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Message Publié : 25 Août 2020, 11:05 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=22062
Bonjour j’envisage de faire reprogrammer ma 118d de 2010, mais avant j’aimerais avoir un retour sur la fiabilité une fois reprogrammer.
Sur certains forum on vois parler des problèmes post reprog mais sans aucune preuves que ce soit bien lié à la reprog et ici beaucoup ont reprogrammé leurs voiture donc j’aimerais avoir des retours.
Sachant que du coup je suis équipée d’un N47 mais pour le moment aucun soucis avec 103 000km.

Après je ne veux pas reprogrammer pour faire le kéké, c’est juste pour avoir une bonne réserve de puissance quand il le faut mais pas pour tirer souvent dedans.


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Message Publié : 27 Août 2020, 23:29 
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Modèle: Hatch
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Ma voiture: Lien Invalide
Salut, moi perso ma repro m'a apporté un bon gain alors que je l'ai fait à un kilométrage élevé.
Pas de problème de fiabilité au niveau purement mécanique (turbo, conso d'huile organes d'entrainement) mais comme je fais beaucoup de petits trajets je constate que mon fap s'encrasse plus vite et que je dois plus souvent forcer des régénérations voire mettre un aditif tous les 3 ou 4 pleins pour aider.


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Message Publié : 28 Août 2020, 20:35 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=22062
Ah bon, et ta voiture a combien de km? Tu pense vraiment que c'est due a la reprog?
Tu dit que tu force les régénération, mais comment? tu as de quoi brancher la voiture?


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Message Publié : 29 Août 2020, 08:25 
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Ma voiture: Lien Invalide
Salut, ma voiture à 265000 kms au compteurs mais beaucoup plus en vrai (certainement autour de 400000), comme je m'occupe de tout dessus (changement des suspensions, des silentblocs, moteur refait etc etc) je la connais par cœur, et je sais que la reprog me fait sortir plus de suie qu'avant. Mais ce sont surtout les petits trajets qui lui font du mal (seulement 20 minutes parfois, cet été j'ai pas mal bougé et empilé les kilomètres et la voiture avait retrouvé sa pêche avant de retomber là dedans.

Pour forcer la regeneration j'ai un PC que je branche dessus, mais il existe des solutions mobiles beaucoup plus simples avec smartphone et prise OBD pour ce genre de trucs :top:


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Message Publié : 02 Sep 2020, 14:58 
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salut, moi j'ai reprogrammé ma 118d de 2010 en boite auto en Mars dernier et franchement quel bonheur ... Niveau moteur, j'ai gagné 0.5l/100 aucun souci mécanique je l'ai faite à 130 000 aujourd'hui 150 000. J'ai longtemps hésité mais maintenant je le ferai pour tous mes véhicules. Le moteur tourne mieux ! Maintenant moi je fais 100km par jours de voie express pour aller au boulot donc niveau encrassement et usure du véhicule ça aide. je fais très peu de trajet urbain ou campagne donc régulateur la plupart du temps.
La reprog est une bonne chose maintenant si tu la fait pour bourriné et l'entretenir une fois sur deux, tu vas lui mettre un coup ! Maintenant tu n'a pas l'air d'être comme ça donc si tu est rigoureux sur le temps de chauffe, d'arrêt et scrupuleux sur tes entretiens vas-y fonce !!


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Message Publié : 02 Sep 2020, 18:35 
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Ville: Colmar
Voiture: 118d
Modèle: Coupé
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=22062
Oui Je fait mes vidanges avec l'huile BMW tout les 12 à 15 000KM et je ne dépasse pas les 2500 tours min moteur froid, par contre niveau trajet je fait du mixte donc j'espère sa ira niveau encrassement...


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Message Publié : 03 Sep 2020, 09:25 
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Ha oui bon bah ça va, tu entretiens bien et tu fais attention :)

Mais oui t'inquiète pas, avec la reprog tu peux plus taper dedans donc de temps à autre fait toi plaisir sur les accélérations et tu va décrasser la bête ;)

Vraiment hésite pas trop, tu n'a pas beaucoup de kilomètre donc c'est parfait :top:


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Message Publié : 03 Sep 2020, 21:54 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
290 000 kms en stage 2 depuis qu elle a 75 000 kms
Toujours top. Vidange tous les 15 000 kms ;)

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118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
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Message Publié : 04 Sep 2020, 07:47 
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ptitfred83 a écrit :
290 000 kms en stage 2 depuis qu elle a 75 000 kms
Toujours top. Vidange tous les 15 000 kms ;)


Ah ouais t'a bien rouler avec ta one, petite question d'ailleurs.
Tu est en stage 2, donc suppression fap et downpipe, le contrôle technique sa ce passe comment?


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Message Publié : 04 Sep 2020, 22:27 
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Sur un diesel aucun souci si pas de fap ;)

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Message Publié : 05 Sep 2020, 09:25 
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Ah ok je pensais qu’avec les nouveaux CT ils allaient pouvoir mesurer les particules fine et donc voir la suppression fap. Et surtout voir le downpipe.


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Message Publié : 05 Sep 2020, 09:58 
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Non ça va. Je l ai passé en octobre dernier. C était déjà le nouveau CT. Et pas de soucis

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Message Publié : 07 Sep 2020, 17:06 
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WHOAOU !!

Je ne savais pas qu'avec un downpipe, ça passait au CT c'est genial :top: Je suis en stage 1 est ce que tu sais si c'est faisable de virer le fap et mettre un downpipe sans refaire une reprog ? et est ce que tu as une idée de prix ? car du coup je me pose la question de le faire :)


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Message Publié : 07 Sep 2020, 20:36 
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Normalement tu dois refaire une repro. Et faut aussi enlever la régénération du fap
Après. Tu peux toujours appeler un centre de Reprogrammation et leur demander. Mais normalement faut repasser par la case remap

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Message Publié : 07 Sep 2020, 20:39 
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Et le coût. Je m en rappele plus. Je l ai mise y a 8 ans maintenant La downpipe. Et m en rappele plus.

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