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Message Publié : 02 Juil 2021, 16:10 
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Inscription : 15 Mai 2021, 15:22
Message(s) : 28
Pays: france
Ville: Nort-sur-Erdre (44390)
Voiture: 120d
Stage: Stage 1
Année: 2015
Ma voiture: Lien Invalide
c'est une venturi 260 de 1992 fabriquée à Couéron dans la périphérie Nantaise
entre l'Alpine A310 et la venturi
c'est le même moteur (v6 PRV)
100cc en + et un turbo + injection pour la venturi mais 100cv de plus aussi
bon courage à toi et tiens nous au jus
a++


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Message Publié : 02 Juil 2021, 18:02 
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Inscription : 19 Fév 2021, 09:03
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Pays: France
Ville: Diedendorf
Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
C'est laquelle que tu laisses dehors ? car il n'y a que deux ( petits ) garages
pour trois belles autos !
veinard !


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Message Publié : 02 Juil 2021, 21:41 
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Inscription : 15 Mai 2021, 15:22
Message(s) : 28
Pays: france
Ville: Nort-sur-Erdre (44390)
Voiture: 120d
Stage: Stage 1
Année: 2015
Ma voiture: Lien Invalide
aucune ne couche dehors
aucune n'a déjà roulé sous la pluie
je suis un peu maniaque
ma TT a 22 ans
les cuirs sont entretenus comme il faut
https://servimg.com/view/11219690/91
a++ je ne veux pas pourrir ton poste sur un sujet (voyant) qui doit l'air de rien intéresser un paquet de monde


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Message Publié : 03 Juil 2021, 09:26 
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Amorce de dérapage
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Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Francis67, il y a rien d'objectif dans ton avis, juste de la frustration.
Pompes à fric, ça c'est la société de consommation qui a poussé les constructeurs à être plus rentable et se gaver sur le SAV.
D'un point de vue rendement et pollution, le fait de passer à l'injection oblige à avoir de l'électronique...
Prépare toi à rouler en électrique, ça va arriver bien plus vite que tu ne l'imagine...


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Message Publié : 04 Juil 2021, 08:50 
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Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Frustration certes, mais légitime à mon sens !
Il y a eu des injections mécaniques ( Kugelfisher par exemple ) et elles fonctionnaient fort bien!
On ne peut plus vivre sans un minimum d'électronique, mais l'omniprésence de l'électronique envahissante, c'est trop ! Un peu d'électronique simple et bien fiabilisée pour aider, ok, mais se retrouver esclave de l'électronique, non, je refuse !
Du tout électrique, certainement pas ! C'est une solution aberrante tant d'un point de vue éco-logique qu'éco-nomique !
Tous les constructeurs comprennent maintenant que le tout électrique est une vaste connerie !
Mais c'est un autre débat !


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Message Publié : 05 Juil 2021, 12:53 
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Amorce de dérapage
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Ma voiture: 125i //M
Je suis le 1er à décrier le tout électrique. Les constructeurs n'ont juste pas le choix car pour continuer à vendre des voitures il faut réussir à tenir les normes (normes définies par des gens qui n'y connaissent rien mais oui c'est un autre débat).

Et justement pour ton souci il s'agit d'électronique simple qui sert à fiabiliser, la même chose que sur toute injection depuis les années 90.
Pour 40€ tu peux lire et effacer les défauts à volonté ... il faut juste se donner la peine de s'y intéresser, c'est pas plus difficile que de changer des bougies ;)
Le plus compliqué c'est d'interpréter les défauts pour arriver au bon diagnostique.

D'où ma remarque sur ta non-objectivité. Je fais également parti de ceux qui aiment la simplicité et la vieille mécanique (voir mon avatar).
Mais il faut avouer qu'il n'y a pas mieux que l'injection/électronique pour affiner le rendement/fiabilité d'un moteur !


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Message Publié : 05 Juil 2021, 13:30 
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Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
J'ai aussi pensé à investir dans un outil ODB, mais il y a tellement de modèles ( et d'arnaques diverses ) que je ne sais lequel choisir. En as-tu un BON à me conseiller ?


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Message Publié : 05 Juil 2021, 17:59 
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Amorce de dérapage
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Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
J'utilise l'ELM 327 avec l'appli TorquePro.
Apres si tu veux du spécifique BMW le mieux c'est Carly.


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Message Publié : 05 Juil 2021, 20:44 
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Ok, merci !


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Message Publié : 06 Juil 2021, 17:39 
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Suite ( mais pas fin, hélas )
J'avais RDV chez un petit garage très sympa,
suis parti de chez moi, voyant moteur allumé fixe orange mais moteur tournait rond,
au bout d'une dizaine de kms, voyant passe clignotant et tourne sur 3 pattes;
j'arrive au garage, il efface tous les messages d'erreurs (ça partait dans tous les sens )
et me conseille d'aller faire un tour;
je fais 20 bornes, le voyant clignote et le moteur tourne sur 3 pattes
re-passage valise, 2 erreurs:
-- 2AOF valve recirculation gaz échappement ( valeur d'adaptation fausse ) et
-- 29CE Ratés de combustion cylindre 2 ( coupure du carburant activée )
il efface tous le messages d'erreur, je rentre à ma maison ( 22 bornes ) et dans la descente de garage, clignotement voyant moteur et il tourne sur 3 pattes...
Juste envie d'y foutre le feu !
Demain, sur le cylindre 2 je vérifie bougie et remplace bobine...
D'autre idées ? Merci pour votre soutien !


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Message Publié : 06 Juil 2021, 20:50 
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Ma voiture: 125i //M
Ah mais le passage a la valise ça répare aucune panne, fallait pas s'attendre à ça.
Ca permet juste de faire un vrai diagnostique, maintenant faut investiguer sur l'origine du problème.
Faut y aller étape par étape.


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Message Publié : 07 Juil 2021, 05:02 
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je savais bien que le passage valise ne répare rien, normalement il donne juste un diagnostic, il dit juste ce qui va pas,
mais je ne suis pas plus avancé:
-- si je considère le premier point, alors ça peut éventuellement être la sonde lambdaO2 ou la sonde NOX ou un des autres capteurs qui entraîne une erreur de gestion...
-- si je considère le deuxième point, le "raté de combustion cylindre2" peut venir d'une anomalie d'alimentation essence ( filtre essence à changer ) ou d'une bougie, ou d'une bobine ou du module d'allumage, ou de la gestion électronique, bref d'un des composants de la partie allumage, mais ça peut aussi venir de la partie injection d'essence: un injecteur ou le circuit électronique qui commande l'injecteur...pour mémoire: 4 injecteurs égale 1200 euros ! si je prends toutes les pièces citées, j'en ai pour un billet de 10.000 euros !

bref, en un mot, je suis pas plus avancé !
je fais comment pour continuer ? méthode du doigt mouillé ? pile ou face ? voyante extra-lucide ?
bref, je suis un peu dépité...

@suivre...


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Message Publié : 07 Juil 2021, 07:19 
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Tu as toujours du LDR dans les puits de bougies ?

Préoccupes toi du code 29CE, c'est sans doute ce problème qui fait que ton voyant moteur clignote, car il détecte un raté de combustion permanent.
Le code 2AOF devrait allumer le voyant sans clignotements, il est peut être issu du problème de raté de combustion, à voir après avoir réglé le 1er problème, il disparaitra peut être.

1ère chose, inverse les bobines, va faire effacer les codes, roule, et regarde les code défaut qui remontent (d'où l'intérêt d'investir dans un outil de diag, c'est vite rentabilisé)
Si le défaut revient sur un autre cylindre que le 2, c'est la bobine concernée qui est HS.
Tu peux faire pareil avec les bougies, et avec les injecteurs, mais dans un second temps, pour pas mélanger les modifications pour s'y retrouver.

Mais les bougies et les bobines sont du consommable, si tu peux remplace les toutes, si le problème persiste, à voir du coté des injecteurs (y a moyen d'en trouver beaucoup moins chers qu'en concession).


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Message Publié : 07 Juil 2021, 09:36 
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Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour, merci à toi, Ginetto !
Je n'ai plus de liquide jaunâtre dans les puits de bougie, ça provenait probablement d'un lavage-moteur un peu "violent".
Les 4 bougies sont neuves et serrées au bon couple.
Une des 4 bobines est neuve et elle se trouve au cylindre 4;
j'avais essayé la semaine dernière de mettre cette bobine, alternativement, à chacune des bougies et quelle que soit sa position, le moteur tournait toujours sur 4 pattes;

je vais essayer dans la journée, d'intervertir les bobines
Le soucis c'est que j'habite en "zone faiblement peuplée" et le petit garage, très sympa, qui m'a fait le "passage-valise" à bon prix est à presque 25 bornes de chez moi et ça m'ennuie de faire un tel trajet avec un moteur qui tourne sur 3 pattes, j'ai peur de provoquer au moteur des dommages encore bien pire, tu comprends ?

Quant à l'achat d'une "petite valise", je commence à y songer sérieusement; mon téléphone ne fonctionne pas bien en Blue-Tooth, par contre j'ai un bon petit ordi portable qui tourne en W10, et je suis plus à l'aise avec Windows qu'avec Android, alors je vais aller plutôt sur une "petite valise" qui se connecte en USB, tu as un BON conseil à me donner ? Merci !

@suivre...


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Message Publié : 07 Juil 2021, 10:01 
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re,
https://www.amazon.fr/Scanner-Diagnosti ... VMJRSM0T2K
ce "genre de truc" ferait l'affaire ?


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