Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:18

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Perte de puissance
Message Publié : 02 Déc 2009, 14:33 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2008, 00:09
Message(s) : 394
Localisation : Mons (boss à Bruxelles)
Pays: Belgique
Ville: Mons
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =115&t=111
oliv64 a écrit :
120DE82 a écrit :
Les routes surement en meilleur état chez toi alors...
Ou alors ta le pied légé :-)


Non, non j'ai le pied réglé, quand je vois des trous sur la route je fais attention

Ca doit être une déformation de l'habitude de rouler sur les pistes africaines, on apprend à lire la piste et à ne pas accélérer où il ne faut pas...


Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'arrête même, au démarrage, d'accélérer quand je vois un trou etc... le temps de passer celui-ci.
Et puis c'est pas plus mal car ca empèche d'arracher ses pneus...imagine si le moteur continue à passer toute la puissance aux roues arrières dans le vide et puis que ce soit arrêté net par l'arête du trou...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Perte de puissance
Message Publié : 02 Déc 2009, 14:38 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mai 2009, 21:31
Message(s) : 666
Localisation : louvain-la -neuve
Oui mais perso j'ai déjà eu le coup en plein travers un trou.. j'ai pas eu le choix que de mettre le pied dedans :cyp: je peu vous dire que ca a fait du bruit! presque le tableau de bord sur les genoux!!! :bam:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Perte de puissance
Message Publié : 22 Fév 2010, 15:25 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2009, 16:03
Message(s) : 578
Pays: Belgique
Ville: Saive (Liege)
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Voila, ma one fête aujourd'hui son premier mois de mise en circulation, avec 1850km eu compteur... Et comme vous, je ressens le petit trou vers 1900 - 2000trs/min qd je remes des gaz en 3eme... Il faudrait que j'essaye aux autres bas régime des vitesses 4 et 5 voir 6, pour voir si ce phenomene se produit aussi...

JE fais mon plein tout le temps à la meme station "Shell Express" située en sortie d'un hypermarché (Carrefour)...

Si quelqu'un a eu la bonne réponse de sa concession à ce sujet et a pu le résoudre, ca serait sympa de le communiquer, comme ca, ma concession ne pourra pas me prendre en défaut et me dire qu'il n y a rien du tout...

Merçi

_________________
118D Edition Sport 2010 (2010 à 2012)====> Mon ex BMW

Powered By Shiftech

525Da F11 modèle 2011 (2016 à ....)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Perte de puissance
Message Publié : 22 Fév 2010, 17:15 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2008, 17:13
Message(s) : 3444
Pays: France
Ville: Saint Etienne
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2004
Ma voiture: X3 3.0i
A priori, certains ont résolue le probleme en changeant (ou en fesant nettoyer/lubrifier)la biellette de déclenchement du turbo qui etait grippée

_________________
Mon X3 3.0i e83 sport
>Bmw Série 3<<


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Perte de puissance
Message Publié : 22 Fév 2010, 17:27 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2007, 12:42
Message(s) : 1730
Localisation : Hainaut
D'où tiens-tu cette info? Ici?

Merci.

_________________
Nouveau membre ??? Bienvenue à toi. N'hésite pas, clic moi et prend connaissance de la Charte. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Perte de puissance
Message Publié : 22 Fév 2010, 19:24 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2008, 17:13
Message(s) : 3444
Pays: France
Ville: Saint Etienne
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2004
Ma voiture: X3 3.0i
Oui, j'ai attentivement relue les 17 pages de ce topic, et c'etait la bonne solution pour plusieurs personnes (3 il me semble)

_________________
Mon X3 3.0i e83 sport
>Bmw Série 3<<


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Perte de puissance N°1
Message Publié : 24 Juil 2011, 21:37 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2011, 22:05
Message(s) : 1
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
bonjour
4 ans plus tard encor un de plus qui a ce genre de probleme. Pour ma 1ere BM sa sera peut etre la derniere (malheureusement car a part sa c dla bombe comme auto)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Perte de puissance N°1
Message Publié : 11 Déc 2012, 12:17 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2010, 23:14
Message(s) : 32
Pays: Belgique
Ville: Wanze
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Je déterre ce topic car visiblement toujours pas de réponse claires à ces micro coupures à l'accélération. Cela vient de m'arriver hier soir et ce matin. J'en ai discuté à des collègues qui ont des BMW et il y en a un qui m'a dit que sa voiture le faisait aussi lorsque le FAP se régénère. Cela arrive aléatoirement en fonction du type de conduite (ville autoroute).

Y en a-t-il parmis vous qui confirment cette théorie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Perte de puissance N°1
Message Publié : 17 Déc 2012, 13:50 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2010, 13:02
Message(s) : 65
Pays: FRANCE
Ville: Saint-Raphael
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonjour a tous,

Je fais suite à ce problème d'accoups micro coupures entre 1700 et 2000 tours minutes? est ce que quelqu'un a résolu le probleme? par le remplacement de quel pièce?

Apparemment on peut tester la biellette (tige) de commande du turbo, quelqu'un sait comment faire?

Merci pour votre aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Perte de puissance N°1
Message Publié : 21 Déc 2012, 18:21 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Déc 2012, 20:10
Message(s) : 11
Pays: Suisse
Ville: Valais
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=19556
Bonjour,

Pour info;

J'ai commencée a avoir ce phénomène il y a un petit mois ( 116d, phase 2, 40'000 km ), en plus de cela ma voiture avait une très mauvaise tenue de route. Suite a plusieurs passages en concession et apparemment aucuns défaut sur la voiture le garagiste en est venue a penser que cela venait du turbo, il m'a même dit que cela arrivait souvent sur les moteurs diesel des ones, mais surtout phases 1. Il m'a d'abord mis du dégripant afin de "tester" et être sûre que c'était ça (j'ai due ensuite rouler avec quelques jours afin de voir si il y avait une amélioration). Effectivement il y a eu amélioration mais ce n'est pas complètement parti, donc il a commandé le fameux kit de réparation et s'en occuppe mercredi :D

Apparemment ce sont les "ailettes" du turbo qui seraient abimées, si malgré cela le problème persiste alors il s'agit de la commande électronique et dans ce cas il changera tout le turbo.

J'attend de voir en espérant que mon problème de tenue de route soit aussi lié a ça comme le pense ma concession.

Voila si cela peut répondre aux questions de certains....


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 27 Déc 2012, 20:06 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Sep 2012, 20:48
Message(s) : 82
Pays: France
Ville: Montpellier
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2007
Ma voiture: 120D E87
Bonjour à tous, j'ai une petite inquiétude avec ma one j'aimerai avoir des avis :$ :(

C'est une 120D phase 2 reprog à 210cv les courbes étaient très linéaire pas en dent de scie..

J'ai remarqué notamment depuis la reprogrammation, j'ai l'impression et c'est même sûr, que de temps en temps elle est un peu "molle" du moins l'impression de retomber à 177cv et encore.. Accompagné de petits accoups par moment lors d'accélération à régime faible ( 1500 / 2500tr/min ).
Et j'ai aussi remarqué que les fois où elle marche moins bien, si je lâche l'accélérateur et que je réaccélére fort généralement elle repart avec une accélération normale. J'ai aussi l'impression qu'elle me fait ce problème sur les premiers rapports seulement, en revanche sur autoroute sur les rapports 4 5 6 on sent bien les 210cv sur les reprises.

Et j'ai un genre de soufflement à l'arrêt du moteur (un genre de pfft pfft pfft rapproché sur les derniers tours avant l’arrêt du moteur qu'elle à toujours fait à mes souvenirs, il ressemblerai à un bruit d'échappement un peu troué)

Il y a 3 semaines elle ma fait une coupure de gaz sur l'autoroute, (je m’apprêtais à doubler, j'ai accéléré elle à coupé direct régime moteur bloqué au ralentit, j'ai du la redémarrer sur la bande d'arrêt d'urgence) Je l'ai ramené le lendemain ou j'ai fais faire la reprog, pour un diag qui à révélé "valeur lambda dépassée" il ma baissé une valeur (laquelle ?) de 5% et depuis ras, et plus de perte de puissance par moment ni d'accoups !. Et au bout d'un plein ou deux elle c'est mise à recommencer.
Il ma aussi dit que si le probléme persistait (coupure, c'était certainement la sonde lambda qui est défectueuse)

Vidange et filtre à air viennes d'être fait, elle approche des 130.000km.

Voilà j'espère avoir été clair, je m’inquiète un peu même si elle ne me fait pas se problème de plus en plus souvent j'aimerai le résoudre :)


Modifié en dernier par Aurel-034 le 28 Déc 2012, 21:40, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 27 Déc 2012, 22:00 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
Aurel-034 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai une petite inquiétude avec ma one j'aimerai avoir des avis :$ :(

C'est une 120D phase 2 reprog à 210cv les courbes étaient très linéaire pas en dent de scie..

J'ai remarqué notamment depuis la reprogrammation, j'ai l'impression et c'est même sûr, que de temps en temps elle est un peu "molle" du moins l'impression de retomber à 177cv et encore.. Accompagné de petits accoups par moment lors d'accélération à régime faible ( 1500 / 2500tr/min ).
Et j'ai aussi remarqué que les fois où elle marche moins bien, si je lâche l'accélérateur et que je réaccélére fort généralement elle repart avec une accélération normale. J'ai aussi l'impression qu'elle me fait ce problème sur les premiers rapports seulement, en revanche sur autoroute on sent bien les 210cv sur les reprises.

Et j'ai un genre de soufflement à l'arrêt du moteur (un genre de pfft pfft pfft rapproché sur les derniers tours avant l’arrêt du moteur qu'elle à toujours fait à mes souvenirs, il ressemblerai à un bruit d'échappement un peu troué)

Il y a 3 semaines elle ma fait une coupure de gaz sur l'autoroute, (je m’apprêtais à doubler, j'ai accéléré elle à coupé direct régime moteur bloqué au ralentit, j'ai du la redémarrer sur la bande d'arrêt d'urgence) Je l'ai ramené le lendemain ou j'ai fais faire la reprog, pour un diag qui à révélé "valeur lambda dépassée" il ma baissé une valeur (laquelle ?) de 5% et depuis ras, et plus de perte de puissance par moment ni d'accoups !. Et au bout d'un plein ou deux elle c'est mise à recommencer.
Il ma aussi dit que si le probléme persistait (coupure, c'était certainement la sonde lambda qui est défectueuse)

Vidange et filtre à air viennes d'être fait, elle approche des 130.000km.

Voilà j'espère avoir été clair, je m’inquiète un peu même si elle ne me fait pas se problème de plus en plus souvent j'aimerai le résoudre :)


Un sujet de 17 pages existe déjà, merci de faire une recherche avant d'en créer un nouveau!!!

Je fusionne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Perte de puissance N°1
Message Publié : 28 Déc 2012, 07:05 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Sep 2012, 20:48
Message(s) : 82
Pays: France
Ville: Montpellier
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2007
Ma voiture: 120D E87
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :