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Message Publié : 08 Sep 2019, 20:42 
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Bonjour à tous,

Suite à une grosse fumée (que je qualifierais de non noire sans être sur si elle est blanche ou bleue) sur ma 118d je suis allé chez le garagiste.
après inspection il me dit qu'il n'y a presque plus d'huile et rajoute 4litres. il n'a pas le temps de s'occuper de moi et me renvois vers un autre garagiste.

Ayant quelques notions (assez vagues quand même), je discute avec lui et nous convenons de vérifier le turbo. Ce qu'il fait assez rapidement.
résultat: pas de jeu et le turbo est propre. en revanche il me dit que j'ai quand même trop d'huile et que ce n'est pas bon... (merci le premier garagiste!!)

Bref je lui propose de vérifier le reniflard. il s’exécute et me dit que le tuyau est bouché. Effectivement une fois débouché plus de fumée; génial mais bon le tuyau est a changer.

En attendant de recevoir la pièce je roule tout doux sans trop tirer. (ne pas oublier que j'ai toujours mon trop plein d'huile).

Cela dure une dizaine de jours et disons 100kms max.

La voiture se remet à fumer, je n'y touche plus en attendant de changer le tuyau et la soupape du reniflard.

Chose faite maintenant, le tuyau est neuf, la soupape du reniflard aussi, j'ai retiré environ 1.5 à 2 litres d'huile et au premier essai la voiture fume toujours enormément. :crying: :crying: :crying:

Qu'en pensez-vous??
- le trop plein d'huile à t-il causé une panne qui génère cette fumée?
- A cause du trop plein, est-ce que de l'huile serait allé dans le circuit d'échappement et ce serait les résidus qui s'évacuent en brulant? et donc tout devrait rentrer dans l'ordre..

Le turbo qui était à priori en bon état a-t-il pu souffrir sur ces 100kms?

Je ne sais plus trop quoi penser.

Le niveau de liquide de refroidissement est bon. en vérifiant dans les sous menu la température moteur est à 96°; une fois au point mort la voiture continue de fumer un moment et des gouttes sombres tombent de la sortie du pot d'échappement.

Pouvez-vous m'aider SVP.

d'avance merci!


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Message Publié : 10 Sep 2019, 07:38 
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Bonjour,

c'est fat, j'ai retiré entre 1,5 et 2 litres d'huiles pour revenir au milieu de la jauge.


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Message Publié : 10 Sep 2019, 12:57 
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Bonjour,
Pour compléter la situation:

- le moteur démarre et tourne sans soucis
- pas de perte de puissance
- un sifflement malgré tout à l'accélération
- pour finir après avoir fait tourner le moteur je me retrouve avec une flaque d'huile sous ce raccord souple.

Svp quelqu'un pour m'aider?

merci d'avance.


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Message Publié : 10 Sep 2019, 13:01 
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oups j'ai oublié la photo...


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Message Publié : 11 Sep 2019, 19:06 
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Bonjour, c'est l'intelligent de garagiste qui m'a fait le niveau n'importe comment !


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Message Publié : 11 Sep 2019, 22:04 
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Quelques nouvelles infos: j'ai démonté le cache sous la voiture et je constate que la durite de retour d'huile du trubo est imbibée d'huile.

le reste du turbo est propre pas d'huile au niveau de l'entrée d'air.

je ne peux pas démonter l'entrée d'air car il me manque une clé étoile pour enlever la durite, du coup je ne peux pas vérifier si l'axe à du jeu; mais bon il n'y a pas de trace d'huile à ce niveau là et la dernière fois le garagiste avait vérifié et tout allait bien selon lui.

Est-ce que selon vous cela confirme que le trop plein d'huile n'a rien endommagé de grave et qu'il faut que je roule pour évacuer l'huile dans la ligne d'échappement?

j'ai vraiment besoin de vos conseils, je ne sais pas si je dois rouler ou ne surtout pas rouler...

merci.


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Message Publié : 11 Sep 2019, 22:37 
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évidemment comme je n'y connait pas grand chose aprés quelques recherche c'est la sortie d'air comprimé qui est pleine d'huile et non pas le retour d'huile.

Vos avis sont les bien venus.

merci.


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Message Publié : 13 Sep 2019, 19:36 
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Sur ta photo l'huile vient en masse de l'intercooler, bizarre. Tu dois avoir un big problème de turbo car je vois pas comment tu peux avoir une telle masse d'huile en entrée (intercooler) et en sortie (avec fap) sans problème de turbo.

Tu peux essayer de démonter la grosse durit de turbo au niveau du boitier papillon pour voir si là aussi c'est imbibé.


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Message Publié : 13 Sep 2019, 20:32 
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Bonjour,
je n'y connais pas grand chose et je n'arrive pas identifier dans mon moteur le boitier papillon pour vérifier.
Pouvez-vous m'aider?

Par ailleurs pensez-vous que le surplus d'huile (sans problème de turbo) ai pu provoquer tout cela?

merci pour votre retour.


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Message Publié : 13 Sep 2019, 21:00 
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Avec un peu de logique je crois que j'ai trouvé:
il se situe de l'autre coté du moteur (par rapport au turbo) et au bout de la durite qui part de l'intercooler.

Donc si c'est bien ca, je confirme avoir de l'huile qui tapisse légèrement le bas de cette durite.

Tout cela étant vérifié, quelle serait la solution?
Est ce que je dois rouler pour "évacuer toute cette huile"?


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Message Publié : 14 Sep 2019, 09:06 
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sans outillage le mieux serait de dégraisser à mort tout ce que tu vois. Bombe frein c'est le mieux, tu essaye de nettoyer au max toutes les traces pour que tout soit propre. Sans outillage tu peux quand même démonter l'intercooler car le plus dur est de démonter le cache plastique lol.
Dans l'ordre, démonter la boite à air (avec la prise à air au dessus de la calandre) en ensuite tu dévisse le ventilateur (une seule vis coté boite à air), tu le débranche et tu le fais coulisser vers le haut, il part tout seul.
A ce moment tu as accès aux deux durits de turbo qui sont sur l'intercooler, tu les déclipes et tu démonte ton intercooler (deux boulons par le bas et tu le fait coulisser,
Tu nettoies ton intercooler car il est peut être plein d'huile (un dégraissant indus au litre: tu remplis tu laisse agir et tu vide dans un bidon pour déchetterie), et tu attends qu'il séche bien.
Tu remets tout, et là tu roule un peu sur autoroute, pas comme un fou et tu vois ce qui sa passe

Pas besoin d'outil spécifique pour ca.

Si tu ne peux pas faire dégraisse à fond les extérieurs et roule pour voir si ça revient. Le fait d'avoir vidé le trop plein est peut être sudffisant


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Message Publié : 14 Sep 2019, 09:20 
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Merci beaucoup pour ces explications. Je vais voir ce que je peux faire avec ca et j'irai rouler de nuit (histoire de pas trop déranger avec la fumée...!) Je reviendrais vers vous dès que ça sera fait.

merci.


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Message Publié : 17 Sep 2019, 21:06 
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Bonjour,
alors le nettoyage de l'intercooler est en cours (merci encore pour les explications!); je ne suis pas encore allé rouler mais tant que j'y suis est-ce que selon vous d'autres nettoyages seraient nécessaires (sans que cela soit trop compliqué...)
merci pour votre retour.
bonne soirée.


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Message Publié : 17 Sep 2019, 23:38 
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Bon j'en ai profité pour jeter un œil au turbo, à priori tout va bien, pas le moindre jeu au niveau de l'axe.

en revanche en démontant le tuyau d'air j'ai constaté qu'il y avait des petites ailettes plastique dont une était "cassée" j'ai regardé pour une piéce de rechange mais sur les tuyaux neufs j'ai l'impression que ces ailettes n'y sont plus.
je charge une photo du turbo et une d'un tuyau d'occaz où l'on voit les ailettes.

Pensez-vous que cela soit nécessaire ou est-ce que je peux remonter le tuyau sans ces ailettes.

désolé de prendre encore de votre temps avec toute cette histoire.

et encore merci d'avance pour votre aide.


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tuyau air frais d'occaz.jpg [ 7.92 Kio | Consulté 412 fois ]
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Message Publié : 17 Sep 2019, 23:39 
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petite précision ces ailettes ont l'air fixes.


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