Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 04:26

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2019, 19:58 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Si ce sont les ailettes "rouge "de la durit d'air cette pièce se démonte. Par contre je ne sui pas convaincu par les ailettes de ton turbo, elles me semblent bien tordues, et si il manque des bouts de plastique sur les ailettes de la durit de turbo, à mon avis tu as un turbo qui à avalé un peu de plastique.

Regarde celui ci sur le bon coin par exemple. https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 57274.htm/

Niveau nettoyage si tu n'arrive pas à accéder au fap tu ne peux pas faire plus et c'est déjà pas mal. :top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 18 Sep 2019, 20:07 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2019, 15:38
Message(s) : 26
Localisation : Var (83)
Pays: france
Ville: toulon
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 01#p754281
les ailettes rouges étaient toutes là et il ne manquais pas de morceaux.donc déjà un bon point.
en regardant le lien effectivement je note une belle différence.

Il n'y a pas du tout de jeu au niveau de l'axe, du coup est ce vraiment nécessaire d'envisager le remplacement du turbo?
la dernière fois que j'ai roulé il y avait un petit sifflement mais bon rien de dramatique non plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Sep 2019, 20:09 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2019, 15:38
Message(s) : 26
Localisation : Var (83)
Pays: france
Ville: toulon
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 01#p754281
et aussi, vu que j'ai fini de les casser ces fameuses ailettes rouges (en essayant de les sortir) est ce que je dois trouver et remplacer cette pièce et surtout est ce qu'elle se vend séparément?
aussi à prendre en compte le turbo à quand même 1400000 bornes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Sep 2019, 09:51 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Honnêtement je ne vois pas à quoi servent ces ailettes rouges, mais l’épaisseur sert peut être de joint entre cette grosse durit noire et le turbo.
Donc à la limite si tu es sur d'avoir tout viré il n'y a pas de soucis essaye de voir sir la voiture fonctionne bien car cela peut créer une fuite dans le circuit d'air et le turbo en aura moins pour jouer son rôle.
Au pire ça se trouve sur ebay.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Sep 2019, 21:52 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2019, 15:38
Message(s) : 26
Localisation : Var (83)
Pays: france
Ville: toulon
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 01#p754281
Bonsoir,
merci pour votre réponse.
n'arrivant pas à trouver les ailettes seules sur les différents sites, je vais remonter comme ça et on verra bien...

je vous ferrais un retour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Oct 2019, 01:10 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2019, 15:38
Message(s) : 26
Localisation : Var (83)
Pays: france
Ville: toulon
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 01#p754281
Bonsoir,
alors voilà le retour du test sur route après avoir tout remonté:

- au démarrage pas grand chose à dire tout semble tourner rond...

- je commence à rouler et au bout de quelques minutes il commence à y avoir de la fumée, obligé de ralentir à une intersection, je réaccélére ensuite et là grosse fumée à ne plus rien voir dans la lunette arrière...

- j'attaque l'autoroute et ça fume vraiment pas mal! puis d'un coup plus de fumée, je continue de rouler à un régime d'environ 3000tours rien sur environ 30kms; du coup je me dis c'est bon et je me décide à rentrer.

- arrivé devant chez moi je laisse la voiture au ralenti 1mn et là à nouveau de la fumée qui sort du pot...! (dés que la voiture aura refroidi je vérifierai le niveau d'huile pour voir si il a baissé car j'avais relevé la jauge avant de partir)

Bref, est ce que vous avez un avis? bon signe ou mauvais signe?
Dois-je continuer à faire de l'autoroute?

merci pour vos retours.

Bonne soirée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Oct 2019, 07:49 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Ou en était le niveau d'huile?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Oct 2019, 07:51 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2019, 15:38
Message(s) : 26
Localisation : Var (83)
Pays: france
Ville: toulon
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 01#p754281
Le niveau d'origine était environ au milieu des traits et aprés avoir roulé 30 kms il ne semble pas avoir bougé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Oct 2019, 10:25 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
30 c'est léger pour constater une conso pas normal il faut plus rouler.

Au niveau des injecteurs tu as des ratés, des clac clac?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Oct 2019, 11:43 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2019, 15:38
Message(s) : 26
Localisation : Var (83)
Pays: france
Ville: toulon
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 01#p754281
Non aucun bruit bizarre, pas de trou à l’accélération, j'ai roulé à bas régime (moins de 2000 tours), à haut régime (accélération jusqu’à 4500 tours), tenue de régime à 3500 tours... rien de particulier à priori. le seul bruit un peu suspect c'est un très très léger sifflement à l'accélération mais rien à voir avec un turbo qui est sur le point de péter.

je sais plus trop quoi penser... je me dis que le moteur étant chaud si c'était de l'huile dans la ligne d'échappement ça fumerait en permanence... aprés est-ce que ca peut être du résidu qui ne brule qu'au ralenti... enfin je suis un peu perdu..!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Oct 2019, 09:32 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Ton régime de ralentit est-il stable ?
Pas d'accoup en roulant ou autre ?

Conso d'huile, fumée, sifflement, ça peut aussi ressemblé à un problème de décantation.
Ton souci de départ en fait...
Tu as changé quelle pièce exactement pour le tuyau et le reniflard ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Oct 2019, 13:24 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2019, 15:38
Message(s) : 26
Localisation : Var (83)
Pays: france
Ville: toulon
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 01#p754281
Bonjour, j'ai changé le tuyau et la valve.
Là j'ai pris rdv avec un garage pour changer complètement le couvre culasse,(je ne sais pas si c'est compliqué pour un néophyte comme moi de le faire seul !) à priori y'a des parties non visibles du circuits reniflard... Je vous tiens au courant après le 15 octobre date du rdv chez le garagiste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Oct 2019, 13:29 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Justement, soit la valve est en périphérie, soit elle est intégrée au couvre culasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Oct 2019, 13:35 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2019, 15:38
Message(s) : 26
Localisation : Var (83)
Pays: france
Ville: toulon
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 01#p754281
Dans mon cas j'ai bien une membrane plastique accessible depuis "l'extérieur" mais il semble qu'il y a une partie du circuit qui ne le soit pas; en tout cas c'est ce que m'a dit le garagiste.
Ce qui est certain c'est que sur la configuration de mon moteur, BMW ne détaille pas la vente des pièces détachées. Ils ne vendent que le couvre culasse complet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Oct 2019, 15:51 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Cette membrane est-elle sur le couvre culasse ou en périphérie ?

Si en périphérie c'est le boitier complet à changer.
Si sur le couvre culasse, c'est la membrane AVEC le bouchon qu'il faut remplacer, ils doivent être collés ensemble. Car si remplacement de la membrane seulement, il faut la coller sur le bouchon sinon de l'air continue de passer à travers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron