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 Sujet du message : Creux à 5/6000trs
Message Publié : 27 Nov 2019, 08:57 
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Bonjour,
Depuis quelques temps je note un creux à l'accélération vers 5/6000 tours.
J'ai changé les bougies par des bosch iridium et cela n'a rien changé.
Quelqu'un possédant comme moi un n52 à il déjà rencontré ce phénomène ?.
Merci d'avance.


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 01 Déc 2019, 11:12 
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Hello,
Personne ayant un n52 pour un retour de sensations ?


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 17 Déc 2019, 08:21 
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Sensationnellement parlant ça va être difficile de comparer et à en déterminer la cause...

Par contre je suis curieux de connaitre la référence des bougies Bosch iridium, je ne trouve que du platinium chez Bosch pour le N52.


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 17 Déc 2019, 15:23 
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La référence que j'ai : BOSC 0242240715
23,40€ht l'unité.
Pour le creux c'est plutôt une montée en régime moins rapide vers 5/6000.
C'est pour cela que je voulais savoir si les possesseurs de ce moteur avaient le même ressenti.


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 18 Déc 2019, 01:15 
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Salut Gabloc,

Autant le N52 est un bijou de souplesse, autant passé les 4500 tours il est transfiguré et arrive très vite vers les 6700.
Je pense que ton moteur a un soucis quelque part, ton ressenti ne correspond pas à celui des autres possesseurs de 130i ou de Z4...

Entre le double Vanos et le Valvetronic tu as pas mal de candidats à la panne. Changer de bougies ne fais pas de mal passé quelques années (voir moins selon ton utilisation) mais tu avais peu de chance de résoudre ton soucis par cette opération. :non:
Quelle version du N52 ? Quel Kilométrage ? Ton Vanos a déjà été révisé ?
Plus tu apporteras de précision mieux ce sera je pense.


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 18 Déc 2019, 08:01 
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Bizarre le gap de 0.7 des bougies, mais c'est pas le sujet

Peut être une valve DISA également ...

Il se peut aussi que tu te sois habitué à ta voiture, et que depuis peu tu note plus en détails son comportement...
Ou alors que tu ne soit pas dans des conditions idéales pour avoir toute la puissance (température d'eau, ...)

Ca me le fait parfois, légère sensation qu'elle marche plus ou moins fort un jour ou l'autre, surtout avec le DSC non désactivé.


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 18 Déc 2019, 14:53 
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Ah oui le DSC peut aussi être de la partie comme pas mal d’autres organes électroniques ...
Tu peux essayer de le désactiver pour voir si tu as un comportement différent ( fais gaffe quand même avec le volant :cyp: )
A mon sens, tu devrai commencer par un diag électronique et de préférence avec les outils BMW, Ista-D par exemple.


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 18 Déc 2019, 18:51 
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Bonjour,
87000kms entretien à jours par contre aucune vérification du avons je ne savais même pas que cela se fasse.


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 18 Déc 2019, 19:43 
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gineto a écrit :
Bizarre le gap de 0.7 des bougies, mais c'est pas le sujet

Peut être une valve DISA également ...

Il se peut aussi que tu te sois habitué à ta voiture, et que depuis peu tu note plus en détails son comportement...
Ou alors que tu ne soit pas dans des conditions idéales pour avoir toute la puissance (température d'eau, ...)

Ca me le fait parfois, légère sensation qu'elle marche plus ou moins fort un jour ou l'autre, surtout avec le DSC non désactivé.



Salut Gineto,
En lisant la description de Gablok je constate qu'il a une 125i et donc pas de DISA à mon sens ...

Gablok
Le Vanos a une fâcheuse tendance à lâcher, à fortiori si on respecte les préconisations BMW avec les vidanges tout les 20000km...
Même si ton kilométrage est relativement bas, ton utilisation ou celle des proprio précédents (type de parcours, style de conduite, qualité de l'huile, périodicité des entretiens ...) peut accélérer le processus.
Encore une fois un bon technicien avec les bons outils de diag sera en mesure de t'éclairer par une lectures des valeurs.

Bon courage ! :top:


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 19 Déc 2019, 07:47 
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Pourquoi pas de DISA sur 125i ?
Il y a bien les deux pourtant, c'est uniquement aux US qu'il ne l'ont pas (128i 325i 328i 525i 528i) qu'il n'y a pas de DISA.

J'ai testé hier, chez moi ça pousse bien à ce régime là. 200 000 km avec juste l'entretien, aucun remplacement d'éléments en préventif ou autre.


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 19 Déc 2019, 23:43 
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En effet Gineto après vérification tu as parfaitement raison ... je me demande où j’ai trouvé cette info foireuse


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 25 Déc 2019, 17:58 
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Me concernant pas de creux à cette plage de régime.

le seul petit creux ressenti est autour de 4000 ce qui correspond au basculement des disas.

ton 125i est il débridé?


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 25 Déc 2019, 20:29 
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ornicar a écrit :
Me concernant pas de creux à cette plage de régime.

le seul petit creux ressenti est autour de 4000 ce qui correspond au basculement des disas.

ton 125i est il débridé?


Je pense la meme chose, j'ai eu une E82 125i sans reprog et c'était plutot linéaire et mélodieux !


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 26 Déc 2019, 10:37 
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Oui elle est stage 1 et roule à l'éthanol.
Par contre question bête mais qu'est-ce que le DISA ?
Et doit on changer un filtre sur le VANOS ?


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 Sujet du message : Re: Creux à 5/6000trs
Message Publié : 26 Déc 2019, 11:54 
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Les DISAs sont des petits actionneurs qui commande des volets situés dans le conduit d'admission.
Ils s'ouvrent, ou se ferme, en fonction du régime moteur. ça permet en gros d'avoir un conduit d'admission à géométrie variable avec à la clé plus de couple en bas et plus de puissance en haut

pour illustrer : https://bimmerprofs.com/disa/


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