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Message Publié : 31 Juil 2019, 00:46 
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Bonsoir, j'expose mon problème:

je possède une 120d e87 163ch de 2005 ( M47 ), en pleine charge à son couple maximum j'ai la durite d'admission qui va de l'échangeur au collecteur d'admission qui a cédée au niveau de l'embranchement de la vanne egr. Pièce 7 sur le schémas http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... _duct_agr/

Le soucis n'est pas la, la pièce ce remplace très facilement.

Avec la pression d'air qui passe par cette durite,en retirant le cache moteur, je me suis aperçu que ça m'a complètement soufflé une partie de la mousse d'isolation située sous le cache moteur, pièce 1 sur le schéma: http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... acoustics/

J'ai quelques petit morceaux (de la taille de deux doigts approximativement ) de mousse qui ont été aspiré dans le collecteur, et même par les soupapes pour être brûlé des les cylindres ( vribration moteur, grosse raté, grosse baisse de régime proche du calage, forte odeur de plastique brûlé ).

Le moteur tourne bien, pas de bruit suspect, prend bien les tours, hormis que la durite ne soit plus reliée pour passer l'air du turbo ( j'ai pu rentrer chez moi avec perte de puissance ).

La mousse est assez fine, j'ai fais l'essai avec un briqué et elle a l'air de bien brûler. Je pense et j’espère que celle-ci a été brûlé dans la chambre de combustion (600 °C) , mais je voudrai quand même avoir différent avis compte tenu des circonstances.

Pensez-vous qu'une foi la durite remplacée, ça suffira de faire monter le moteur dans les tours en roulant ( 4000 trs/min ) sur une quinzaines de kilomètre pour bien faire monter les cylindres et les soupapes en température pour éliminer tout résidus pouvant s'y trouver ? S'il le faut utiliser un produit nettoyant injecteur ou soupape à verser dans le réservoir.

Merci pour votre retour

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Message Publié : 31 Juil 2019, 01:12 
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Moi j'utiliserai un nettoyant moteur et gros tour d'auroute pour être sûr que les vapeurs de cette mousse ne se déposent pas sur les soupapes.
Pour les injecteurs je ne pense pas car ils ne font que passer le gazoul ;)


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Message Publié : 31 Juil 2019, 08:36 
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Oui c'est ce que je pensais aussi ! Bien tirer dedans pour bien faire monter en température. Avec le temps cette mousse d'isolation commençait à devenir poreuse.

Quel type de nettoyant moteur tu utiliserais ? A mettre dans le carburant ou pulvériser dans l'admission ?

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Message Publié : 31 Juil 2019, 11:44 
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Salut Michael86 pourquoi éviterais tu?

Pour le nettoyant un bon vieux bardhal c'est bien, sinon pour le prix tu peux carrément envisager un nettoyage à l'hydrogene aussi. ca coute une cinquantaine d'euros et honnêtement quand je l'avais à l'époque le moteur tournait plus rond de manière évidente!


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Message Publié : 31 Juil 2019, 12:28 
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La durite vient d'être commandé chez bm ( 298,74 euro ), elle arrive demain matin.
Je me suis rendu à la concession ce matin avec la voiture, malgré le manque de pêche elle roule très bien.
J'ai parlé avec le magasinier et le seule souci qu'il peut y avoir, c'est que le plastique en fondant aurait pu laisser des résidus dans les chambres et sur les soupapes.

Je ferai un plein d'exellium, bien tirer les rapport à chaud, et rouler à haut régime, je pense que ça suffira.

Un nettoyage à l’hydrogène me tenterai bien.
boulette06 tu pourrais m'en dire plus stp ? combien de temps dure l’opération, ça nécessite un démontage quelconque ?

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Message Publié : 31 Juil 2019, 12:54 
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Merci c'est ce qu'il me faut, je vais le commander. :top: Je pense que ça fera l'affaire pour du préventif.

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Message Publié : 31 Juil 2019, 15:42 
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michael86 a écrit :
Avec de l'excellium et l'additif, inutile de rouler à fond les ballons, si tu n'as pas plus de problèmes que ça, un tour sur 4 voies à 2000-2500 tours fera l'affaire. Ce n'est pas un fap bouché non plus... L'huile neuve a de fortes qualités détergentes, vidanger après ne peut pas faire de mal...


Je viens de faire ma vidange avec tout les filtres. Je ferai un retour pour vous dire si le moteur a séré ou pas

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Message Publié : 31 Juil 2019, 16:30 
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Le stig a écrit :
Un nettoyage à l’hydrogène me tenterai bien.
boulette06 tu pourrais m'en dire plus stp ? combien de temps dure l’opération, ça nécessite un démontage quelconque ?

Ça se fait en garage en fait, il y a injection hydrogène, dans l'admission d'air et en cramant ca décolle un peu toutes les saletés présentes calamine etc....

Pour ta durit d'air n'hesite pas à demander tous les joints internes des duits du circuit d'air de turbo.
Personnellement j'ai rendu plus hermétiques toutes les durits dans leur point d'entrée (les fixations au turbo, au boitier papillon et à l'intercooler).
Tu verras ton moteur tournera un peu mieux et tu consommera moins.


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Message Publié : 07 Août 2019, 23:15 
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Ce bloc M47 a 294 000 KM.
Comme prévu je reviens vers vous faire un retour:

-la durite a été remplacée par moi-même, le moteur tourne très bien, j'ai parcouru 1000 KM samedi dernier. J'ai pu rouler à 4000 trs/min quelques kilomètres. Le moteur est plus souple, ma conso moyenne pour ce parcour était de 6.2L/100 en roulant 10,20 KM/H parfois 30 au dessus des limitations sur autoroutes.

Le seul souci que j'ai rencontré lors du trajet, ( qui s'est manifesté bien avant ce problème de durite ), est une vibration de toute la voiture à plusieurs reprises, ( une dizaines de secondes) surtout très prononcée côté moteur, et la voiture accélère
difficilement.

Je pense que un injecteur doit avoir fait son temps et donne des signes de faiblesse.

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Message Publié : 17 Août 2019, 13:04 
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Bon au final il y a un clapet qui s'est cassé dans l'admission, il a été avalé par le moteur. Piston hs, culasse touché ainsi que les soupapes. Depuis j'ai vendu la voiture.

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Message Publié : 18 Août 2019, 10:37 
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Blasé, la voiture à roulé 1000 bornes comme ca?


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