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Message Publié : 14 Juil 2021, 08:55 
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Toujours à la recherche des causes de ma panne ( ratés de combustion-vanne de recyclage ),
j'envisage de tester en permutant deux injecteurs puis de repasser la valise ( pour mémoire 116i ESSENCE de 2010 ),
les personnes expérimentées peuvent-elles me mettre en garde sur les précautions à respecter ?
Avec mes remerciements !


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Message Publié : 15 Juil 2021, 10:17 
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Re,
j'ai trouvé un atelier spécialisé en turbos et injection qui peut me faire le contrôle-nettoyage de mes injecteurs;
il ne me reste "plus qu'à" les déposer sans les casser.
Merci pour votre aide !


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Message Publié : 16 Juil 2021, 08:58 
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Re,
les trois premiers, c'est bon, le 4 eme ( côté pare-brise ) fait de la résistance, déjà la bougie 4 était rouillée,
y aurait-il des coulées d'eau dans ces coins là ?
Je n'ose plus demander si vous connaissez le problème, visiblement, à part tartouiller la souris "on" ne s'active pas trop par ici :boulet1:
( nan, j'vous charrie, les pros du mulot ) :m:


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Message Publié : 16 Juil 2021, 14:40 
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Bonjour,
Je m'apprête à en changer trois sur la mienne, vu qu'il y en a un de neuf, j'attends les joints neufs commandés chez BMW pour le montage et go !
Par contre, est-ce qu'il faut faire un codage des nouveaux injecteurs ?

Si des fois tu sais, merci...
Bon aprèm


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Message Publié : 16 Juil 2021, 19:11 
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Je pense qu'il faut faire le codage après la pose d'injecteurs neufs, mais comment on le fait je l'ignore. Essayez de réveiller les spécialistes ! :megaphone:
Par contre j'ai toujours entendu dire que le gros avantage d'une alimentation en carburant par injecteurs, c'est le fait que les injecteurs, ça se nettoie et ça se recalibre; qu'un injecteur casse rarement et qu'on peut (facilement et à moindre coût ) le restaurer..."on" m'aurait menti ? ça ne serait pas vrai dans le merveilleux monde à l'hélice ? ou alors serait-ce dû à la technologie particulière ( piezo-électrique ) adoptée par BMW ? Tous les spécialistes ès injection sont d'accord pour dire que c'est la pire daube... y en encore qui vont couiner pour un crime de lèse-majesté, m'en fous, j'suis plus à ça près ! ptdr
Quand tu parles de joints, s'agit-il du gros joint métallique à 3 pattes qui est en haut du puis ou du petit noir, genre joint torique qui est presque à la pointe de l'injecteur ?
Il a quel kilométrage, ton "bolide" ?
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Message Publié : 17 Juil 2021, 09:08 
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Oui on peut restaurer certains injecteurs mais rarements ceux utilisés en injection direct.
BMW n'est pas un fabricant d'injecteurs, il utilise la technologie de fournisseur qui equipent tous les constructeurs.


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Message Publié : 17 Juil 2021, 09:17 
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gineto a écrit :
Oui on peut restaurer certains injecteurs mais rarements ceux utilisés en injection direct.
BMW n'est pas un fabricant d'injecteurs, il utilise la technologie de fournisseur qui equipent tous les constructeurs.


J'ai fait hier le tour des VRAIS PROS de tout l'Est du Grand'Est et:
-- tous les injecteurs essence se restaurent, directs ou indirects
-- BMW n'est pas fabricant, il mets son logo sur un "machin infecte" qui vient d' Italie.
-- SEUL BMW utilise la technologie "à deux balles" piezo-électrique qui est une véritable daube .

Désolé, même si je n'ai pas publié autant de messages, mais il ne suffit pas d'affirmer pour que ce soit vrai et je cite ce que de vrais pros qui travaillent chaque jour sur le produit m'ont affirmé.

Bon WE !

Un petit article intéressant:
""Quels sont les inconvénients d’un injecteur piézoélectrique?

- En cas de défaut de l’actuateur piézoélectrique, l’injecteur peut rester ouvert pouvant ainsi provoquer des dommages importants au moteur.

- Bruits internes de l’injecteur dus à la forte concentration de chaleur au niveau de l’actuateur piézoélectrique.

- Manipulation impossible lorsqu’il est en fonctionnement.

De nos jours, les fabricants optent pour équiper leurs systèmes d’injection d’injecteurs électromagnétiques (avec bobine) en raison des problèmes rencontrés (fragilité et rendement non effectif à 100%) sur les injecteurs piézoélectriques BMW""


et un autre:
""Exemple d’injecteur Piezo BMW
Les injecteurs Piezo se rapprochent de l’injecteur Diesel.
Si un boîtier de conversion est monté sur un injecteur Piezo,
dans un sens de montage le moteur ne démarrera pas,
tandis que l’autre sens le fera démarrer, mais il se coupera instantanément.""


Ce qui signifie que faire passer une Série1 au Bioéthanol est impossible...


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Message Publié : 27 Juil 2021, 12:18 
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:vener1: Re,
237 "consultations" et zéro réponse constructive.


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Message Publié : 27 Juil 2021, 14:44 
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salut Francis
je fais parti de 5 forums dans divers disciplines
et je préfère ne pas avoir de réponse que celle de certain je sais tout
qui racontent des choses que le mari de la voisine du cousin du frère de sa soeur qui aurait éventuellement vu
mais je te comprends ,ca énerve quand on a à coeur de bien faire et (seul)
bon courage mon lapin


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Message Publié : 27 Juil 2021, 17:05 
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Re, oui, c'est vrai qu'il vaut mieux la fermer que de raconter des conneries, y a déjà FB pour ça,
mais moi aussi je suis actif dans plusieurs fora de diverses catégories et je n'ai jamais vu ça, à ce point, j'en ai la gerbe !
Bon, bref, j'ai RDV chez le concessionnaire et l'étape suivante sera LBC.
Que tchao !


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Message Publié : 27 Juil 2021, 18:47 
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Amorce de dérapage
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On lit des betises partout meme ici.
Curieux de la reponse de le concession.
:kikou:


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Message Publié : 27 Juil 2021, 19:51 
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Re,
dois-je comprendre dans ta phrase:
""Curieux de la reponse de le concession.""
que tu es curieux ( j'aurais dit impatient ) de connaître le diagnostique de la concession BMW dans laquelle je déposerai ma voiture et de savoir quels travaux ils auront fait afin de la faire à nouveau fonctionner normalement, c'est bien ce qu'il fallait comprendre ?
Pour cela il faudra attendre jusque vers le 12-13 Aout, car je leur laisse durant nos vacances.
Maintenant, je n'ai pas encore décidé si je partagerai mon expérience ( qui pourrait peut-être servir à d'autres ) en en rendant compte ici.
Wait and see !


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Message Publié : 28 Juil 2021, 14:48 
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Salut,
De retour, et j'ai monté hier les trois injecteurs que j'avais commandé en échange-standard,
tout a bien marché, j'ai pu redémarré et rentré sans refaire de codage, mais je vais tester cet aprèm et vérifier cette histoire de codage...

Après c'est vrai que ce système d'injection directe n'est pas terrible et craint les mauvaises essences et réglages...

La suite soir ce...


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Message Publié : 28 Juil 2021, 14:56 
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Francis67 a écrit :
Je pense qu'il faut faire le codage après la pose d'injecteurs neufs, mais comment on le fait je l'ignore. Essayez de réveiller les spécialistes ! :megaphone:
Par contre j'ai toujours entendu dire que le gros avantage d'une alimentation en carburant par injecteurs, c'est le fait que les injecteurs, ça se nettoie et ça se recalibre; qu'un injecteur casse rarement et qu'on peut (facilement et à moindre coût ) le restaurer..."on" m'aurait menti ? ça ne serait pas vrai dans le merveilleux monde à l'hélice ? ou alors serait-ce dû à la technologie particulière ( piezo-électrique ) adoptée par BMW ? Tous les spécialistes ès injection sont d'accord pour dire que c'est la pire daube... y en encore qui vont couiner pour un crime de lèse-majesté, m'en fous, j'suis plus à ça près ! ptdr
Quand tu parles de joints, s'agit-il du gros joint métallique à 3 pattes qui est en haut du puis ou du petit noir, genre joint torique qui est presque à la pointe de l'injecteur ?
Il a quel kilométrage, ton "bolide" ?
@suivre...


Elle a 109600km, je l'ai eu à 97000km, ils avaient changé un injecteur déjà et vérif les autres, plus le cata et silencieux, sonde d'azote... Presque 2000€ de factures !
Et en procédant par élimination et diag, j'espère enfin être au bout !!!
A suivre...


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Message Publié : 28 Juil 2021, 15:05 
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Re,
2.000 Euros de factures et toujours pas sûr que ça va bien fonctionner ?
Perso je n'aurai pas cette patience !


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