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Message Publié : 15 Jan 2014, 17:52 
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Inscription : 15 Jan 2014, 17:37
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Pays: france
Ville: paris
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Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le forum mais je fais parti du club bmw france depuis 10 ans et j'ai eu de nombreuses bmw (m3,m5,335 i,....)

Mais voila mon problème aujourd’hui

j'avais laissé ma 130 I chez mon carrossier pour de la peinture et ce matin je la récupère,je roule à peine 5mn et en m’arrêtant à un feu rouge je vois mon ralenti qui n'arrive pas à se stabiliser

je continu de rouler et la toujours la même chose dés que je m’arrête j'ai ce soucis
puis 10mn après j'ai le fameux voyant moteur qui s'allume

je reprends le véhicule une heure après et toujours le même soucis et maintenant même au démarrage j'ai le compte tour qui s'affole et qui n'arrive pas à se stabiliser
de plus j'ai deux ou trois fois une coupure complet du moteur quand j’étais à l’arrêt

par moment le ralenti arrive à se stabiliser mais c'est rare
le voyant moteur avait disparu de lui même mais il est re apparu une heure plus tard

j'avais eu ce soucis sur ma m3 e46 et résultat c’était le papillon d'admission qu'il a fallu changer

je tiens à signaler que lorsque je roule tout va bien et que je n'ai aucune perte de puissance

Merci de votre aide ....


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Message Publié : 15 Jan 2014, 20:33 
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Roi du drift
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Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
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Ma voiture: L6i What Else ?
Le capteur sur la boite à air juste avant le collecteur bien branché ?

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Ma signature a été modifiée sans mon accord et sans m'avertir par un modérateur peu scrupuleux


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Message Publié : 15 Jan 2014, 21:32 
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Je vais regarder ça demain
J'avais laisse le véhicule pour faire changer le pare choc avant
Est ce qu'il y'a un élément qui aurait pu être débranché a avant du véhicule?


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Message Publié : 15 Jan 2014, 22:08 
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Ma voiture: Lien Invalide
Surtout que maintenant j'ai le soucis que la voiture s éteind presque a chaque fois que je suis arrêté
C'est quand même très étrange alors qu'il y'a 4 jours je n'avais aucun soucis


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Message Publié : 16 Jan 2014, 16:00 
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Roi du drift
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Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
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Pays: France
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Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
J'ai déplacé le topic dans "Pannes ..."

A part les AB je ne me rappelle pas trop ce qu'il pourrait y avoir de branché d'autre sur le PC !


C'est un modèle avec les volets derrière la calandre ?

_________________
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Message Publié : 16 Jan 2014, 19:59 
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Ville: paris
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
J'ai installe le pare choc de la 1m dessus
Et le carrossier m'as dis qu'il n'y avait aucun soucis au moment du montage


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Message Publié : 20 Jan 2014, 08:47 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 29 Mars 2013, 02:03
Message(s) : 493
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Voiture: 130i
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Ma voiture: Ma One
Le capteur dont parle Bezout se serait peut-être encrassé. Le "MAF sensor" (mass air flow) doit être nettoyé avec un solvant spécifique (sous forme de bombe aérosol en général), s'il est encrassé ça pourrait donner les symptômes que tu décris; peut-être a-t'il prit des vapeurs de peintures?


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Message Publié : 22 Jan 2014, 18:22 
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Inscription : 15 Jan 2014, 17:37
Message(s) : 7
Pays: france
Ville: paris
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Bonsoir
Désolé de ma réponse tardive
Alors pourriez vous me dire ou se trouve exactement ce capteur?
Merci


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Message Publié : 22 Jan 2014, 18:56 
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Inscription : 15 Jan 2014, 17:37
Message(s) : 7
Pays: france
Ville: paris
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Elle est passée a la valise BMW
Et aucun défaut détecté
Donc le garagiste ma fais un reset complet et le voyant moteur est donc parti
Moteur tourne super bien,aucun soucis de ralenti
Il la laisse tourner pendant 10mn on éteind puis on rallume
Et toujours aucun soucis
Je la reprends pour rentrer et a peine 5 minutes après ça recommence!!!!!!!!!!
Alors la j'y comprends plus rien du tout
Si ça peut vous aider quand le phénomène commence je ressens aussi le moteur qui tremble
En gros le moteur tourne sur 3 pattes
Merci pour votre aide


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Message Publié : 22 Jan 2014, 21:52 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 29 Mars 2013, 02:03
Message(s) : 493
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: Ma One
Ca n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas mécano..
Ce capteur (débitmètre d'air à film chaud) peut s'encrasser et éventuellement être une des causes possible de ce qui arrive à ta voiture.

Les causes d'un dysfonctionnement peuvent être l'encrassement par un aérosol qui passe au travers du filtre (vapeurs de peinture?), cela arrive parfois à ceux qui ont un filtre type K&N ou BMC "huilé" et trop huilé en l'occurrence (Est-ce que tu as un filtre de ce type?), ou alors la détérioration du capteur par des particules..
(le capteur envoi l'info du débit d'air qui passe dans la tubulure qui va depuis l'arrière du filtre à air jusqu'au collecteurs d'admission d'air, et le calculateur module la quantité de carburant en fonction de cette donnée, donc si le capteur est bousillé ou inopérant les ajustements du volume de carburant sont faussés)

c'est la pièce #3 sur le schéma, il est donc situé sur le dessus de la tubulure qui mène au collecteur, juste après la boite du filtre à air:
Image

Attention, c'est un capteur très fragile, à manipuler avec précaution ; je pense qu'il vaut mieux demander à un garagiste pour le contrôler, (d'autant plus si ce n'est pas la vraie cause du problème, ça t'en rajouterait un..)

Voilà la bête vendue sur Oscaro:
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bmw-serie-1-e81-130i-3-0-i-265cv-3926-1562-202-gt

en regardant la photo j'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un film chaud maisbon j'y connais pas grand chose.

Certains nettoie ce capteur avec un solvant spécifique pour composants électronique (solvant "diélectrique"), mais s'il s'agit vraiment d'un capteur de type "film chaud" même cette méthode de nettoyage est proscrite car elle détruirait le capteur.

Encore une fois c'est une hypothèse de Bezout et moi sur l'origine de ta panne, pas sûr à 100% que ce soit çà.. demande autour de toi et/ou à un autre garagiste.
Peut-être des vrai "Mécano" ici pourraient renseigner sur le cas et corriger ce que j'écris le cas échéant.

Bon courage pour ta recherche de la panne.
A+


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Message Publié : 01 Fév 2014, 11:16 
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Ville: paris
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
bonjour à tous
alors la valise bmw a détectée la sonde de température d'eau
donc j'ai fais changée la fameuse sonde et maintenant le ralenti est beaucoup plus stable
mais des fois en voulant m’arrêter je la laisse au point mort en arrivant et hop la voiture s’éteint
c'est vraiment à ne rien y comprendre
elle roule super bien ,aucun trou à l’accélération,pas de perte de puissance
et j'ai forcement le voyant échappement des gazs qui s'allume aussi
mais bon le ralenti est vraiment beaucoup beaucoup plus stable qu'avant
...................
la valise donne comme info: carlostat de température d'eau..?????
sincèrement je vois pas le rapport entre le carlostat et mes soucis
si vous avez une idée je suis preneur
merci


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Message Publié : 01 Fév 2014, 13:45 
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Message(s) : 141
Localisation : AVIGNON
Pays: France
Ville: Avignon
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma 130i
J'ai eu le même soucis un moment, moi ça venait du compresseur de clim qui était HS, je sais pas si ça a un rapport avec ton problème mais tu dis entendre le moteur tremblé, moi c'était ce compresseur, la courroie s'est carrément enlever, au final j'ai du la changer (1600€ facturé chez mon concessionnaire)

J'espère que ça pourra t'aider, si tu peux soulever ton capot, regarder et écouter si ça vient bien du compresseur de clim.

Bon courage!

_________________
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Message Publié : 28 Oct 2020, 23:55 
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Inscription : 07 Oct 2015, 01:54
Message(s) : 6
Pays: Belgique
Ville: Bruxelles
Voiture: Autre voiture
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Rafa a écrit :
bonjour à tous
alors la valise bmw a détectée la sonde de température d'eau
donc j'ai fais changée la fameuse sonde et maintenant le ralenti est beaucoup plus stable
mais des fois en voulant m’arrêter je la laisse au point mort en arrivant et hop la voiture s’éteint
c'est vraiment à ne rien y comprendre
elle roule super bien ,aucun trou à l’accélération,pas de perte de puissance
et j'ai forcement le voyant échappement des gazs qui s'allume aussi
mais bon le ralenti est vraiment beaucoup beaucoup plus stable qu'avant
...................
la valise donne comme info: carlostat de température d'eau..?????
sincèrement je vois pas le rapport entre le carlostat et mes soucis
si vous avez une idée je suis preneur
merci
Salut tu as réglé ton problème de panne parce que j’ai le même soucis voiture qui cale en point mort presque à l’arrêt


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Message Publié : 29 Oct 2020, 07:21 
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Ville: Toulon
Voiture: 118d
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Stage: Stage 2
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
C est vraiment bizarre cette panne :(

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
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Message Publié : 29 Oct 2020, 11:21 
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Inscription : 07 Oct 2015, 01:54
Message(s) : 6
Pays: Belgique
Ville: Bruxelles
Voiture: Autre voiture
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Vraiment


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