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Message Publié : 29 Juin 2021, 19:31 
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Bonjour à tous !
Petit soucis: sur ma 116i de 2010 ( 194.000 kms ), ne connaissant pas son historique, j'ai changé les bougies;

Merci !


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Message Publié : 29 Juin 2021, 19:54 
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salut
que ton puit de bougie soit plein d'huile serait (normal) avec un joint de cache culbu HS
mais de l'eau c'est pas normal du tout
quand tu dis eau ,c'est eau ou LDR


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Message Publié : 29 Juin 2021, 20:17 
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Mon joint de couvre culasse se porte bien et le compartiment moteur est bien propre.


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Message Publié : 30 Juin 2021, 08:05 
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à suivre...


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Message Publié : 30 Juin 2021, 15:23 
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Message Publié : 30 Juin 2021, 16:05 
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@ suivre...


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Message Publié : 30 Juin 2021, 16:51 
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en supposant que c'est le joint de culasse...

consommes tu du LDR ?
vois tu de la mayo au niveau du bouchon du cache culbuteur quand tu regardes dedans ?
ou s'il a y une durite de reniflard sur le cache culbuteur , débranche la et regarde dedans aussi .
Tu peux aussi aller voir ton garagiste du coin et lui demander de contrôler le taux de CO2 dans le LDR

effectivement si c'était le joint du cache culbuteur tu aurais plutôt de l'huile


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Message Publié : 30 Juin 2021, 17:06 
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Merci pour les pistes,
non, je ne pense pas consommer de LDR,

merci pour ton aide !


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Message Publié : 30 Juin 2021, 17:29 
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si si un contrôle du co2 dans le ldr c'est le moyen le plus rapide de savoir si la combustion passe dans le liquide plutôt dans l'échappement ( une infime partie bien sur )

durite lave glace percée et qui arrose tes bobines ?????
bobines pleines de lave glace = raté d'allumage


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Message Publié : 30 Juin 2021, 18:31 
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Re,
j'mendormirai moins bête, merci de m'avoir appris quelque chose ! je ne connaissais pas cette forme de diagnostic, somme toute assez logique !
Pas de durite de lave-glace qui fuit ni autre anomalie du même genre;

passage valise ? me donnera-t-elle la réponse précise ? ,
pour le moment je m'oriente plutôt vers un injecteur défaillant, mais alors, pourquoi diable ça fonctionnerait parfois bien ? pannes aléatoires sur ces injecteurs ?
le mystère s'épaissit !


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Message Publié : 30 Juin 2021, 18:42 
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voila la 4eme bougie...


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Message Publié : 30 Juin 2021, 19:49 
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si tu as à nouveau du liquide essaye de l'identifier
eau translucide
LDR bleue
huile jaune
essence qui pue
lave glace rose
si tu arrive à savoir ça c'est déjà une belle avancée


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Message Publié : 01 Juil 2021, 08:37 
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Ok, bien noté !


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Message Publié : 01 Juil 2021, 15:34 
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je pense comme toi
oui cette bougie avec du LDR dessus ne doit pas rouiller car le glycol (gras) la préserve
mais une fois le glycol enlevé il reste de l'eau déminéralisé donc oxydation possible

humidité , chaleur , électricité , présence de différents métaux
tout est réuni pour la corrosion

pour en revenir aux pannes possibles

joint de culasse hs, le LDR passe dans l'intérieur des cylindres (consommation de LDR et surchauffe)
mais le LDR ne peut pas atterrir à l'extérieur du moteur au niveau des bougies

culasse fendue , le LDR passe à l'endroit de la fente (fissure interne ou externe )

écoulement d'eau de pluie par les raidisseurs du capot ??


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Message Publié : 01 Juil 2021, 15:37 
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Re,


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