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 Sujet du message : Pont court 125i e82
Message Publié : 23 Août 2022, 18:37 
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Inscription : 19 Juin 2022, 22:21
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Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour, je veux mettre un autoblock sur ma 125. Par la même occasion je pense en profiter pour changer le rapport de pont pour être plus court. Autant trouver un LSD c’est pas trop compliquer … autant trouver les bonnes pièces pour un pont court … sans vendre un rein… c’est chaud …

D’origine c’est un 323 me semble t’il.
Mon projet et d’acheter un pont d’occasion compatible avec le 125i et de prendre le temps de le refaire à neuf…

Certain parmi vous on-t-il des infos sur la compatibilité des ponts entre modèle BM ?
Des liens ou shop ou je peux trouver des couples neuf ou occaz ?

Merci à vous


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 Sujet du message : Re: Pont court 125i e82
Message Publié : 24 Août 2022, 08:58 
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Ma voiture: 125i //M
Il me semble que celui de la 325i en boite auto a le meme rapport que celui de la 130i et est compatible sur la 125i.


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 Sujet du message : Re: Pont court 125i e82
Message Publié : 16 Sep 2022, 00:30 
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gineto a écrit :
Il me semble que celui de la 325i en boite auto a le meme rapport que celui de la 130i et est compatible sur la 125i.


Ok merci pour l’info. Et c’est quel rapport sur la 130i ?


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 Sujet du message : Re: Pont court 125i e82
Message Publié : 19 Sep 2022, 09:55 
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Amorce de dérapage
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Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Le pont est 6.65% plus court, 3.23 contre 3.46


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 Sujet du message : Re: Pont court 125i e82
Message Publié : 21 Sep 2022, 17:12 
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Inscription : 31 Juil 2018, 16:33
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Pays: France
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Hello, j'ai déjà fait la modif sur ma 130i (mais pas encore d'autobloc, ça me démange!!)

Pour la correspondance des ponts d'un point de vue montage sur le berceau, tous les modèles des E9X et E8X sont compatibles -> ce sont les mêmes trains arrière (peut-être aussi valable pour les X1 E84, à vérifier !!)

Après il faut faire attention aux tulipes en sorties et au raccordement d’entrée du pont pour garantir le montage de ton arbre de transmission et de tes cardans , exemples :

En entrée : 3 ou 4 trous

En sortie :
80mm/M8 pour les couronnes en 168mm
86mm/M10 pour les couronnes en 188mm type L
94mm/M10 pour les couronnes en 188mm type K

Toutes les infos dont tu as besoins se trouveront sur le site de realoem, c'est la bible !

D'après moi tu dois avoir un 188L avec trois trous en entrée et des tulipes de sorties en 86mm/M10

La plupart des diesels et les 6cyl essences ont ce type de config mais les ratios en diesels sont beaucoup plus longs : 2.xx le plus souvent

De ton côté tu dois avoir du 3,23 si boite manu ou 3,73 si boite auto

Pour info :
130i BVM : 3.46
130i BVA : 3.64


Pour ce qui est des ratios intéressants sur ponts compatibles que tu peux trouver (attention le code moteur est important) :

Ponts en 3,64 : 130i 330i 330xi (en N52) BVA
Ponts en 3.73 : 125i 325i (en N52) BVA / 328i (en N51) BVA
Ponts en 3.91 : 325xi (en N52) BVA / X1 20i BVM et X1 25xi BVA

Je te conseille le 3.91 d’une 325xi BVA avec le N52 pour l’avoir monté, mais c’est introuvable… j’ai acheté le miens sur une 325xi épave (choc avant) en 2020 après 1 an de recherche. Depuis j’en cherche un second pour monter un autobloc sans avoir à remettre mon 3.46

La méga bonne nouvelle c’est qu’il y en a un à vendre depuis ce lundi 19/09 sur LBC vers Lyon, c’est un peu loin pour moi mais s’il est toujours là le mois prochain, je le prends en descendant dans le sud.


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 Sujet du message : Re: Pont court 125i e82
Message Publié : 25 Sep 2022, 15:48 
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Inscription : 19 Juin 2022, 22:21
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Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
gineto a écrit :
Le pont est 6.65% plus court, 3.23 contre 3.46


Désolé je ne comprends pas… pouvez vous m’expliquer ? Merci


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 Sujet du message : Re: Pont court 125i e82
Message Publié : 25 Sep 2022, 15:56 
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Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont Ferrand
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Tiboulen a écrit :
Hello, j'ai déjà fait la modif sur ma 130i (mais pas encore d'autobloc, ça me démange!!)

Pour la correspondance des ponts d'un point de vue montage sur le berceau, tous les modèles des E9X et E8X sont compatibles -> ce sont les mêmes trains arrière (peut-être aussi valable pour les X1 E84, à vérifier !!)

Après il faut faire attention aux tulipes en sorties et au raccordement d’entrée du pont pour garantir le montage de ton arbre de transmission et de tes cardans , exemples :

En entrée : 3 ou 4 trous

En sortie :
80mm/M8 pour les couronnes en 168mm
86mm/M10 pour les couronnes en 188mm type L
94mm/M10 pour les couronnes en 188mm type K

Toutes les infos dont tu as besoins se trouveront sur le site de realoem, c'est la bible !

