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Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]




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Message Publié : 05 Mars 2014, 22:49 
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Inscription : 25 Août 2013, 11:41
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: France lorraine
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 13#p555713
Bonjour a tous ! Ayant acheter une serie 1 143 118d 2008 il y a peu de 7 mois , la voiture fonctionnais parfaitement jusqu'à avant hier .
1er problème du jour au lendemain : Moteur qui démarre mal a froid + tremblement du moteur , comme l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindre mais au chaud elle tourne parfaitement .
2eme problème le lendemain : perte de puissance a chaud comme si je n'avais pas de turbo ensuite voyant orange sur le tableau de bord " moteur chaud "

Aujourd'hui je suis allez faire passez la valise sur la voiture , le garagiste me sort 2 soucis : Réchauffeur gasoil et capteur position Egr

En changeant les pièces que le garagiste ma sorti d'après son ordinateur les soucis peut être régler ?


Modifié en dernier par steph57220 le 17 Mars 2014, 22:33, modifié 2 fois.

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Message Publié : 06 Mars 2014, 06:22 
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Codeur
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Inscription : 28 Nov 2012, 19:55
Message(s) : 7443
Localisation : belgiques - bruxelles
Pays: Belgique
Ville: bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Nettoie ta vanne egr , il y a un tuto sur le forum , pour le réchauffeur , la je coince , attends des autres avis...


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Message Publié : 06 Mars 2014, 07:26 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 26 Juil 2013, 08:40
Message(s) : 343
Pays: France
Ville: Pas de Calais
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 20#p480720
Réchauffeur : ce ne sont pas les bougies de préchauffage?

_________________
118d confort, 118500km, HP top hifi, Pioneer prs-80bt, jantes types 157, vredestein ultrac sensetta 225/45/17, vredestein sportrac 5 205/50/17
Distribution remplacée à 108300km ici http://www.bmwautostyle.be/ Vendue
E92 320d pack M


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Message Publié : 06 Mars 2014, 07:55 
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Sous vireur
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Inscription : 21 Déc 2012, 16:21
Message(s) : 93
Pays: FRANCE
Ville: saint amand les eaux
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 6&p=386937
Il y a eu une campagne de rappel BMW concernant ce réchauffeur de gasoil (ma one en a fait partie)
Il y avait un risque de disfonctionnement de ce fameux réchauffeur et c'est peut être ce que tu as eu :shock3:

En fait cette piece réchauffe ton carburant lorsque la température extérieur est vraiment très froide genre -10°C.
Celà évite d'envoyer du gasoil non pas gelé mais "figé" dans tes injecteurs (avec tous les problèmes que celà pourrait engendrer :vivi: )

Si ta voiture dort dehors en ce moment, avec le retour des basses températures matinales (comme c'est le cas ici dans le nord) je ne serais pas étonné qu'il y ait eu un problème avec ton réchauffeur :pendu:


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Message Publié : 06 Mars 2014, 09:01 
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Expert drifteur
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Inscription : 25 Jan 2013, 23:27
Message(s) : 1641
Pays: France
Ville: Perpignan
Voiture: 123d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=21807
crazybiker a écrit :
Il y a eu une campagne de rappel BMW concernant ce réchauffeur de gasoil (ma one en a fait partie)
Il y avait un risque de disfonctionnement de ce fameux réchauffeur et c'est peut être ce que tu as eu :shock3:

En fait cette piece réchauffe ton carburant lorsque la température extérieur est vraiment très froide genre -10°C.
Celà évite d'envoyer du gasoil non pas gelé mais "figé" dans tes injecteurs (avec tous les problèmes que celà pourrait engendrer :vivi: )

Si ta voiture dort dehors en ce moment, avec le retour des basses températures matinales (comme c'est le cas ici dans le nord) je ne serais pas étonné qu'il y ait eu un problème avec ton réchauffeur :pendu:


:top:


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Message Publié : 06 Mars 2014, 09:26 
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Inscription : 25 Août 2013, 11:41
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: France lorraine
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 13#p555713
Malheureusement bmw ne prend pas en charge cette pièces d'après eux , j'ai appeler ce matin il m'on dit que la mienne n'en fais pas parti , elle est de janvier 2008 .
Pour la soucis de démarrage a froid je pense plus pour le réchauffeur car c'est surtout le matin qu'elle galère a démarrer si non en revenant du travail le soir ( 5-8° ) c'est juste le ralentie qui est instable pendant 2 min . Après ça la voiture roule parfaitement pendant une 20 km puis petit par petit elle pert de la puissance , et le moteur qui chauffe avec voyant moteur chaud sur le tableau de bord , c'est surtout que je comprend pas pourquoi elle chauffe , sa ne peut pas venir de la vanne egr non plus ?


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Message Publié : 06 Mars 2014, 09:35 
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Inscription : 26 Fév 2014, 15:34
Message(s) : 51
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: 120d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Peut être une mauvaise isolation de la chaleur dans tes cylindres due à une usure du joint de culasse. Ce qui expliquerais la hausse de température et la perte de puissance?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


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Message Publié : 06 Mars 2014, 09:39 
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Inscription : 25 Août 2013, 11:41
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: France lorraine
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 13#p555713
et quand j'appelle bmw pour leur demander si il vendent pas ce fameux capteur de position , il me disent que sa existe pas . En regardant de plus près le capteur est brancher sur l actionneur pneumatique egr , il faut peut etre que je change complétement cette pièce ?

http://www.webdealauto.mobi/fr/vanne-eg ... 22955.html voici un lien pour plus de details

je n'ai aucune perte de liquide de refroidissement , et aucune "mayonnaise" dans l'huile .


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Message Publié : 06 Mars 2014, 10:20 
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Inscription : 25 Août 2013, 11:41
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Pays: France
Ville: France lorraine
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 13#p555713
Je tiens a préciser que quand le probleme de puissance survient avec le voyant moteur chaud , la voiture a du mal a prendre ses tours ( même au point neutre ) , puis avant que tout cela arrive le ventilateur se mettais en route après avoir éteins la voiture , j'ai rouler ma one 3 fois depuis le débuts des problèmes et j'ai l'impression que sa ce dégrade .


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Message Publié : 06 Mars 2014, 11:26 
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Inscription : 26 Fév 2014, 15:34
Message(s) : 51
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: 120d
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Y'a pas un soucis de débitmètre à l'injection? Mais je voit tjs pas ce que le voyant moteur chaud vient foutre ici


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


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Message Publié : 06 Mars 2014, 11:29 
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Catalyseur bouché? ok je sort :tong4:


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Message Publié : 06 Mars 2014, 22:23 
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Inscription : 25 Août 2013, 11:41
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Pays: France
Ville: France lorraine
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 13#p555713
Comment je pourrais vérifier si c'est ça la cause ? Ce weekend end je la ramène chez un mecano pour qu'il puisse regarder de plus près . Je vous tiens au courant de son point de vue .

C'est surtout le voyant moteur chaud qui me pose des questions , ce matin je l'ai démarrer et tout de suite le ventilateur c'est mit en route 1 minute apès la mise en route de la voiture , problème de sonde ou autres non ?


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Message Publié : 07 Mars 2014, 08:50 
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ha ouai sa me parait un peu rapide quand même, pas sur que le moteur soit chaud après une minute...si le ventilo se met déjà en route, je dirais qu'il y a une sonde ou truc du genre qui est défaillant.

Voila un truc qui fais bien :censured: sur nos one, on a pas la température du moteur... :pendu:


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Message Publié : 07 Mars 2014, 09:14 
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Mécanos
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Inscription : 08 Mars 2012, 09:17
Message(s) : 958
Pays: France
Ville: Frejus
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2011
Ma voiture: X3
Peut etre le calostat est bloqué, et pas de refroidissement moteur.

Peut etre que la pompe a eau est HS

Peut etre que la vanne EGR est bloqué en telle position que trop de gaz non brulés et chaud passent à l'admission, et finissent par faire chauffer ton moteur

_________________
Mon actuelle : BMW X3 LCI 3.0sd Monacoblau 2008 Luxe <-- Clic

Mon ancienne : BMW 118D première E87 LCI Alpineweiss 2008 <-- Clic


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Message Publié : 07 Mars 2014, 10:36 
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Inscription : 25 Août 2013, 11:41
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: France lorraine
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 13#p555713
merci pour toutes ces infos , pour le calostat comment je pourrais vérifier ça moi même et ou ce trouve il ?


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