Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:53

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 25 Mars 2020, 19:03 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Pour Sodosaure, c'est vrai que nous sommes de plus en plus poussés à être des gens bien rangés et raisonnables qui roulent en 1.2L 90cv dans des voitures totalement aseptisés avec leur politique de contrôle technique actuelle. Qui sait jusqu'où ils vont aller ?
J'ai jeté un oeil aux nouvelles mesures, c'est pas glorieux.
Ou est le plaisir dans tout ça ? Ils peuvent se brosser pour me mettre dans une caisse électrique qui roule toute seule !! :censured:

Le seul truc où je me tâte c'est la reprog, car je ne voudrais pas mettre toute ma famille dans la mouise si je devais rembourser des sommes incommensurables pour un accident avec dommages corporels, tout ça parce que je voulais "avoir une plus grosse".
Quid de la baisse de conso donc ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 25 Mars 2020, 20:10 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Reprog ou pas la conso bougera quasiement pas en utilisation normal. C'est en forte charge qu'elle sera legerement differente.

Le futur c'est l'electrique et le gaz dans les grandes agglomérations et hybride en dehors.
C'est actuellement la crise chez beaucoup de constructeur. Les strategies de developpement sont en plein chamboulement. Les normes evoluent plus vite que le temps necessaire a concevoir et homologué un moteur, c'est donc pas rentable.

La moindre modif sur ta voiture et elle n'est plus homologuée.
Meme si y a du corporel, l'expert doit prouver que c'est lié a une modification, generalement c'est plus du coté des elements de securité comme les freins que ca pose probleme...

N'importe quel moteur est bridé a froid, si tu sais pas ca tu as beaucoup de chose a apprendre.
Et sur le N52 en particulier, une fois chaud il y a 4 mode de fonctionnement avec une temperature d'eau regulée (de la conso a la performance).
Essais aussi de rouler en desactivant completement le DSC...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 27 Mars 2020, 14:26 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Merci pour ta réponse, je ne savais pas pour la bride désolé, c'est tout l'intérêt d'apprendre de ce forum ! ;)

Ben la puissance c'est quand même pas rien, l'expert aura juste à vérifié pour faire en sorte que l'assurance ne prenne rien en charge.
Quand tu vois que l'expert ne voulait pas prendre en compte le remplacement du pare-chocs de mon ancien scénic dans son intégralité car il était un peu griffé sur un côté alors que le choc était porté sur l'autre côté, et que je n'étais pas en tort car pas dans le véhicule; je me dis qu'ils vont pas se gêner pour une reprog.
Après oui ma ma moto est aussi débridée mais je l'utilise moins.
C'est sûr que de toi à moi je serai largement pour la reprog, mais je me méfie.
Après voilà chacun fait ce qu'il veut mais je ne suis pas encore décidé...

Le DTC totalement désactivé j'ai pas encore essayé (appui long sur le bouton c'est ça ?), ça doit bien gigoter lol !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :