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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 29 Jan 2020, 21:28 
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C'est pas parce qu'il y a beaucoup d'ethanol dans certains pays que TOUS véhicules y sont adaptés.
Au bresil ils roulent aussi beaucoup au gaz naturel...

Le deblocage permet justement aux compensations d'aller plus loin que la normal. C'est une fonction possible dans le soft sans pour autant que la mécanique soit adaptée.

Si tu veux un MRS au brésil, d'origine meme la bas elle est prevu pour de l'essence.
Si tu veux une RS flexfuel au bresil, bah c'est la sandero RS qui n'existe pas chez nous, avec un 1l6 (k4m je crois) retravaillé spécifiquement.

D'ailleurs certains calculo Renault ou Toyota accepte de tourner 100% e85 sans modif, c'est lié au soft identique entre les modeles mais qui n'est pas reellement adapté a tous.

Bref, ne pas tout mélanger.


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 29 Jan 2020, 21:49 
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Donc si je suis ta logique dans certains pays on fait fonctionner les véhicules au détriment de la longévité.
Mais kia le fait aussi avec 7 ans de garantie.....
Je ne pense pas tout mélanger mais on ne peut pas être fermé à tout.


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 30 Jan 2020, 07:02 
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Oui c'est bien ça.
Après j'ai pas dit que ça pouvait pas durer, juste qu'il y a un risque, et vu la conception du N52 (magnesium, valvetronic, etc...) je me passerait bien de devoir refaire le bloc si souci, j'ai préféré jouer la sécurité dans MON cas car il commence à être kilométré. Pourtant j'ai beaucoup roulé E85 sans souci.

C'est comme ici depuis l'homologation des boitier ethanol. La législation te permet de convertir une auto non prévue pour ce carburant.
Sauf que, c'est au professionnel qui monte le boitier de reprendre la main sur la garantie constructeur s'il y en a une.
Boitier ou reprog même combat, si les injecteurs ne sont pas capacitaires (débit insuffisant même si ouvert à 100%), ça fonctionnera mal. Ca et d'autres parametres...

Kia c'est encore autre chose, il faut éviter cette marque en dehors de leur garantie, car ils ne proposent pas d'echange standard, donc si souci les pièces sont au tarif plein pot ! Du coup c'est plus rentable du tout de rouler lowcost.


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 30 Jan 2020, 14:30 
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je suis tout à fait d'accord avec toi. Lorsque un moteur commence à prendre du kilométrage il faut savoir en prendre soin. Le miens du coup n'a que 90 000 km donc je pense pouvoir continuer à rouler à l'éthanol pendant quelques temps.
Je te remercie pour tes infos il est toujours agréable de converser avec toi.
D'après toi faut-il nettoyer le filtre du vanos ?


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 29 Avr 2020, 22:44 
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gineto a écrit :
Il faut une vrai valise pour pouvoir voir les lambda amont qui sont des larges bandes.

J'utilise un ELM327 + torquepro, je vois tout sauf ces deux lambda mais c'est suffisant.
En gros les deux rangés de cylindres doivent être équilibrés à 2-3% près..

LTFT le plus proche de 0%, STFT de -20% à +20% max selon le carburant, là ça va dépendre de la carto flexfuel.
Si ça dépasse 25-30% sans défaut, c'est pas normal...



hello, Gineto,

je tenais à te remercier pour la qualité des informations que tu apportes, c'est un régal!

y'a qu'à piocher dedans.

pour info sur iphone je suis passé sur OBD FUSION car Torque n'est pas dispo pour cette OS.

a priori on peux avec aussi monitorer les lambdas amont. Je confirmerai l'info après vérification.

Voila je vais pouvoir enfin checker STFT ; LTFT & les lambdas ce qui est quand même rassurant pour rouler à l'E85 en tte sécurité.



@+


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 29 Avr 2020, 23:26 
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;)
Surtout garde les yeux sur la route et ne devient pas parano devant les mano...


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 30 Avr 2020, 00:08 
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gineto a écrit :
;)
Surtout garde les yeux sur la route et ne devient pas parano devant les mano...


Tu as bien raison c'est addictif ces joujoux! alors qu' en temps normal j'eteinds même l'ecran du CIC


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