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Message Publié : 30 Juil 2021, 17:02 
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Inscription : 19 Fév 2021, 09:03
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Re,
je viens de recevoir le devis de BMW, c'est très simple, il faut TOUT changer.


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Message Publié : 31 Juil 2021, 07:22 
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Ville: Diedendorf
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Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Re,
Montant de la "révision concessionnaire" supérieur à la moitié du prix d'achat du véhicule !
J'ai bien envie de la revendre en pièces détachées...

@suivre...


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Message Publié : 31 Juil 2021, 10:30 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=41513
Bien désolé pour vous mais il faut se faire à l'évidence :

La grande majorité des garagistes ne sait plus réparer les véhicules.
Tout le monde est capable de brancher un ordinateur et changer les pièces qui renvoient des erreurs au diagnostique en y ajoutant quelques pièces par sécurité.

J'ai aussi eu le cas chez Audi, chaîné détendue et soit-disant culasse HS. J'ai vérifié avec mon frère et il y en a pour 1500€ à tout péter (en faisant tout faire : refaire la culasse et changer toutes les soupapes).
Audi propose uniquement un échange standard du moteur à 8000 €.

Même les bagnoles sont devenues jetables aujourd'hui.

Franchement, mieux vaut aller voir un vrai mécanicien mais dur à trouver.


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Message Publié : 31 Juil 2021, 10:38 
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Ma voiture: Lien Invalide
Salut,
Est-ce que tu pourrais nous faire un résumé de tes problèmes et de ce que tu as fait sur un seul sujet car il y en a plusieurs et j'ai un peu de mal à voir ce qui a été fait/changé ?


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Message Publié : 31 Juil 2021, 13:18 
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Oui, en 2 mots: remplacé 4 bougies et 1 bobine, nettoyage admission et nettoyage des injecteurs. Tout bien propre. Plus de détails en soirée quand j'aurai un PC. Bonne après-midi.


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Message Publié : 31 Juil 2021, 17:47 
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Re, il y a aussi d'autres éléments dans mon autre "post" intitulé ""ratés de combustion entraînant Pb sur vanne EGR"".
La concession propose de changer 4 injecteurs, 4 bobines et la valve EGR ... pour commencer...
Ils supputent que la pompe haute pression fonctionne normalement, malgré les bruits qu'elle émets...
Je n'ai pas encore donné mon accord.
@ suivre....
Merci pour vos conseils !


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Message Publié : 07 Août 2021, 13:46 
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Re,
C'est ce qui avait été fait avant que je l'achète, qui me faisait pensé que j'allais être tranquille...

Perso, j'ai du changer les capteurs de pression d'essence, les électro-vannes du vanos, et les bobines + bougies, les sondes lambda O2, pour finir avec les trois injecteurs qui n'avait pas été changés...
Il y en avait deux qui déconnaient, donc pour être peinard j'ai changés les trois qui étaient d'origine.


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Message Publié : 07 Août 2021, 14:07 
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Message(s) : 28
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Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
J'ai trouvé ce tuto avec de bonnes infos, mais qui me mets le doute pour le codage...
Mais ce n'est pas le même moteur...

Regarder sur youtube.com


Bien faire avec le moteur froid !!!


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Message Publié : 07 Août 2021, 14:44 
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Nikopol a écrit :
Re,
C'est ce qui avait été fait avant que je l'achète, qui me faisait pensé que j'allais être tranquille...

Perso, j'ai du changer les capteurs de pression d'essence, les électro-vannes du vanos, et les bobines + bougies, les sondes lambda O2, pour finir avec les trois injecteurs qui n'avait pas été changés...
Il y en avait deux qui déconnaient, donc pour être peinard j'ai changés les trois qui étaient d'origine.


Bonjour, merci pour les infos que tu as bien voulu me communiquer !
ça fait tout de même quasiment la totalité des périphériques allumage-combustion qui ont étés remplacés sur un moteur fort raisonnablement kilométré !
Tu as sans doute fait pas mal de choses toi-même ( en achetant de façon pertinente aussi ), mais si tu avais tout fait faire en atelier concessionnaire, tu leur aurais largement laissé entre 3 et 4.000 euros, ce qui m'autorise à penser que les motorisations BMW sont de véritables "danseuses de grand luxe" ! mais ai-je le droit d'exprimer ceci ici ? Je me l'accorde et peux argumenter.
@suivre...


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Message Publié : 07 Août 2021, 14:49 
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Nikopol a écrit :
J'ai trouvé ce tuto avec de bonnes infos, mais qui me mets le doute pour le codage...
Mais ce n'est pas le même moteur...

Regarder sur youtube.com


Bien faire avec le moteur froid !!!


Intéressante, cette vidéo !
Je pense que si les injecteurs sont de même classe, il n'est pas obligatoire de les coder,
mais j'ai aussi lu qu'en faisant le codage, on obtient un ralenti plus régulier.
Je pense aussi que BMW limite au maximum la publication de "littératures techniques" , ce qui rends quasi-obligatoire le passage par leurs concessions, mais dans ces concessions il n'y a que très ( trop ) rarement de réelles compétences.
@suivre


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Message Publié : 17 Août 2021, 14:01 
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Salut,
C'est pas faux la danseuse, on m'a rapporté que c'est souvent la denrée au niveau électronique...
J'ai tout fait avec un Icarsoft pro pour les diagnostics, mais je galère pour installer un INPA et pouvoir vérifier de plus près...
Et c'est sûr que en évitant la concession cela te laisse de l'argent pour les pièces ! ;)


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