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 Sujet du message : stage 2 sp98 vers e85 ethanol
Message Publié : 03 Avr 2020, 07:38 
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Inscription : 20 Juin 2015, 19:59
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Ville: avallon
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Modèle: X
Année: 2012
salut a tout le forum , voila mon dilemme , je suis en stage 2 sur m135i xdrive de 2012 ,, je sort 420cv en stage 2 .
aujourd'hui dans ma ville est arriver une nouvelle pompe e85 , je voudrais passer a éthanol , mon préparateur me dit que c'est pas valable car je vais perdre des chevaux au vu de ma préparation de mon stage 2 , je voudrais savoir si j'installer dans un premier Temps une pompe WALBRO IMMERGÉE 450L/H et un passage au banc pour optimiser , quelle est le résultat pour rouler a l'ethanol , je doit faire quoi je suis perdue .HELP


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Message Publié : 03 Avr 2020, 11:58 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
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Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Salut
Reste au sans plomb si tu veux rester fiable !
La pompe de gavage c'est bien mais tes injecteurs sont-ils suffisamment gros ?
Peut être pas assez, du coup ça obligerait à baisser l'injection, moins d'avance et moins de pression, d'ou la perte potentielle de rendement.
C'est une injection direct la dessus, ce type d'injecteur n'aime pas l’éthanol et encore moins la pompe HP.


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Message Publié : 04 Avr 2020, 01:54 
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Inscription : 20 Juin 2015, 19:59
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Localisation : Avallon bourgogne
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Année: 2012
gineto a écrit :
Salut
Reste au sans plomb si tu veux rester fiable !
La pompe de gavage c'est bien mais tes injecteurs sont-ils suffisamment gros ?
Peut être pas assez, du coup ça obligerait à baisser l'injection, moins d'avance et moins de pression, d'ou la perte potentielle de rendement.
C'est une injection direct la dessus, ce type d'injecteur n'aime pas l’éthanol et encore moins la pompe HP.

Merci de ta réponse


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Message Publié : 04 Avr 2020, 02:02 
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Inscription : 20 Juin 2015, 19:59
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Localisation : Avallon bourgogne
Pays: france
Ville: avallon
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Année: 2012
Au pire en stage 2, on peut mélanger les 2 jusqu'à combien de pourcent ?


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Message Publié : 04 Avr 2020, 10:21 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
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Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Jusqu'à ce que ton voyant moteur s'allume mais tu prends le risque.
Tu peux peut être monté à 50% en conduite normal, mais à ce dosage là ça peut peut être aussi cassé en pleine charge, bien que généralement le calculateur fera son job avant pour sécuriser le moteur, mais t'es pas à l'abri.

Contrairement aux injection indirecte, les injecteurs direct sont rarement sur-dimensionné.
Je dirais qu'à minima ils sont prévu pour du SP95 E20 qui va arriver dans quelques mois/années.

Il faudrait trouver la référence de tes injecteurs et regarder sur quel version la plus puissante d'origine ils sont utilisés, idem pour la pompe HP.

EDIT :

Apparemment il y a deux références d'injecteurs et pompe.
Injecteurs avant Avril 2015 : pas monté sur les modèles //M
Injecteurs après Avril 2015 : monté sur M2 M3 M4 (370 et 430 ch)
Pompe avant Mai 2014 : monté jusqu'à la M2 370 ch
Pompe après Mai 2014 : monté jusqu'à la M2 370 ch

En gros tes injecteurs sont trop petit et ta pompe aussi.
Peut être qu'avec des injecteurs plus gros ça peut fonctionner mais il te faudra le montage + codage + reprog sur mesure (pas du sur mesure marketing hein)
Et voir si la pompe HP tien le coup ou si une plus grosse est compatible.

Ca c'est la théorie, en pratique, la finesse de conception des injection haute pression n'est pas adapté à l'ethanol.
Tu risque ton moteur même en faisant du mélange, t'es pas à l'abri d'une défaillance.


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Message Publié : 04 Avr 2020, 17:01 
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gineto a écrit :
Jusqu'à ce que ton voyant moteur s'allume mais tu prends le risque.
Tu peux peut être monté à 50% en conduite normal, mais à ce dosage là ça peut peut être aussi cassé en pleine charge, bien que généralement le calculateur fera son job avant pour sécuriser le moteur, mais t'es pas à l'abri.

Contrairement aux injection indirecte, les injecteurs direct sont rarement sur-dimensionné.
Je dirais qu'à minima ils sont prévu pour du SP95 E20 qui va arriver dans quelques mois/années.

Il faudrait trouver la référence de tes injecteurs et regarder sur quel version la plus puissante d'origine ils sont utilisés, idem pour la pompe HP.

EDIT :

Apparemment il y a deux références d'injecteurs et pompe.
Injecteurs avant Avril 2015 : pas monté sur les modèles //M
Injecteurs après Avril 2015 : monté sur M2 M3 M4 (370 et 430 ch)
Pompe avant Mai 2014 : monté jusqu'à la M2 370 ch
Pompe après Mai 2014 : monté jusqu'à la M2 370 ch

En gros tes injecteurs sont trop petit et ta pompe aussi.
Peut être qu'avec des injecteurs plus gros ça peut fonctionner mais il te faudra le montage + codage + reprog sur mesure (pas du sur mesure marketing hein)
Et voir si la pompe HP tien le coup ou si une plus grosse est compatible.

Ca c'est la théorie, en pratique, la finesse de conception des injection haute pression n'est pas adapté à l'ethanol.
Tu risque ton moteur même en faisant du mélange, t'es pas à l'abri d'une défaillance.

merci de tes précieuse informations , je crois que je vais laisser tomber , car je pense que sa fragiliser trop le moteur a la longue .merci a toi


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Message Publié : 04 Avr 2020, 18:20 
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Pays: france
Ville: Pau
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Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=47111
Et sur une 125i tu en dirais quoi ?

_________________
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Message Publié : 05 Avr 2020, 10:34 
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Amorce de dérapage
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Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
125i e82 (faut preciser) ca tourne 100% e85 avec juste une reprog.
J'etais en flexfuel sur la mienne (60 000 km en 3 ans).
C'est interessant pour les gros rouleur. Mais une fois que le moteur a pas mal de km ca peut poser des souci (rien de grave mais difficile a diagnostiquer/reparer).
Pour une auto plaisir/we je ne conseil pas, ca n'a d'ailleurs aucun interet.


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Message Publié : 11 Avr 2020, 11:29 
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Message(s) : 84
Pays: france
Ville: nantes
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour
Je pensais que le moteur n52 de la 125i (e82) moins pointu que le n54 pouvait plus facilement supporter le e85
Vu la différence de coût actuellement entre le 98 et le e85, je ne rends pas le risque...


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Message Publié : 11 Avr 2020, 12:19 
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Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Oui justement j'ai bien dit que le N52 supporte facilement l'ethanol.
Mais comme TOUT moteur oas prévu pour, il peut y avoir des souci a long terme, tout comme il peut aussi y avoir des souci au sans plomb.

L'ethanol est fait pour etre consommé, pas pour etre stocké dans le reservoir sans rouler.
La difference de cout est presque du simple au double, donc rentable mais il faut faire des km !


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Message Publié : 11 Avr 2020, 19:07 
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Inscription : 31 Juil 2019, 16:42
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Localisation : Pau
Pays: france
Ville: Pau
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=47111
Merci gineto pour ton analyse :top:

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