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Message Publié : 07 Juil 2021, 10:14 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
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Ma voiture: 125i //M
Là c'est juste le câble, il te faut un logiciel de diagnostique mais je ne saurais pas t'aider pour PC.

Sinon t'as des adapteurs Wifi :
https://boutique.elm327.fr/accueil/3-in ... -wifi.html
https://www.mycarly.com/fr/plan/?c=FR&b=bmw&n=BMW


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Message Publié : 07 Juil 2021, 10:41 
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Ok, ils sont sérieux chez elm327 ? le logiciel est bon ? Merci !


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Message Publié : 07 Juil 2021, 11:25 
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Ma voiture: Lien Invalide
Pour éviter de perdre du temps et l'avoir rapidement, j'ai commandé un elm327 en usb, me restera plus qu'à trouver LE bon logiciel gratuit qui va bien...et je serai avec un outil de plus, souhaitant qu'il me donne les réponses et que je parviennes à refaire fonctionner ce bolide ! @+


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Message Publié : 07 Juil 2021, 19:15 
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gineto a écrit :
Là c'est juste le câble, il te faut un logiciel de diagnostique mais je ne saurais pas t'aider pour PC.

Sinon t'as des adapteurs Wifi :
https://boutique.elm327.fr/accueil/3-in ... -wifi.html
https://www.mycarly.com/fr/plan/?c=FR&b=bmw&n=BMW


J'ai commandé un elm327 usb, tu conseille quel logiciel pour windows ? Merci !


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Message Publié : 07 Juil 2021, 19:34 
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Amorce de dérapage
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Je ne sais pas je n'ai toujours utilisé que des appli smartphone, en l'occurence TorquePro en favori.


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Message Publié : 08 Juil 2021, 14:19 
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Hier, voyant fixe, tourne bien,
j'intervertis 2 bobines
je remets en route, voyant fixe, tourne rond
1/4 d'heure plus tard au ralenti,
voyant clignotant, tourne sur 3 cylindres...
que peut-on en déduire ?


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Message Publié : 08 Juil 2021, 15:28 
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Amorce de dérapage
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Rien tant que tu ne sais pas quel cylindre est en défaut du fait d'avoir interverti les bobines.
Peut être qu'une ou des bobines sont dégradée et sensible à la chaleur.


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Message Publié : 08 Juil 2021, 15:57 
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Ma voiture: Lien Invalide
Ok et je ne peux pas le savoir tant que je n'ai pas reçu le ELM327 et pigé son fonctionnement. Une bobine peut être défaillante à chaud et fonctionner à froid ? Un injecteur pareil ? ? Merci !


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Message Publié : 08 Juil 2021, 20:07 
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Roi du drift
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Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4740
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
Ça coute si cher que ça une bobine ? Pour être trankil je les changerai. Au moins tu pars sur 1 truc neuf.
Un injecteur c est différent + cher je crois

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


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Message Publié : 08 Juil 2021, 20:11 
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Inscription : 19 Fév 2021, 09:03
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Pays: France
Ville: Diedendorf
Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Re-bonjour,
j'ai reçu mon interface OBD-USB et, BONNE NOUVELLE:
le diagnostique fait par cette interface et le diagnostique fait par le garage donnent les 2 mêmes erreurs :
-- Ratés de combustion cylindre 2
-- Vanne de recyclage des fumées d'échappement
je précise à nouveau qu'il s'agit d'un modèle essence et pas d'une Diesel.

L'autre nouvelle c'est que je n'avance pas mais je pense qu'il me faut plutôt chercher du côté des injecteurs;
je suppose ( en essayant de raisonner de manière cartésienne ) que si un injecteur cafouille, "postillonne", au bout d'un temps l'électronique le débranche, du coup ça tourne sur 3 "pattes" et du coup ça pollue et la vanne ( genre EGR ) n'y comprends plus rien. Vous en pensez quoi ?
merci !

@suivre...


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Message Publié : 03 Nov 2021, 12:07 
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Nouveau BMiste
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Inscription : 14 Juil 2015, 11:08
Message(s) : 4
Pays: france
Ville: ajaccio
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2012
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

Je déterre ce sujet car j'avais un problème similaire sur ma 118i:
- perte soudaine de puissance
- vibrations
- voyant moteur
- ralenti instable
- message d'alerte concernant le groupe motopropulseur

J'ai commencé par changer les bougies qui n'avaient probablement jamais été changées (à plus de 80 000 km). D'ailleurs l'atelier BMW chez qui je fais faire les entretiens et où elle a passé plusieurs jours pour changement du turbo ne m'a jamais rappelé cette maintenance à faire.
Le problème persistant, j'ai enchainé par le changement des 4 bobines (pièces pas trop chères et faciles à changer).
Là le moteur a retrouvé son ronronnement habituel, ouf !

Maintenant j'ai le voyant moteur toujours allumé mais plus d'affichage habituel "groupe moto propulseur...." sur l'écran, et 0 défaut sur le statut du véhicule
Un outil branché sur l'obd pourrait réinitialiser l'erreur?

Merci.


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Message Publié : 03 Nov 2021, 12:29 
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Administrateur
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Inscription : 22 Avr 2021, 15:38
Message(s) : 28
Pays: FRA
Ville: Roissy sur mer
Voiture: 120d
Bonjour,

Il faudrait relever la mémoire des défauts, après avoir réparé une panne il faut effacer les codes défauts mémorisés.


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