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Message Publié : 15 Oct 2019, 20:16 
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Bonjour,

alors j'ai laissé la voiture ce matin au garage qui l'a testé; résultat:

- turbo HS en sortie coté échappement
- ligne d’échappement pleine d'huile donc FAP à changer.

diagnostic réalisé sans démontage donc selon le garagiste à confirmer une fois le turbo "tombé".


vous en pensez quoi? et à votre avis je dois l'attendre à quel prix?
est-ce que le changement de FAP est vraiment obligatoire (a priori la tresse est HS)?

merci de vos conseils.


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Message Publié : 16 Oct 2019, 13:38 
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Pour le turbo ca ne m'étonne pas je t'en parle depuis le début.

Pour ce qui est du fap, un fonctionnement normal devrait peut être le décrasser avec adjonction d'un nettoyant spécifique à injecter directement dedans et en le faisant tourner. La tresse seule peut se changer en la soudant.


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Message Publié : 16 Oct 2019, 22:44 
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Oui c'est exactement ça...
et le second mecano me disait que le turbo était impeccable...

ça devient compliqué de trouver des professionnels compétents!!

Là à priori le diagnostic semble cohérent et c'est un garage spécialisé BMW.


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Message Publié : 17 Oct 2019, 07:54 
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boulette06 a écrit :
Sur ta photo l'huile vient en masse de l'intercooler, bizarre. Tu dois avoir un big problème de turbo car je vois pas comment tu peux avoir une telle masse d'huile en entrée (intercooler) et en sortie (avec fap) sans problème de turbo.

Tu peux essayer de démonter la grosse durit de turbo au niveau du boitier papillon pour voir si là aussi c'est imbibé.


Voilà c'est en 1ere page....


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Message Publié : 17 Oct 2019, 08:02 
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Oui tu as raison.
ce qui est surprenant c'est que je n'ai pas de perte de puissance,pas de bruits particuliers et que coté entrée d'air aucun soucis.

Si ça peut servir à certain, il faut savoir qu'il faut aussi vérifier en sortie du turbo...

donc après un devis à 3000€ avec turbo neuf et fap bmw, reprise du véhicule pour turbo en echange standart, Fap sur oscaro et un copain mécano pour m'aider à changer tout ça. ca devrait diviser la note au moins par 2...


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Message Publié : 17 Oct 2019, 14:20 
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Oui pour le turbo essaye de partir sur de l'échange standard si tu peux aussi. Pour le fap il est possible je pense de décrasser avec des produits pro si tu ne veux pas mettre encore 700 balles dedans.

Après c'est vrai que c'est plus facile de changer les deux d'un coup tant qu'à faire.


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Message Publié : 19 Oct 2019, 13:10 
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Des tarifs de ouf, à contacter quand même pour vérifier quand même...

https://www.meca-express.fr/bmw_118d_2.0.html


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Message Publié : 19 Oct 2019, 13:54 
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Merci pour l'info, je vais regarder.


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