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Message Publié : 19 Avr 2011, 13:48 
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Roi du drift
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Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
@facteur c'est peut être différent avec la boite auto, car le kick down, lui donne vraiment 100% moteur !


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Message Publié : 13 Déc 2013, 16:59 
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Inscription : 25 Avr 2012, 18:36
Message(s) : 747
Pays: france
Ville: caen
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?t=25398
salut,
je déterre ce topic pour voir si il y a du nouveau sur ce sujet?
par exemple des gens ayant monté une pédale de ph2 sur une ph1 ou autres passages au bancs attestant les modifs??
merki


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Message Publié : 31 Déc 2015, 21:05 
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Inscription : 26 Sep 2015, 17:58
Message(s) : 190
Pays: France
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Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=34709
Bonjour,

Un bon gros deterrage en cette fin d'année :)

Hier j'ai passé ma 125i en reprogrammation, résultat d'origine 202 cv :(

Après repro 252cv, j'ai vu le technicien ouvrir ma boite à air, il semblait être préoccupé, en tous cas il cherchait quelque chose mais mon filtre est neuf, bougies neuves, entretien fait...

Après avoir lu se sujet j'ai testé ma pédale au diag.

Résultat 82% pédale à fond.

Pensez-vous que je puisse récupérer la puissance en changeant ou modifiant la pédale ?

Merci

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Message Publié : 03 Jan 2016, 16:06 
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Inscription : 26 Sep 2015, 17:58
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Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=34709
Après un petit tour avec le pc branché j'ai 82% a la pédale et 88% au papillon quand je suis a fond. Je pense que le manque de cv vient bien de là...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

_________________
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Message Publié : 06 Jan 2016, 08:47 
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Inscription : 26 Sep 2015, 17:58
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Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=34709
J'ai commandé une pédale qui devrait arrivée en fin de semaine, si elle me sors le même résultat je pourrai la bricoler pour avoir 100% et refaire un passage au banc.

_________________
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Message Publié : 07 Jan 2016, 12:52 
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Inscription : 11 Avr 2014, 16:47
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Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=33098
Tu te prend vraiment la tête pour rien...
Tu espère quoi en changeant ta pédale??gagner 5, 10, 50 CV ????
Exploite t'es 250 cv, fais toi plaisir , et profite mec


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Message Publié : 10 Jan 2016, 12:28 
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Inscription : 14 Mars 2014, 18:58
Message(s) : 723
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35372
+1 !

Je suis pas certain que tu vois une réelle différence si tu ne fais pas de compétition ...


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Message Publié : 31 Jan 2016, 13:22 
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Inscription : 21 Juil 2015, 20:55
Message(s) : 232
Localisation : la rochelle
Pays: france
Ville: la rochelle
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
+/- 1

je suis assez d'accord sur le fait qu'il est à peu près insconcient d'exploiter ne serais que plus de 200 cv sur route ouverte, mais en terme de couple, j'ai un avis assez différent. L'ouverture partielle du papillon de gaz génére une grosse perte de charge et donc une absence de PME qui se traduit directement sur un manque de couple à bas régime.

Or sur nos moteurs essence, je pense que l'on est assez nombreux à mette pied au plancher assez bas dans les tours et jusqu'à 4000 tr.

si les 10% de manque d'ouverture de papillon se traduise grosso modo par une perte de couple de 5%, à fait plus de 300N/m à 2600 et 289N/m à 4000. ce qui n'est quand même pas transcendant.

En terme de puissance, on perd 6 cv à 2600 et 10 à 4000, ce qui ne se sent pas encore beaucoup.

SI on pousse jusqu'à 6000 on perd 15N/m, ce qui commence à faire et un peu moins de 15cv.

bref, ça doit se sentir un peu, mais pas des masses, et c'est surtout dans les tours que la différence commence à être significative.


PS : j'ai fait l'hypothèse que la perte de charge lié au manque d'ouverture du papillon de gaz est constante quelque soit le régime et donc le débit mettre, ce qui n'est évidement pas rigoureusement juste.


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Message Publié : 31 Jan 2016, 17:05 
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Sous vireur
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Inscription : 11 Avr 2014, 16:47
Message(s) : 122
Pays: france
Ville: la rochelle
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=33098
Salut Anthony
Si tu as FB n'hésites pas à rejoindre la communauté Bmw Série 1 France
À bientôt Mathieu


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Message Publié : 22 Juin 2016, 13:21 
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Inscription : 01 Juil 2014, 10:55
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Pays: France
Ville: Chevreuse
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
l'été dernier, je me suis amusé avec un module ELM327 OBDII et un utilitaire PC pour estimer la puissance de ma 130i.

déjà, sur l'appli (Torque version full à 3.45€) on peut lire la charge moteur lorsque l'on accélère à fond, pour ma 130i, j'ai bien 100% de charge moteur,
donc on peut supposer que la mienne n'a pas le soucis de pédale d'accélérateur.

pour la mesure de puissance : on se place en 3eme sur une route plane, on accélère à fond
Le module ELM327, récupère le régime moteur sur le calculo, et l'appli torque les enregistre dans un fichiers.
On injecte les chiffres dans un logiciel, dans lequel on rentre les rapports de boites, le poids de la voiture, les conditions de test (T°, Pression atmosphérique),
le logiciel nous sort une estimation de courbe de couple et puissance.

voilà ce que j'ai obtenu pour ma 130i de 180 000Km.


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=194512Capture14.jpg

et les chiffres :
1er run = 313Nm max et 260ch
2eme run (même route que 1er run, mais en sens inverse pour éliminer la pente) : 310Nm@2700tr et 261ch@6650tr

Je pense que la technique est fiable, car elle utilise les infos calculos via l'OBDII.

Et pour vérifier, quelques jours plus tard, un pote avec une 130i est passé, et on a mesuré sa voiture, il obtenait également 260ch et un couple proche des chiffres constructeurs.


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Message Publié : 14 Fév 2017, 09:07 
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Voiture: 125i
Modèle: Coupé
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Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Je relance un peu le sujet...

A priori il n'y a pas lieu de s'alarmer.
Le document officiel sur une page précédente montre que le capteur pédale considère qu'elle est ouverte à fond à partir de 4.5V. Mais il faut savoir que souvent la stratégie moteur (cartographie) considère 100% d'ouverture pour 90/95 % de pédale).

Concernant les mesure de puissances, ma 125i débridé à sortie 265 ch et 321 Nm via Perfexpert, et 242 ch et 289 Nm sur banc.
A savoir qu'il s'agissait d'un banc pessimiste avec les essences atmosphérique, seuls les turbodiesel y sortent les chiffres officiels.

D'ailleurs leur soufflerie n'est pas au top.
Et selon le préparateur (spécialiste BMW), il semblerait que les chiffres annoncés pour certains modeles soit des puissances en fonction d'une certaine vitesse (200 km/h par éxemple).
Ceci explique peut être cela...

Il éxiste aussi des banc optimistes...
Mesurer la puissance c'est bien avant/après modification pour voir principalement l'évolution des courbes, les chiffres ne doivent pas être prit à la lettre !

Bref, ce sujet reste intéressant, car pour avoir déjà jouer sur le potentiometre papillon sur d'autres véhicules, généralement on optimise l'agrément moteur à faible charge mais rarement les perfs en pleine charge.

Alors, profitez bien de vos L6 sans regarder les chiffres ! :D


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Message Publié : 19 Jan 2018, 16:46 
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Amorce de dérapage
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Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
J'ai peu etre un element de réponse pour cette perte de puissance mesuré.
Pouvez vous dire sur quel type de banc et dans quelle enseigne ca a été fait ?


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Message Publié : 11 Sep 2021, 00:00 
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Salut Gineto !

Que penses-tu de cette histoire de pédale ?

Aurais-tu une piste pour le fait que ma 125i ne sorte pas tous ses cv débridée ?


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Message Publié : 11 Sep 2021, 08:32 
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Amorce de dérapage
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Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Modifier la pédale est une fausse bonne idée.
C'est du bricolage pour compenser une pseudo perte qui est sans doute un probleme de mesure.

Deja, un moteur peu sortir toute sa puissance sans avoir le BP a 100%.

Meme si c'etait le cas, tu exploites le potentiel de ta 125i a 100% sur route ? C'est pas 20-30 ch qui vont reellement te faire aller plus vite...


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Message Publié : 11 Sep 2021, 22:31 
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Ma voiture: Lien Invalide
Ok, l'idée me paraissait intéressante en tous cas !

Je suis retourné chez le programmeur et il a réussi à monter à 250cv avec encore plus de couple, et surtout du couple jusqu'au bout !
Elle pousse 2 fois, de 2000 à 4000, puis un petit trou à 4000-4200 et puis bam le coup de pied au cul !
Un frein moteur un peu plus prononcé qui me rappelle celui de mon ancienne Mégane.

Je suis donc dans l'ensemble plutôt satisfait, mais c'est surtout le "pourquoi j'ai pas plus" qui me taraude et évidemment qu'est-ce qu'elle donnerait avec 270 cv ? :p

En termes d'exploitation, c'est sûr que c'est pas comme sur circuit, mais pousser la 2 et 3 ça m'arrive régulièrement et on sent alors toute la puissance. Je pense donc que les 20cv se ressentiraient, sans parler de chrono pur, juste de sensation de poussée...


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