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Message Publié : 05 Jan 2009, 16:19 
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Inscription : 26 Août 2008, 20:42
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BOnjour,
J'ai remarqué ce matin avec la neige et la température à - 4 que mes buses de lage glace ne fonctionnaient plus. On entend même pas la pompe à lave glace. En partant de paris cette après midi température de 1° cela refonctionne. Mais l'arrière à un peu de mal.
Avez vous le même problème? Problème de lave glace?
C'est celui d'origine en espérant qu'ils ont mis pas trop d'eau par rapport au concentré.
Sinon avons nous une alerte en cas de lave glace vide sur l'ODB ou non?
C'est une versions excelis.
merci


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Message Publié : 05 Jan 2009, 16:24 
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Roi du drift
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Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
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Bonjour, le niveau bas du lave glace fait bien une alarme, avec un joli pictogramme au tableau de bord.

Souvent, le dosage est "été" donc -5°C au lieu de celui "hiver" -20°c


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Message Publié : 05 Jan 2009, 19:23 
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Inscription : 26 Août 2008, 20:42
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Si j'ai celui d'été qu'elle sont les risques en cas de gel?


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Message Publié : 05 Jan 2009, 20:56 
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Inscription : 14 Juil 2008, 22:38
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Le seul risque que tu as ... S'est que cela géle :D
Sinon tu peux faire un appoint avec un un liquide d'hiver cela ce mélangera :-)


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Message Publié : 06 Jan 2009, 10:20 
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Inscription : 04 Oct 2007, 12:42
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Salut,

Pas de soucis avec mes lave-glaces car dosé à -25° mais avec mes lave-phares. Ils ne sortent plus du pc. :-) Mais il faut dire que le Pc est enneigé et avec la grosse gelée c'est bloqué. :cyp:

Il gèle même dans mon garage. :shock:


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Message Publié : 06 Jan 2009, 21:22 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 22 Mai 2008, 22:09
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remikop a écrit :
Si j'ai celui d'été qu'elle sont les risques en cas de gel?


Le risque c'est surtout si tu laisses ta voiture longtemps au froid et que le bocal est bien plein, il pourrait se fendre.
Comme une bouteille remplie d'eau que tu laisserais geler.

La tuyauterie idem.

En fait sous l'effet du gel le liquide s'expanse. Et s'il ne trouve pas de place t'as moyen de bousiller presque n'importe quoi.


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Message Publié : 06 Jan 2009, 22:20 
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Inscription : 03 Jan 2008, 18:10
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Jsat a écrit :
remikop a écrit :
Si j'ai celui d'été qu'elle sont les risques en cas de gel?



En fait sous l'effet du gel le liquide s'expanse. Et s'il ne trouve pas de place t'as moyen de bousiller presque n'importe quoi.


et tu crois pas qu'il y a un système pour éviter ce phénomène sur une voiture? parce que ça ferait longtemps qu'on en entendrait parler à la télé si tous les tuyaux d'une voiture pouvaient éclater comme la tuyauterie gelée d'un immeuble!
oui le lave glace "été" peut geler s'il fait -10 mais c'est pas pour cela que les tuyaux éclatent. il suffit qu'il y ait de l'air qui puisse se comprimer dans le circuit afin de compenser l'expansion de l'eau qui se solidifie.


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Message Publié : 07 Jan 2009, 21:56 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 22 Mai 2008, 22:09
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Mattla1 a écrit :
et tu crois pas qu'il y a un système pour éviter ce phénomène sur une voiture? parce que ça ferait longtemps qu'on en entendrait parler à la télé si tous les tuyaux d'une voiture pouvaient éclater comme la tuyauterie gelée d'un immeuble!
.


Le solution qui existe c'est de mettre du lave glace hiver à -25°

C'est simple si l'on approxime en comparant à l'eau,
l'eau qui gel augmente de volume d'environ 10%.

Si t'as rempli ton bocal avec 5L de lave glace, lorsque que celle-ci se mettra à geler il te faudra au moins 0.5L d'espace dispo.

Et dans ta tuyauterie ta pompe lave glace génère un vide d'air pour permettre au liquide d'être aspirer.

