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Message Publié : 11 Mars 2016, 15:44 
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Inscription : 09 Fév 2016, 19:26
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Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=41344
Bonjour à tous béhèmiste !!

Je recense un problème particulier sur ma one qui se manifeste de façon intempestive, je peux faire 100 KLM sans que le bruit apparaisse.

-vibration du train arrière à toute vitesse environ 60 70 +ou- jusqu'à 130 140 150 au delà je lève le pied, la vibration amplifie bien sur avec la vitesse. Il y a un bruit sourd à l'arrière (comme rouler à haute vitesse sur des bande rugueuse ou des bande sur les BAU sur l'autoroute) et plus ciblé du coté gauche.

-je suis en pneu renflat bien gonflé à la limite maxi du constructeur, les pneu sont en bonnes état. :top:

-j'ai un volant moteur et un embrayage à faire le moi prochain :tears4: et le flector de rotation de la barre de transmission est légèrement craqueler :crying: (d'après ce que j'ai vu quand j'ai levé la voiture). J'ai contrôlé les silentbloc, le cardan gauche, si la roue avait du jeu et tout parai ok.

Mon hypothèse s'oriente plus sur le flector de rotation. On ma éventuellement parlé d'un cardan fatigué mais ça reste à vérifier.

Selon vos expériences avez vous une petite idée d'ou la source du problème peut bien venir ??

Merci :D

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Message Publié : 11 Mars 2016, 17:03 
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Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=41344
Image

un schémas de l'arbre de transmission

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Message Publié : 11 Mars 2016, 18:18 
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Stage: Stage 2
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=33810
Salut j'ai deja entendu parler de ce genre de problème identique au tien.et il s averait que c'était bien le flector qui était en cause .d'après la personne il faut absolument remettre un flector de marque BMW et pas de sous marque sous peine de le rechanger rapidement.et pas de fléctor renforcer non plus sous peine dabimer l'arbre.


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Message Publié : 11 Mars 2016, 18:41 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=41344
Oui je penche aussi sur cette hypothèse. Si c'est que ça je suis rassuré.
Je redoute que le pont arrière soit en cause !!

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Message Publié : 12 Mars 2016, 00:55 
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Inscription : 09 Fév 2016, 19:26
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Le palier d'arbre de transmission peut-être en cause d'après mes recherche, j’envisage de changer:
-volant moteur
-kit d'embrayage
-vidange de boite à l’occurrence
-flector x2
-palier d'arbre de transmission
-vidange du pont arrière à l’occurrence

Je pense que tout ça est lié d'une manière ou d'une autre, qu'en pensez vous ?

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Message Publié : 10 Juin 2017, 23:39 
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Inscription : 25 Déc 2012, 23:25
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonsoir,

Finalement avez vous trouvé d'ou venait votre problème car je pense avoir le même que vous.
Le problème c'est que personne ne sait me dire de quoi ca vient :
-pont
-roulement
-usure irrégulière des pneus
-amortisseur
J'ai eu droit à tout.


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Message Publié : 12 Juin 2017, 19:43 
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Inscription : 09 Fév 2016, 19:26
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Ville: Yvelines - 78
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=41344
Salut, oui le problème est résolu et c'etait tout simplement un étrier arrière qui etait grippé. Une des roue arrière était très chaude et mon disque etait complètement bleu

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Message Publié : 29 Mai 2020, 01:28 
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Inscription : 27 Avr 2013, 17:11
Message(s) : 203
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=22883
Salut, je déterre le sujet car j'ai le même soucis depuis 1 mois et j'ai l'impression qu'il s'intensifie. Je ne distingue pas de quel côté proviennent les vibrations et le bruit, j'ai l'impression des 2 côtés.

J'ai une 118d e81 de 2009 avec 140.000 km au compteur.

Cela a commencé avec un petit bruit de roulement lorsque j'ai remonté les roues été mais je ne me suis pas inquiété en pensant que les pneus avaient un plat dû à sa position de stockage. A cause du confinement, j'ai très peu roulé et je ne percevais pas de dégradation mais depuis le déconfinement, les vibrations et le bruit se font plus ressentir, surtout en décélération à grande vitesse (autoroute).

Je n'ai pas encore démarché de garages mais je m'attends à des devis variés sans avoir de certitude sur l'origine du problème. D'après mes recherches, cela ne semble pas évident à diagnostiquer, j'ai des travaux à la maison à financer et je ne peux pas me permettre de tout remplacer, pouvez-vous m'aider ? Une info utile, un conseil ?

Est-ce que la perte de plomb d'équilibrage peut en être la cause ?

Merci d'avance,

Antony


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Message Publié : 01 Juin 2020, 20:35 
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Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Pour les plombs c'est juste pour équilibrer, à la limite essaye donc d’intervertir les roues.

Quand tu change les roues vérifie aussi au passage que rien ne soit grippé, ne sert pas la frein à main et fait rouler à la main pour voir si quelque chose frotte...


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