/100

Pour en revenir à cette histoire de tendeur, mon côté parano me fait dire que c'est trop beau pour être vrai.
Mais je pense être prêt à prendre le (gros) risque d'en racheter une

J'ai le choix entre une E87 ou une Megane 3 Bose pour un budget de 10k€ environ .


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Message Publié : 12 Juin 2017, 08:52 
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et bien pour rajouter a ce la, j'ai une grosse preparation moteur dessus et zero defaut ( ah si , ma pompe de gavage :p )

lol rien a voir avec le moteur .

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Message Publié : 12 Juin 2017, 10:20 
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fashioncam a écrit :
perso je change mes tendeurs tous les 50 00 km , et jamais eut de soucis de casse ou de "détente" ( car je suis dans la génération critique , qui demande un changement du vilo en plus de la chaine.
j'ai fait la chaine complete a 136 km et j'avais un jeu , certes, mais rien de bien excessif.


C'était en 2015 le remplacement de ta chaîne ? tu l'as fait toi même ? remplacement uniquement du kit chaîne ?


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Message Publié : 12 Juin 2017, 20:22 
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fashioncam a écrit :
perso je change mes tendeurs tous les 50 00 km , et jamais eut de soucis de casse ou de "détente" ( car je suis dans la génération critique , qui demande un changement du vilo en plus de la chaine.
j'ai fait la chaine complete a 136 km et j'avais un jeu , certes, mais rien de bien excessif.


Une foi le kit chaine remplacé par un plus robuste, pourquoi changer le tendeur tout les 50 000 ??

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Message Publié : 13 Juin 2017, 10:28 
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C'est du préventif.
C'est à dire qu'il vaut quand même mieux s'assurer que la chaîne soit bien tendue.
Moi perso la mienne avait pété et c'était l'occasion de voir que je m'étais fais roulé sur le carnet d'entretien et le kilométrage. BM m'avait refait le moteur mais j'avais scrupuleusement regardé les pièces au bout d'un an car re-bruit de chaine et en fait il n'avait pas respecté les nouvelles références de pièces, du coup il m'ont refait pas mal de composant gratuitement (guide, tendeur et d’autres petites choses).
De puis pareil je rapproche les vidange, j'ai changé le tendeur une fois aussi.
Plus nettoyage EGR, couvre culasse plein de merde etc. J'essaye d'éviter à mort que des saloperies se baladent car même si vous trouvez le n47 super bien je trouve moi au contraire qu'il y a des choses assez aberrantes dessus.


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Message Publié : 13 Juin 2017, 11:00 
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Mise à part la chaîne ça reste un moteur diesel classique quoi , avec les normes anti pollutions. Mais je trouve ce moteur agréable et assez économe par rapport à la puissance délivrée.
Pour l'EGR c'est pareil pour les véhicules.



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Message Publié : 13 Juin 2017, 21:05 
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Cruz a écrit :
Mise à part la chaîne ça reste un moteur diesel classique quoi , avec les normes anti pollutions. Mais je trouve ce moteur agréable et assez économe par rapport à la puissance délivrée.
Pour l'EGR c'est pareil pour les véhicules.



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Absolument, tu peux rouler sévèrement sans pour autant que ça consomme à mort, idem pour l'agrément, la plage d'utilisation est quand même plus étendu que les autres mazouts du marché ;)


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Message Publié : 13 Juin 2017, 22:04 
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On est d'accord pur la performance mais honnêtement quand tu te fais alléger de 6500€ pour réfection moteur, ça donne un sentiment bizarre à ce moteur réputé indestructible au départ avec sa chaine (argument qui m'avait fait quitter les TDI qui marchaient de folie!)


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Message Publié : 14 Juin 2017, 10:20 
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Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je disais mise à part la chaîne.
En tout cas je comprends très bien ton ressenti, quand tu débourse 6500€ à cause d'un truc qui est censé tenir au moins 300k km tu l'a plus que mauvaise [emoji35]
Il est bien loin le temps ou BMW était la référence en terme de moteurs a chaînes .


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Message Publié : 20 Juin 2017, 19:06 
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Perso , j'ai apparement , un peu plus de 300 bourrins dessus et ..il semblerait 600 nm de couple...et pas un pète ,(mise part les pieces d'usures normales ) et surtout pas de truc du style : consommation d'huile ou d'eau ou autre...le moteur tourne nikel à 218 000 km .... ..perso si c'etait a refaire..et bien ..je le referai.. bon j'avoue que le plan du tendeur tous les 50 000 ...., c'est chiant.
mais bon ..la caisse avance vénère .. :mdr3: :yahou1: :yahou3: ptdr p

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Message Publié : 28 Fév 2018, 20:12 
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Pays: Belgique
Ville: bruxelles
Voiture: 118d
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Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
c’est d’ailleurs pour ça que le B47 a des ennuies de distribution [emoji849][emoji851]


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Message Publié : 03 Mars 2018, 10:47 
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A croire que les vendeurs de chez BMW n’y connaissent rien, quand j’ai posé la question du B47 problème de chaînes etc.. on m’a dit le B47 n’a absolument rien à voir avec le N47, ce n’est pas une évolution mais une refonte complète du moteur ... lol
Que de mensonges pour vendre .


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Message Publié : 08 Mars 2018, 21:51 
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C'est vraiment un fiasco :/


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