Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:26

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Juin 2010, 17:18 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2009, 14:10
Message(s) : 216
Localisation : Lyon
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
bonjour,

je fais appel à vous car je viens de découvir qqc: normalement la tension de l'accélérateur à fond doit être de 4.9 à 5V....

Or, après avoir mesuré ma pédale, à fond je n'ai que 3.9V, et 4.1V une fois que je retire le support du pied....

Par conséquent, il manque 1V d'information, d'ou peut être le manque de puissance des 130i qui ne font que 230cv?????

Pour tester la pédale : j'ai mesurer cette tension sur les s pins 2 et 4...

Serait-ce une piste??????


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 12 Juin 2010, 18:26 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2009, 00:12
Message(s) : 223
Pays: france
Ville: nantes
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=9284
ce qui est louche aussi c'est qu'il ont sortie le x1 28i qui fait 258cv,
donc la nouvelle version de la 130i feseant aussi 258cv devrait s'appeler 128i non ?

_________________
120d Sport Design 2010 > 123d Edition Sport 2011 :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2010, 11:01 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 19:32
Message(s) : 141
Pays: France
Ville: Sceaux
Voiture: 123d
Modèle: Z
Année: 2010
le 3L fait 258 pour cause de dépollution, c'est tout.

Pour la piste de l'accel: :nawak: :D
De toute façon, la piste de l'accel est croisée (il y en a 2)

_________________
______________________________
Un problème bien posé est à moitié résolu


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2010, 11:07 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
C'est quoi cette histoire d'accélérateur?!? Je savais même pas que c'était transmit éléctroniquement :whistlin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2010, 11:50 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2009, 14:10
Message(s) : 216
Localisation : Lyon
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Certes, la piste de l'accélerateur est plus que croisée, puisqu'il y en a même trois (afin de gerer l'ESP et le DTC), mais il faut quand même comprendre que le calculateur a besoin d'une information d'accélération égale à 5V pour pouvoir retranscrire la puissance maximum, et ce n'est pas le cas aujourd'hui.

J'en veux pour preuve que après avoir passé ma voiture sur des logiciels de diag, l'accélérateur n'accélère qu'à 81.1%, alors que nous avons essayé sur 3 autres véhicules: à fond cela accélère à 100%! Cela nous a tout de même intrigué! Pourquoi sur tous les autres véhicules on obtient 100% de course d'accélérateur et moi 80%, voire 81% en appuyant comme un fou???

Donc certes, au début nous nous sommes dit: oui 80%, mais 80% de quelle valeur? C'est pour cela que nous avons mesuré la tension (volt) qui est donnée par la pédale en pleine charge: 3.9V à peine, et 4.1 quand j'enlève la pédale et que j'appui juste sur l'axe.

Pas besoin d'être sorti de polytechnique pour comprendre que le logiciel de diag nous avait mis la puce à l'oreille, qui s'est révélé justifié par la prise de valeur.

Pour avoir fait l'expérience sur un autre véhicule, une 307: la différence était flagrante: il n'y avait que 3.4V à fond, après avoir changé la pédale: le jour et la nuit avec avant, puisque nous avions ensuite les 5V!

Je ne fais pas une généralité, mais j'essaie juste de comprendre pourquoi ma pédale n'envoie pas les bonnes info au calculateur, il faudrait que j'appel un technicien bmw pour savoir, mais pas sur qu'il y en ait qui se soit pencher sur la question de savoir le pourquoi du comment, au pire il va me dire de changer la pédale, peut être aura t'il raison, peut être pas, ce qui m'aura fait dépenser inutilement.

Le mieux serait de comparer avec quelqu'un d'autre qui a une 130i, car pourquoi mon ancienne 120d avait quant à elle 100% d'accélération avec le même diag???

Peut être ma pédale est défectueuse...

Après, je le répète, cela n'a peut être rien à voir, mais vu que j'ai déja vu le problème


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2010, 11:59 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 19:32
Message(s) : 141
Pays: France
Ville: Sceaux
Voiture: 123d
Modèle: Z
Année: 2010
Il suffirait de tirer des lignes sur une autre voiture et de faire une accel a vide voir s'il y a une différence ?
Simple, rapide, efficace :-)

_________________
______________________________
Un problème bien posé est à moitié résolu


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2010, 12:29 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2009, 14:10
Message(s) : 216
Localisation : Lyon
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
obitton a écrit :
Il suffirait de tirer des lignes sur une autre voiture et de faire une accel a vide voir s'il y a une différence ?
Simple, rapide, efficace :-)



des lignes??? comprends pas la technique là....


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2010, 13:41 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2010, 11:09
Message(s) : 4
Pays: France
Ville: Thionville
Voiture: 125i
Modèle: Hatch
Année: 2007
sur mes dernieres auto aussi pourvues de papillons electriques, la pedale a fond n'offrait pas une ouverture maximum du papillon, par consequent une puissance max amoindrie. certains preparateurs proposaient des reprog afin d'avoir 100% d'ouverture du papillon avec la pedale a fond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2010, 14:10 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
comics69 a écrit :
Certes, la piste de l'accélerateur est plus que croisée, puisqu'il y en a même trois (afin de gerer l'ESP et le DTC), mais il faut quand même comprendre que le calculateur a besoin d'une information d'accélération égale à 5V pour pouvoir retranscrire la puissance maximum, et ce n'est pas le cas aujourd'hui.

J'en veux pour preuve que après avoir passé ma voiture sur des logiciels de diag, l'accélérateur n'accélère qu'à 81.1%, alors que nous avons essayé sur 3 autres véhicules: à fond cela accélère à 100%! Cela nous a tout de même intrigué! Pourquoi sur tous les autres véhicules on obtient 100% de course d'accélérateur et moi 80%, voire 81% en appuyant comme un fou???

Donc certes, au début nous nous sommes dit: oui 80%, mais 80% de quelle valeur? C'est pour cela que nous avons mesuré la tension (volt) qui est donnée par la pédale en pleine charge: 3.9V à peine, et 4.1 quand j'enlève la pédale et que j'appui juste sur l'axe.

Pas besoin d'être sorti de polytechnique pour comprendre que le logiciel de diag nous avait mis la puce à l'oreille, qui s'est révélé justifié par la prise de valeur.

Pour avoir fait l'expérience sur un autre véhicule, une 307: la différence était flagrante: il n'y avait que 3.4V à fond, après avoir changé la pédale: le jour et la nuit avec avant, puisque nous avions ensuite les 5V!

Je ne fais pas une généralité, mais j'essaie juste de comprendre pourquoi ma pédale n'envoie pas les bonnes info au calculateur, il faudrait que j'appel un technicien bmw pour savoir, mais pas sur qu'il y en ait qui se soit pencher sur la question de savoir le pourquoi du comment, au pire il va me dire de changer la pédale, peut être aura t'il raison, peut être pas, ce qui m'aura fait dépenser inutilement.

Le mieux serait de comparer avec quelqu'un d'autre qui a une 130i, car pourquoi mon ancienne 120d avait quant à elle 100% d'accélération avec le même diag???

Peut être ma pédale est défectueuse...

Après, je le répète, cela n'a peut être rien à voir, mais vu que j'ai déja vu le problème


Petite question, tu as fais ces essais avec le DTC enclenché ou désactivé? Parceque ca a peut-être une influence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2010, 14:29 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2010, 18:45
Message(s) : 410
Pays: FRANCE
Ville: Dijon
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2015
comics69 a écrit :
Certes, la piste de l'accélerateur est plus que croisée, puisqu'il y en a même trois (afin de gerer l'ESP et le DTC), mais il faut quand même comprendre que le calculateur a besoin d'une information d'accélération égale à 5V pour pouvoir retranscrire la puissance maximum, et ce n'est pas le cas aujourd'hui.

J'en veux pour preuve que après avoir passé ma voiture sur des logiciels de diag, l'accélérateur n'accélère qu'à 81.1%, alors que nous avons essayé sur 3 autres véhicules: à fond cela accélère à 100%! Cela nous a tout de même intrigué! Pourquoi sur tous les autres véhicules on obtient 100% de course d'accélérateur et moi 80%, voire 81% en appuyant comme un fou???

Donc certes, au début nous nous sommes dit: oui 80%, mais 80% de quelle valeur? C'est pour cela que nous avons mesuré la tension (volt) qui est donnée par la pédale en pleine charge: 3.9V à peine, et 4.1 quand j'enlève la pédale et que j'appui juste sur l'axe.

Pas besoin d'être sorti de polytechnique pour comprendre que le logiciel de diag nous avait mis la puce à l'oreille, qui s'est révélé justifié par la prise de valeur.

Pour avoir fait l'expérience sur un autre véhicule, une 307: la différence était flagrante: il n'y avait que 3.4V à fond, après avoir changé la pédale: le jour et la nuit avec avant, puisque nous avions ensuite les 5V!

Je ne fais pas une généralité, mais j'essaie juste de comprendre pourquoi ma pédale n'envoie pas les bonnes info au calculateur, il faudrait que j'appel un technicien bmw pour savoir, mais pas sur qu'il y en ait qui se soit pencher sur la question de savoir le pourquoi du comment, au pire il va me dire de changer la pédale, peut être aura t'il raison, peut être pas, ce qui m'aura fait dépenser inutilement.

Le mieux serait de comparer avec quelqu'un d'autre qui a une 130i, car pourquoi mon ancienne 120d avait quant à elle 100% d'accélération avec le même diag???