Après je dis pas que le risque est grand,et il gèle rarement au delà de -5°.
Mais s'il n'y avait aucun risque avec le lave glace été par grand froid on se serait pas fait ch.. à inventer le lave glace hiver.


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Message Publié : 07 Jan 2009, 22:27 
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ba si justement il y a un atout majeur d'utiliser du lave glace hiver c'est que celui ci ne gèle pas et on peut toujours en envoyer sur le parbrise puisque qu'il ne gèle pas!


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Message Publié : 08 Jan 2009, 01:55 
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Mattla1 a écrit :
ba si justement il y a un atout majeur d'utiliser du lave glace hiver c'est que celui ci ne gèle pas et on peut toujours en envoyer sur le parbrise puisque qu'il ne gèle pas!


+1 c'est assez désagréable d'envoyer une pellicule de glace sur le pare brise...

Les tuyau sont en caoutchouc (même si j'ai pas vérifié sur la one j'en ai jamais vu en cuivre pour le lave glace :P)

j'utilise rarement du lave glace industriel, une recette simple : eau (douce), produit vaisselle, alcool à brûler. Ça pue autant que le vrai, c'est économique ça ne gèle pas, suffit de doser l'alcool et ça marche très bien !

Si ça gèle cela peut poser des problèmes car si je ne suis pas sur que la pompe apprécie (je ne connais pas le type de pompe je ne peux donc pas juger) il ne faudrait pas que des dépôts se créent une fois le liquide dégelé et bouche les buses ou encrasse quelque peu le circuit...


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Message Publié : 13 Jan 2009, 11:24 
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Moi j'ai acheté du lave glace -25°C + dégivrant pour les conditions extrêmes de de cet hiver, et pas de soucis.


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Message Publié : 05 Fév 2012, 17:32 
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Bonsoir à tous,

Je me permets un petit déterrage de topic car on a un souci sur la 118 ...

Voiture achetée d'occasion en concession mi-décembre, je pense qu'ils avaient vérifié le niveau ...

On a utilisé de temps à autres le lave-glaces, pas de quoi vider le réservoir mais un minimum quand même ...

Depuis quelques jours le lave-glace est HS. On entend la pompe fonctionner, les essuies glaces déclenchent, avant ou arrière au choix, mais y'a rien qui sort !!! Dans le doute ne sachant pas s'il y avait une alerte au TdB j'ai voulu recharger le réservoir, j'ai du verser à peine de quoi remplir le tuyau de remplissage et ça a débordé ...

Faut dire qu'on a entre -10 et -15 chaque nuit et rarement au dessus de -6 la journée dans la région ces derniers jours, et la voiture dort dehors !

Ceci dit, hier soir j'ai testé, je pensais qu'après avoir roulé 40km la chaleur du moteur aurait fait fondre le liquide s'il avait été gelé ?

En tous cas j'en appelle à votre aide, que puis-je faire ? J'ai vu que le réservoir était coincé contre le pare-chocs, drôle de conception sur cette voiture, y'a pas mieux pour l'exposer au froid !!!


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Message Publié : 05 Fév 2012, 17:38 
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Kermit drifteur
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Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Les miennes couchent dehors et tout fonctionne. Ce ne serait pas tes gicleurs qui seraient bouchés ?
Il y a un tuto pour les déboucher.

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Message Publié : 05 Fév 2012, 18:00 
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Inscription : 26 Oct 2009, 09:50
Message(s) : 9146
Localisation : France,region parisienne !!!!
Pays: France
Ville: (78)/(92)
Voiture: Autre voiture
Année: 2008
Ma voiture: Cherche motivation pour présentation
Ou peut être tout simplement ton lave glace est gelé.

_________________
Mon ancienne 130i Pack M (Pc avant E82) >>>Ici<<<

Mon ancien Mercedes GLK 320 >>>Ici<<<

Mon ancienne Mercedes C32O Pack AMG >>>Ici<<<

Mon ancienne 320dA Sport Design (E92) >>>Ici<<<

La tranquillité n'a pas de prix !!!!


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Message Publié : 05 Fév 2012, 19:15 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
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Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
facteur92 a écrit :
Ou peut être tout simplement ton lave glace est gelé.

Si ils ont mis de l'eau c'est possible :(

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