D'après moi tu dois avoir un 188L avec trois trous en entrée et des tulipes de sorties en 86mm/M10

La plupart des diesels et les 6cyl essences ont ce type de config mais les ratios en diesels sont beaucoup plus longs : 2.xx le plus souvent

De ton côté tu dois avoir du 3,23 si boite manu ou 3,73 si boite auto

Pour info :
130i BVM : 3.46
130i BVA : 3.64


Pour ce qui est des ratios intéressants sur ponts compatibles que tu peux trouver (attention le code moteur est important) :

Ponts en 3,64 : 130i 330i 330xi (en N52) BVA
Ponts en 3.73 : 125i 325i (en N52) BVA / 328i (en N51) BVA
Ponts en 3.91 : 325xi (en N52) BVA / X1 20i BVM et X1 25xi BVA

Je te conseille le 3.91 d’une 325xi BVA avec le N52 pour l’avoir monté, mais c’est introuvable… j’ai acheté le miens sur une 325xi épave (choc avant) en 2020 après 1 an de recherche. Depuis j’en cherche un second pour monter un autobloc sans avoir à remettre mon 3.46

La méga bonne nouvelle c’est qu’il y en a un à vendre depuis ce lundi 19/09 sur LBC vers Lyon, c’est un peu loin pour moi mais s’il est toujours là le mois prochain, je le prends en descendant dans le sud.

WAou :shock3: :tchin2:
Génial cette masse d’infos ! C’est exactement les infos utiles que je cherchais. Merci mille fois tu viens de me faire faire un mega bon en avant !!


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 Sujet du message : Re: Pont court 125i e82
Message Publié : 25 Sep 2022, 17:53 
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Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont Ferrand
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Tiboulen a écrit :
Hello, j'ai déjà fait la modif sur ma 130i (mais pas encore d'autobloc, ça me démange!!)

Pour la correspondance des ponts d'un point de vue montage sur le berceau, tous les modèles des E9X et E8X sont compatibles -> ce sont les mêmes trains arrière (peut-être aussi valable pour les X1 E84, à vérifier !!)

Après il faut faire attention aux tulipes en sorties et au raccordement d’entrée du pont pour garantir le montage de ton arbre de transmission et de tes cardans , exemples :

En entrée : 3 ou 4 trous

En sortie :
80mm/M8 pour les couronnes en 168mm
86mm/M10 pour les couronnes en 188mm type L
94mm/M10 pour les couronnes en 188mm type K

Toutes les infos dont tu as besoins se trouveront sur le site de realoem, c'est la bible !

D'après moi tu dois avoir un 188L avec trois trous en entrée et des tulipes de sorties en 86mm/M10

La plupart des diesels et les 6cyl essences ont ce type de config mais les ratios en diesels sont beaucoup plus longs : 2.xx le plus souvent

De ton côté tu dois avoir du 3,23 si boite manu ou 3,73 si boite auto

Pour info :
130i BVM : 3.46
130i BVA : 3.64


Pour ce qui est des ratios intéressants sur ponts compatibles que tu peux trouver (attention le code moteur est important) :

Ponts en 3,64 : 130i 330i 330xi (en N52) BVA
Ponts en 3.73 : 125i 325i (en N52) BVA / 328i (en N51) BVA
Ponts en 3.91 : 325xi (en N52) BVA / X1 20i BVM et X1 25xi BVA

Je te conseille le 3.91 d’une 325xi BVA avec le N52 pour l’avoir monté, mais c’est introuvable… j’ai acheté le miens sur une 325xi épave (choc avant) en 2020 après 1 an de recherche. Depuis j’en cherche un second pour monter un autobloc sans avoir à remettre mon 3.46

La méga bonne nouvelle c’est qu’il y en a un à vendre depuis ce lundi 19/09 sur LBC vers Lyon, c’est un peu loin pour moi mais s’il est toujours là le mois prochain, je le prends en descendant dans le sud.


Apparement c’est plutôt un 188k et non L sur la 125i e82. Donc je peux pas utiliser le pont du 325xi qui est en 188L …. En plus 391 ça me semble vraiment très (trop) court en partant d’un 3:23…. Bref merci quand même et tu as de la chance je te laisses le pont de 325 :happy1:


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 Sujet du message : Re: Pont court 125i e82
Message Publié : 30 Sep 2022, 20:55 
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Antipatinage allumé
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Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
33107566222 (etiquetté parfois sous 33107566221) monté sur 325i en boite auto.

C'est un 3.46 (idem130i) ; montage plug& play sur nos 125i.

Bon compromis, ça reveille un peu l'auto et reste parfaitement utilisable sur autoroute.

Il existe aussi une version en 3.64 : 33107566173


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 Sujet du message : Re: Pont court 125i e82
Message Publié : 30 Oct 2022, 23:55 
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Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont Ferrand
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
ornicar a écrit :
33107566222 (etiquetté parfois sous 33107566221) monté sur 325i en boite auto.

C'est un 3.46 (idem130i) ; montage plug& play sur nos 125i.

Bon compromis, ça reveille un peu l'auto et reste parfaitement utilisable sur autoroute.

Il existe aussi une version en 3.64 : 33107566173

Merci sympa je vais creuser cette piste


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