Peut être ma pédale est défectueuse...

Après, je le répète, cela n'a peut être rien à voir, mais vu que j'ai déja vu le problème



Est-ce compliqué de tester la pédale ??
Si c'est facile et rapide, je peux éventuellement essayer sur la mienne.

Peux tu expliquer la manip (avec des photos ??), je vois bien la pédale (quand j'ai posé les pédales //M), mais je ne me souviens pas du connecteur et surtout, je ne vois pas comment tester entre deux broches tout en laissant branché celles-ci pour vérifier les 5V..... Je suis très mauvais en électricité !!

Par contre, de mon côté, je pense (et j'espère !!) que c'est bon, BMW l'a passé au diag il y a deux semaines, ils ne m'ont pas dit que j'avais un souci...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2010, 15:33 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2009, 14:10
Message(s) : 216
Localisation : Lyon
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
pour la pedale, avec des pinces pic-fils, ca prend 3min....c'est des pinces avec une aiguille pour traverser l'isolant du fil.

sinon, bmw ne regarde absolument pas si l'accelerateur ne donne pas sa tension optimale, car ca n'empeche en rien de rouler, et ce n'est pas source d'alerte sur un outil de diag non plus...

c'est juste selon moi eventuellement une piste pour savoir pourquoi ces satanees 130i ne sortent pas toutes leur puissance max.

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2010, 21:45 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 19:32
Message(s) : 141
Pays: France
Ville: Sceaux
Voiture: 123d
Modèle: Z
Année: 2010
BMW ne regarde pas la pédale si personne ne se plaint d'un manque de puissance.
BMW ne va pas regarder si tu as un eventuel souci de clim si tu viens pour une roue crevée :-p
Il est cependant possible de consulter l'état des capteurs pour vérifier leur plausibilité au banc si l'info est recherchée.

_________________
______________________________
Un problème bien posé est à moitié résolu


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Juin 2010, 11:38 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2009, 14:10
Message(s) : 216
Localisation : Lyon
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
après appel chez bmw, il semble qu'il y ait une marge de tolérance au niveau de l'information envoyée, qui impacte DIRECTEMENT sur la puissance moteur....mais comme il le dit lui-même, personne s'en plaint! Si l'auto fonctionne correctement, pourquoi vouloir le diagnostiquer selon lui???? Bein ma réponse est claire: tout simplement car j'ai payé pour avoir 265 poneys, pas pour en avoir 30 en moins, sinon le prochain choix de marque va être vite vu!

Pb: comment faire pour que ma pédale envoie bien l'information optimale?????

Si quelqu'un a la possibilité de tester sa pédale d'accélérateur sur les pins 2 et 4 pour comparer mes valeurs, et ce même sur une autre version que la 130i, car j'aimerais bien vérifier si le problème pourrait provenir de là, ça me tracasse :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Juin 2010, 16:24 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juil 2009, 19:51
Message(s) : 454
Pays: FRANCE
Ville: Montargis
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Pareil que toi elle sortait 235cv avant reprog.
j'ai regardé dans la notice du scane gauge II il y a une "mesure" TPS (trotthle position seting) qui donnerai l'ouverture des papillons:
au ralenti avec starter ça donné 17% et après c'est repassé à 14%. je vais regardé si a font ça donne 100%..
j'ai jamais vérifier en faite.. et sinon je démonterais ma pédale pour essayé de mesurer la tension mais j'ai pas de pince pic-file. je vais devoir bricoler ça..


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Juin 2010, 18:55 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2010, 18:45
Message(s) : 410
Pays: FRANCE
Ville: Dijon
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2015
comics69 a écrit :
pour la pedale, avec des pinces pic-fils, ca prend 3min....c'est des pinces avec une aiguille pour traverser l'isolant du fil.

sinon, bmw ne regarde absolument pas si l'accelerateur ne donne pas sa tension optimale, car ca n'empeche en rien de rouler, et ce n'est pas source d'alerte sur un outil de diag non plus...

c'est juste selon moi eventuellement une piste pour savoir pourquoi ces satanees 130i ne sortent pas toutes leur puissance max.

[ Depuis mon mobile ] Image


De mon côté, je peux essayer de tester, mais il faut que tu me donnes un peu plus de précisions.
- pinces pic-fils, je n'en ai pas.... mais je peux peut-être en bricoler.
- tu démontes la pédale d'accélérateur (comment ? je suis allé voir hier, j'ai cru apercevoir un cache vis... la pédale ne tient elle que par cette vis ??)
- borne 2 et 4 : comment tu procèdes... tu mets le contact et tu appuie sur la pédale pour vérifier la tension ? (il faut être deux pour faire la manip... un qui tient le multimètre et l'autre qui appuie sur la pédale ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :