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Message Publié : 26 Août 2018, 11:29 
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Inscription : 26 Juin 2017, 09:25
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Pays: France
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Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour tout le monde, alors voilà, j’ai ma 130i depuis un an, troisième main acheté à 200 000 km. Je sais que cela fait débat mais je roule a 30% d’ethanol Sans aucun problème.
J’ai changé mes bougies au bout de deux mois et quelque jours après j’ai remarqué un ralenti instable, sinon aucun problème niveau comportement.

Je suis maintenant à 236 000km.
Il y a deux semaines, après une grosse accélération sur l’autoroute, un cylindre ne s’allumait plus. J’ai directement branché un elm327 (moyen du bord) et j’ai repéré l’anomalie P0304, misfire cylindre 4. Sur le forum j’ai vu quelques personnes ayant eu des problèmes de ce type. Les bobines n’ayant jamais été changée, j’ai tenté la manœuvre la moins coûteuse. Essaie de la voiture, tout roule bien, je suis ravi, je poursuis mon temps au garage pour faire la vidange. La voiture roule nickel pendant ces deux dernières semaines, j’ai fait quasiment 1000km en roulant fort en attaquant, tout vas bien!
Ce matin en rentrant de METZ sur l’autoroute au même endroit que la dernière fois je fait une grosse accélération et la c’est le drame, le moteur ne tourne à nouveau plus rond, je suis à nouveau en misfire cylindre 4!!
En arrêtant la voiture, la première fois où j’ai eu ce probleme, en redémarrant tout allais bien c’est seulement quand j’accélérai un peu fort que l’arret du cylindre se faisait.

Aujourd’hui rien n’y faisai, en arrêtant le moteur et en le relancan, même problème le moteur tourne toujours avec un cylindre en moins.

Je me dis il serais étonnant que la bobine ai cramé aussi vite mais je tente quand même une inversion de bobine 3 avec 4. Je redémarre et la retour à la normal, le moteur tourne rond... je vais faire un tour, laisse bien chauffer, tire un peu dessus, tout va bien...
J’ai maintenant peur que ça recommence, je ne comprend vraiment pas...
si quelqu’un aurai une idée...


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Message Publié : 26 Août 2018, 12:41 
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Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
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Les contacts électriques à nettoyer avec une bombe spécifique?


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Message Publié : 26 Août 2018, 12:44 
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Les contacts des bobines?
Pas bête, vu que c’est arrivé avec une grosse accélération, le mouvement du moteur a put déplacer la fiche?


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Message Publié : 26 Août 2018, 20:26 
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Inscription : 16 Mars 2014, 23:36
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Ville: Compiègne
Voiture: 130i
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Peut être un injecteur


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Message Publié : 26 Août 2018, 21:34 
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Inscription : 26 Juin 2017, 09:25
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Ma voiture: Lien Invalide
C’est possible qu’un injecteur foire seulement de temps en temps?


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Message Publié : 07 Déc 2019, 16:46 
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Inscription : 26 Juin 2017, 09:25
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Pays: France
Ville: Metz
Voiture: 130i
Modèle: X
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Je me permet de remonter ce sujet qui avais été réglé. Mais cette semaine, premier température basse et j’ai contre intuitivement remis un peu plus d’éthanol que d’habitude après un long temps au sans plomb 95e10. Trajet tranquille jusqu’à ma salle de sport, le temps d’une séance et en ressortant, démarrage à froid le moteur tourne sur 5 cylindres. Encore une fois code erreur misfire cylindre 4. Les bougies sont neuves, les bobines neuves. Impossible de régler le problème, je rentre sur 5cylindre après plusieurs tentative d’éteindre et rallumer. Le ledemain je redémarre, toujours sur 5cylindre. Je fait 200m éteint et rallume et tout est devenue normal... une idée d’où peut venir ce symptôme?


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Message Publié : 08 Déc 2019, 12:37 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
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Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Est-ce que l'ancien proprio roulait lui aussi a l'ethanol ?
En utilisant ce carburant, meme si le melanger dans differentes proportions est generalement sans souci, il est quand meme preferable de s'assurer d'avoir toujours le meme dosage depuis au moins 500-1000 km surtout pour rouler fort...

A ce kilometrage j'eviterais de rouler avec pour revenir uniquement au sans plomb.
Sans changer de carburant pendant au moins 2-3 plein, regarde tes LTFT et STFT avec l'elm. Ca te donnera peut etre une indication.

Apres ca peut venir de plein de chose, injecteur, prise d'air, etc...


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Message Publié : 08 Déc 2019, 12:41 
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Inscription : 26 Juin 2017, 09:25
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Modèle: X
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
L’ancien proprio roulais au sans plomb, moi je suis monté à 50% e85 cet été, mais je suis revenu à 100% éthanol parce que ma station avait fermé pour rénovation et j’en avais pas d’autre proche...
Il faut effectivement que je vérifie les Ltft et stft, je me suis dis justement que peut être mon ltft avait été modifié juste après ma recharge à 12litres d’e85 sur 55, et que justement au redémarrage à froid le temps d’iuverture était trop important et l’injecteur fatigué n’arrivai plus à délivrer suffisamment...?


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Message Publié : 08 Déc 2019, 13:21 
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Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Etiou a écrit :
L’ancien proprio roulais au sans plomb, moi je suis monté à 50% e85 cet été, mais je suis revenu à 100% sans plomb parce que ma station avait fermé pour rénovation et j’en avais pas d’autre proche...
Il faut effectivement que je vérifie les Ltft et stft, je me suis dis justement que peut être mon ltft avait été modifié juste après ma recharge à 12litres d’e85 sur 55, et que justement au redémarrage à froid le temps d’iuverture était trop important et l’injecteur fatigué n’arrivai plus à délivrer suffisamment...?


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Message Publié : 08 Déc 2019, 14:46 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
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Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Ou plutot qu'un injecteur est sujet au grippage avec l'ethanol


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Message Publié : 08 Déc 2019, 16:40 
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Message(s) : 25
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: 130i
Modèle: X
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Effectivement... peut être, je vais démonter tout ça et un bon nettoyage pour commencer...


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Message Publié : 16 Jan 2020, 19:11 
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Inscription : 20 Sep 2012, 11:17
Message(s) : 38
Pays: FRANCE
Ville: champigny sur marne
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Regarde si tu n'as pas un défaut des soleinoides de vanos, cela peut expliquer pourquoi tes bobines claquent régulierement.


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