Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:32

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2020, 11:26 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
On utilise comme référence le gaz (GPL/GNV) pour la conception de l'E85 car il y a des retours d'expérience sur le long terme et certains comportement similaire.
On parle de durée de vie véhicule donc 200/300k km.

Siège/soupape, il faut augmenter la surface en contact, généralement ça revient à réduire le diamètre intérieur du siège et/ou augmenter l'ouverture de l'angle de la portée, moins bien en aéro.
L'idée c'est de limiter l'usure car le carburant est plus sec et ne lubrifie naturellement plus aussi bien cette zone.

Ensuite ça concerne principalement ce qui est lié à une plus forte dilution de carburant dans l'huile, ce qui dégrade beaucoup plus ses propriétés, et donc augmente les frictions.
Ca va se jouer sur l'ajustement des coussinets de bielle/vilo avec huile spécifique.
Il y a aussi par exemple les pignons de chaine de distribution, qui sont plus sujets à l'arrachement matière, s'il ne le sont pas déjà, ils doivent être forger.

Et quelques autres éléments dont je n'ai pas encore trop de détails...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 09 Déc 2020, 14:31 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2015, 12:52
Message(s) : 166
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
gineto a écrit :
On utilise comme référence le gaz (GPL/GNV) pour la conception de l'E85 car il y a des retours d'expérience sur le long terme et certains comportement similaire.
On parle de durée de vie véhicule donc 200/300k km.

Siège/soupape, il faut augmenter la surface en contact, généralement ça revient à réduire le diamètre intérieur du siège et/ou augmenter l'ouverture de l'angle de la portée, moins bien en aéro.
L'idée c'est de limiter l'usure car le carburant est plus sec et ne lubrifie naturellement plus aussi bien cette zone.

Ensuite ça concerne principalement ce qui est lié à une plus forte dilution de carburant dans l'huile, ce qui dégrade beaucoup plus ses propriétés, et donc augmente les frictions.
Ca va se jouer sur l'ajustement des coussinets de bielle/vilo avec huile spécifique.
Il y a aussi par exemple les pignons de chaine de distribution, qui sont plus sujets à l'arrachement matière, s'il ne le sont pas déjà, ils doivent être forger.

Et quelques autres éléments dont je n'ai pas encore trop de détails...


Merci pour tous ces détails,

j’apprécie toujours d'avoir des infos techniques de 1er ordre.


Sinon Short Shift monté, bein c'est juste génial ;) C'est super franc, bien plus court, ça verrouille bien , bref un vrai plaisir de changer les rapports. J'aurai du le faire bien avant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Déc 2020, 06:48 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
:top:
T'as conservé le pommeau d'origine ?
J'hésite à prendre le Perf, avec le SS je pense que sa forme ronde donnera encore un meilleur feeling.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Déc 2020, 09:54 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
J'oubliais pour l'E85, le débit des vapeurs d'huiles peut augmenter jusqu'à 3 fois plus, donc il faut un système de décantation plus performant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Déc 2020, 10:47 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2015, 12:52
Message(s) : 166
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
Hello,

alors le pommeau je l'avais déjà changé car je ne supportais pas celui d'origine qui est anguleux, je n'aimais pas le feeling.

J'ai monté celui-ci en cuir : 25117896886 il est un poil plus lourd et je trouve le feeling bien meilleur.

pou les vapeurs, Oui je me souviens de ton tuto pour le catch can. Faudrait que je me replonge dedans.

Pour l'instant je m'en tiens à des vidanges à intervalles réduit <10.000 Kms

Tu avais fais un support en impression 3D il me semble non?

J'ai contacté VDO SIEMENS DEKA pour les injecteurs et Niet, ils ne veulent pas donner l'info. C'est chiant! Ils m'orientent vers BMW, dont je doute qu'ils aient eux mêmes l'info...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Déc 2020, 12:33 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Ahah oui les fournisseur/constructeurs ne vont pas te donner des spec qu'ils ont payé des dizaines de milliers d'€ à développer...

Non la je parle du décanteur, pas du catch can, en gros pour l'E85 il faudrait un couvre culasse plus gros.
Mais oui j'ai fait un support 3D pour le catch can, ça n'a pas bougé depuis.

Pas mal ce pommeau :top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 11 Déc 2020, 07:51 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2015, 12:52
Message(s) : 166
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
Bein ça me parait normal non de fournir des specs si ils veulent qu'on intègrent leurs éléments. On ne leur demande pas les subtilités de leur conception ou du process, mais simplement les performances de leur produit. Bosch par exemple y répond sans sourciller.

Je me demande comment font les ateliers de remise en etat d'injecteurs si ils n'ont pas de valeurs cibles.

Ce que j'en comprend c'est que c'est un produit non standard developpé sur spec. bmw.

Il y aurait aussi la possibilité d'augmenter un peu la pression du circuit en changeant la pompe non?

Je vais me documenter sur ce décanteur... qui n'a donc rien à voir avec le catch can. j'ai tout mélangé ;)

Le pommeau oui je le trouve top, aucun retour en arrière possible. Il est assez bon marché en +


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Fév 2021, 20:37 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2015, 12:52
Message(s) : 166
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
Pour info un petit gars qui fait des videos bien sympa de son N52b25

Regarder sur youtube.com



Notamment montage Milvs + injecteurs M3 S65


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :