Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:43

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : probleme rates allumage 120i
Message Publié : 06 Août 2022, 20:06 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2022, 17:36
Message(s) : 3
Pays: France
Ville: GRENOBLE
Voiture: 120i
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous, je vais faire au plus simple et au plus clair:

BMW 120i automatique 150cv de 2005, j'ai eu des rates d'allumage, reglés par le remplacement des 4 bobines et bougies.

Aujourd'hui j'ai replacé le joint de couvre culbuteurs car il fuyait, une belle galere à faire pour remettre le cache culbuteur bref, j'ai tout bien remonté, tout bien rebranché, mais j'ai fais une étincelle avec le cable rouge qui est sur la tourelle d'amortisseurs, un court circuit quoi...

La voiture démarre, nickel, mais de nouveau ratés cylindre 4, j'ai interverti les bobines, pareil, les bougies, pareil, j'ai même interverti les injecteurs 1 et 4, idem, les injecteurs crachent bien l'essence....

J'ai vérifié TOUS les fusibles (moteur, derrière la boîte à gants, et ceux de la batterie), ils sont tous bons...

J'ai voulu prendre la tension sur la prise du valvetronic pour voir, j'ai zéro volts, la masse est bonne mais rien sur le fil rouge...

En bref, est ce normal de ne pas avoir de tension sur le valvetronic quand la voiture est à l'arrêt?

Est ce que j'ai pu griller les bobines avec mon étincelle? Ou le calculateur?

Merci de votre aide, je suis vraiment dans la mouise là, tout ça pour un joint..


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 25 Août 2022, 13:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2019, 16:42
Message(s) : 247
Localisation : Pau
Pays: france
Ville: Pau
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=47111
Bonjour,
Je suis pas un grand spécialiste mais si tu veux mon avis :
Si tu avez cramé un calculateur tu aurais plus que des ratés
Un bobine possible,
t'a pas de défaut moteur ?
Je crois qu'on peut tester un injecteur avec un ohm mettre
Bon courage

_________________
M : der starkste buchstabe der welt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :