Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:00

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 04 Mars 2023, 08:44 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2015, 12:52
Message(s) : 166
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
freeflyer a écrit :
A vrai dire le "toe arm" (bras de para/pincement) est rotulé sur M et il vient s'implanter plus loin sur la fusée (plus loin du centre), ce qui permet de limiter les efforts dans le bras et de ce fait de conserver la géométrie même sous contrainte. Je ne pense pas que ça soit celui ci qui est responsable de l'antisquat, mais a priori le berceau M et la fusée M apportent plus d'antisquat que l'origine...

Les suspensions arrières c'est en effet amortisseur séparé du ressort mais tu as exactement le même effet de précontrainte du ressort, surtout si le réglage de l'amortisseur n'est pas bon (pas assez dévissé dans mon cas).

Mais en aucun cas on règle la hauteur de caisse en precontraingnant le ressort !

Et oui il faut faire travailler le vérin dans une bonne plage. La hauteur de caisse quant'a elle se règle avec les coupelles de ressort ajustables.

Après ça n'est pas parce que j'ai mis des combinés filetés que j'ai pas un roulage comfortable, sur route dégradée, après installation (et re-réglage lol) j'ai eu l'impression de retrouver le confort de l'OEM.



Salut où en es tu de tes modifications de trains roulants? Es tu satisfait du resultat?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :