Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:14

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mars 2020, 21:39 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Salut à tous !

Suite à de nombreuses et infructueuses pérégrinations pour trouver le St Graal des silencieux Perf pour ma 125i, je me demandais si quelqu'un saurait me dire avec précision, si le silencieux Performance de la 135i était adaptable sur la 125i ?

Assez tenté par la marque Eisenmann, je me pose également la question de la compatibilité, car d'après les quelques photos (studio) des silencieux, celui de la 135i n'aurait pas la fameuse valve ce qui serait pratique...
Cela signifie-t-il que ce soit un modèle Race ? :beuh:
Chez Eisenmann, ils sont pour l'instant "en mode Coronavirus" pour ce qui est des réponses aux mails. :)

Voici les 2 Eisenmann:

E87
Image

E82/88 (135i)
Image

Je pense que pas mal de personnes se posent des questions là-dessus donc si je pouvais avoir le fin mot de l'histoire ce serait top ! :top:


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 09 Mars 2020, 11:28 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
D'après mes recherches, les pattes de fixation du silencieux de 135i pourraient être placées au même endroit. A vérifier quand même, mais sur les photos le corps du silencieux est très similaire à celui de la 125i.
Les diamètres des tubes sont par contre différents, celui de la 135i est plus gros.
J'ai trouvé 2.5" de diamètre pour le 125i (63.5 mm) et 2.75" pour le 135i (69.85 mm).

Du coup pour un montage classique avec ligne et silencieux Perf de 125i (dans l'idéal), j'avais pensé à un montage comme celui-ci :
Image

Avec ceci:
Image

Pour l'adaptation de celui de la 135i, (il faudrait également comparer les diamètres intérieur et éventuellement utiliser un réducteur), j'aurais pensé à ceci :
Image

L'avantage c'est que sous la voiture on ne se rendrait même pas compte qu'il s'agit d'un échappement différent car il serait soudé au lieu d'être fixé avec un collier. On peut également créer 2 petite fentes dans le sens de la longueur sur le tube du silencieux 135 pour pouvoir faire 2 cordon de soudure en plus, perpendiculairement à la soudure circulaire.
Bon je laisse les pros de la mécanique évaluer la chose, mais ce serait une bonne idée non ?

Je ne sais pas si c'est bien un montage 125/135 mais cela devrait y ressembler:
Image

Vos suggestions et critiques sont les bienvenues ! :megaphone: :yahou1: :top: :m: POWAAAA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Mars 2020, 11:30 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Allez je vous laisse, je me prépare pour le boulot, bon appétit pour ceux qui lisent :tchin1: ! Ah oui tiens il y a même le temps pour un apéro ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Mars 2020, 18:00 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2016, 17:48
Message(s) : 133
Pays: FRANCE
Ville: Limoges
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 3
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=47553
J'ai moi même eu un 125i et un 135i en e82.
Il y a bien une différence de diamètre entre les deux lignes.
Diamètre ligne entre l'intermédiaire et le silencieux arrière : 63mm extérieur (125i)
Diamètre ligne entre l'intermédiaire et le silencieux arrière : 68mm extérieur (135i)

Donc si tu veux faire rentrer l'un dans l'autre ça marche mais il te faut un soudeur TIG qui est un peu d’expérience pour te combler la différence entre les deux diamètres.
Mais en soit c'est rien de très compliqué.

Après si tu veux adapter un silencieux M Performance de 135i sur ta 125i, alors il te faudra souder une bride type deux troues!

En espérant avoir répondu a ta question ;)
Si tu as d'autres questions sur les lignes de e82 n’hésite pas, j'ai moi même modifié mes lignes jusqu'a avoir du straight pipe sur le 125i... :megaphone:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 11 Mars 2020, 14:19 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Merci pour ta réponse Sodosaure !

J'avais également pensé faire 3 fentes longitudinales dans le tube du silencieux de 135i afin de pouvoir déjà l'appliquer sur le tube de 125i au moyen d'un collier d'échappement. Avec un peu de graisse cuivre en plus ça pourrait le faire d'un point de vue étanchéité, ou pour toi la soudure est indispensable ?

Question d'inculte: c'est quoi une bride type deux trous ? Straight pipe ? Tu veux dire un seul tube d'un bout à l'autre ?

Il me semble que tu as également une reprog, pourrais-je en savoir plus sur nombre de chevaux gagnés et surtout si la conso s'envole !
Est-ce faisable de garder une conso identique voire inférieure et gagner une trentaine de chevaux tout de même ?
Chez DS Motorsport ils proposent 280 chevaux environ, mais je me dis qu'en avoir (que) 250 et une conso légèrement moindre serait mieux.
Je n'ai jamais effectué de reprog alors j'ai du mal à me représenter les 50 cv supplémentaires... :chico:

Encore merci ! :top:
PS: ce n'est pas la 125i de Limoges qui était sur leboncoin en fin d'année avec plein d'options Performance ? Elle m'avait bien intéressé lol mais un peu loin ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 11 Mars 2020, 14:21 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Aurais-tu un avis sur les silencieux Eisenmann ou des retours de personnes connues ?
Pour l'instant, vu l'extrême rareté des pièces Perf, c'est encore la meilleure option pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 11 Mars 2020, 14:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2019, 16:42
Message(s) : 247
Localisation : Pau
Pays: france
Ville: Pau
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=47111
Didje_Motorsport a écrit :
Aurais-tu un avis sur les silencieux Eisenmann ou des retours de personnes connues ?
Pour l'instant, vu l'extrême rareté des pièces Perf, c'est encore la meilleure option pour moi.

J'ai encore les coordonnées du gars de la BM rouge de LIMOGE
Il me semble qu'il avait ce type de ligne je vais lui envoyé un petit mot, je te ferais un CR

_________________
M : der starkste buchstabe der welt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Mars 2020, 17:05 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2016, 17:48
Message(s) : 133
Pays: FRANCE
Ville: Limoges
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 3
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=47553
L'histoire des 3 fentes cela fonctionne dans le sens ou ta ligne ne va pas se décrocher.
Par contre ça va finir par faire des fuites et donc tu auras une ligne de défaut pour le contrôle technique!
Et puis c'est pas très beau et très bien fini, mais il y aura que toi pour en juger :)

Pour la bride 2 troues, tu peux taper "échappement bride 2 troues" sur google, et c'est la première image :tchin2:
Un straight pipe est une ligne d'échappement sans silencieux ni intermédiaire.
Autant dire que cela chante très fort...
Après j'avais a l'époque commencé par supprimé l'intermédiaire avec l'échappement d'origine, le son est super intéressant. (j'ai des vidéos si besoin)
J'avais fait un tuto la dessus à l'époque de mon 130i (coût environ 230€ TTC)

Après la reprogrammation j'avais dans les 275cv de mémoire. La différence par rapport a l'origine est vraiment importante, on a plus l'effet manque de pêche au dessus des 4000 tr:min.
Après pour la conso il n'y avait pas de différence car l'augmentation de puissance est sur la plage de régime haute et a bas régime on a plus de couple.
Donc si tu roules normalement alors la conso ne change pas, voir elle consomme moins.
En moyenne j’étais a 10,7L au 100.
Dans la configuration avant la vente de mon 125i, j’étais a 5,3 secondes au 100 :siffleur:

Et effectivement je suis de Limoges, et j'ai vendu mon 125i il y peu pour passer sur un M235i avec des petits accessoires M Perf!
Et je pense faire une ligne sur mesure (Je sais souder parfaitement au TIG et je paye pas les tubes inox :top: )

Tu peux m'envoyer un sms quand tu veux Dominique, tu es le bienvenu :tchin1:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Mars 2020, 18:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2019, 16:42
Message(s) : 247
Localisation : Pau
Pays: france
Ville: Pau
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=47111
Sodosaure a écrit :
Tu peux m'envoyer un sms quand tu veux Dominique, tu es le bienvenu :tchin1:

Non, c'est bon, t as répondu au questions qu'on se posé, je coyais que tu avais une "Eisenmann"
T'as vu j'ai trouvé un 125i sympa vu que tu voulais pas me vendre le tienne ptdr
Je suis ravis de voir que tu n'as pas lâché ce forum :top:
Je passe vers chez toi fin avril pour un mini rasso mais on fait un série 1 l'an prochain ?
(Que les essense de plus de 215ch bien sûr mdr )

_________________
M : der starkste buchstabe der welt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Mars 2020, 20:21 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
;) Merci pour tes réponses sodosaure !
Pour le contrôle technique, le fait de retirer l'intermédiaire ne va pas poser un problème pour la pollution ?
Sinon la pose du silencieux 125 même diamètre avec le collier que j'ai mentionné au début te semble être une bonne solution ?
Pour les fentes, supersprint propose ce système et c'est également comme cela que j'ai assemblé mes pots de moto. La graisse cuivre devrait empêcher les fuites non ? Sachant que les fentes seront moins longues que la longueur d'emmanchement des 2 tubes.
J'ai pris contact avec le préparateur Marchal pour un autobloquant, au pire il pourra le souder je pense ;)

Les programmeurs annoncent une baisse de conso de 20% avec 60cv en plus, c'est un peu optimiste non ?
Et du coup pourquoi ne pas reprogrammer juste pour baisser la conso ? J'attends leur réponse là-dessus... :)

Sinon l'affichage de la température moteur inexistant me fait réfléchir à la possibilité de prendre un compteur de 135i, qui lui l'a, et de recoder mes infos de kilométrage et tout dedans. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Mars 2020, 08:22 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Pourquoi avoir acheté cette voiture avec ce moteur (avec autant de budget modif) et vouloir a tout prix consommer moins ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Mars 2020, 12:40 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2014, 10:45
Message(s) : 83
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Stage: Stage 2
Année: 2008
Didje_Motorsport a écrit :
Les programmeurs annoncent une baisse de conso de 20% avec 60cv en plus, c'est un peu optimiste non ?
Et du coup pourquoi ne pas reprogrammer juste pour baisser la conso ? J'attends leur réponse là-dessus... :)


Il existe des reprog dites ECO sur laquelle ils gonflent uniquement le couple afin de baisser la conso (+/-18% d'après leur dire)
Maintenant vu la différence de prix entre ça et un Stage 1, ça serait dommage de ne pas libérer ce fabuleux L6 :siffleur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Mars 2020, 10:54 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2016, 17:48
Message(s) : 133
Pays: FRANCE
Ville: Limoges
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 3
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=47553
Pas de problème pour le controle technique, car l'intermédiaire sert a réduire le bruit, tout comme un silencieux.
Donc il n'a aucun rôle sur la pollution ;)
Par contre cela peu évoluer, mais rien sur les dB a cette date.

Supersprint propose ce système, mais comme beaucoup de fabricant de ligne car le montage se fait au mille prêt.
Pour ton système tu auras un léger jeu, donc tu peux le tenter avec de la graisse.
Mais a la longue tu vas surement avoir des petites fuites...
Faut savoir qu'une ligne "travail" beaucoup!
A chaque fois que tu accélères, entre le moment ou elle est chaude / froide etc

Pour la conso je suis d'accord avec Gineto, le N52 n'est pas un moteur spécialement gourmand, mais tu ne feras jamais du 3L/100...
Et puis je pense que ceux qui achète une 125i, c'est en connaissance de cause (moteur atmosphérique de 3L :top: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 25 Mars 2020, 18:45 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Merci pour vos réponses !

Bien sûr je ne veux pas consommer du 3L aux 100, mais sur mon ancienne mégane 2L je consommais aux alentours des 8 litres et vu que le réservoir faisait 60 litres, cela permettait largement 600 voire 700 kms, sur la BM je suis à 9 litres et le réservoir n'en fait que 52. J'arrive à 500 kms mais pas tellement plus, c'est juste que psychologiquement j'étais habitué à pouvoir faire 600 kms. Je trouve cela dommage de n'avoir pas mis un réservoir un peu plus gros, pour une sportive justement.
Après vous me direz, le plein est un peu moins cher vu que moins de litres, sauf que non puisque là je dois tirer complètement sur la réserve alors qu'avant je n'avais pas besoin et qu'au final je remplissait autant que maintenant (50 litres).
C'est juste que j'aurais aimé avoir mon petit 600 km d'autonomie c'est tout ! :)

Oui je sais je chipote. :tong2:

Mais la question étant de savoir si avec une reprog la conso pourrait rester la même ? (d'après les programmeurs oui mais forcément ils te vendent le truc). Donc, je voudrais juste l'avis sur l'avant / après pour ceux qui ont franchi le cap...
Car effectivement, si pour 60cv de plus ta conso bouge pas trop, là je pense qu'elle me plaira d'autant plus !
Sa puissance actuelle n'est pas non plus vilaine, et l'équation puissance actuelle mais conso de la mégane serait tout aussi intéressante...

Voilou voilou


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 25 Mars 2020, 18:56 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2020, 12:07
Message(s) : 150
Pays: France
Ville: Colmar
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Pour zizolive, le seul frein qui me fait réfléchir à libérer la puissance c'est le côté légal. ;)
Même si des fois j'aimerais qu'elle en ait plus sous le capot, pour tous les jours c'est plutôt pas mal !

J'ai lu qu'il y aurait une sorte de "bride" quand le moteur n'est pas encore à température pour éviter de trop le solliciter, ça vous dit quelque chose ?
J'ai remarqué que quand je fais une ptite accélération après avoir roulé trankilou un moment c'est pas toujours folichon, par contre en cravachant un peu sur plusieurs rond points (donc plusieurs accélérations rapprochées), elle est beaucoup plus réactive et on sent bien à l'odeur le moteur qui chauffe. J'ai même été surpris en 3ème à rentrer soft et quand je réappuie sur plus ou moins le même régime elle m'a donné un coup de pied au cul bien sec lol ! Une valve qui s'ouvrirait d'un coup, un moulin peut-être un peu encrassé par l'ancien proprio ? Si vous avez des avis ou des situations similaires, ce serait cool de m'éclairer...

Et elle m'a offert mon premier petit travers en propulsion (pas tout à fait voulu lol) mais ça donne envie de jouer ! :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :