Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:17

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2019, 21:26 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2019, 04:26
Message(s) : 4
Pays: France
Ville: StLouis
Voiture: 116d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour les amis,
J’espère que vous allez bien en ce dimanche de repos ( demain rebelote )
Moi, a part le problème que vous allez lire en bas, je vais bien ( on a le soleil encore chez moi )

Mes essuie glaces avant, quand le relay est en place ne s’arrêtent pas, même la voiture sans contact. Et celui arrière ne marché pas du tout.
Du coup, j'ai pensé que c'est le commodo.
J’achète le commodo avec le régulateur de vitesse en plus, pourquoi ne pas rajouter si c'est possible ( d'activer par quelqu'un après; bien sur)
Ça na pas marché (essuie glace) , je remonte l'ancien et tout le reste beigne.

Il y a quelques jours, voulant partir; je rentre dans ma 116 et je démarre, ET, elle veux pas.
J'avais l'impression que je suis dans une discothèque...
Image
Image
Image
Image

Je me suis, bien-sur, renseigné sur le net, et je trouvé une [Barre]solution [/Barre] du Relay blue - DDE.
Acheté a BMW, changé = la même chose.

J'ai posté sur FB mon problème et on ma dit que c'est 'elv counter'.

J'ai donc acheté un câble diag on espérant que la voiture va démarrer après le reset de elv counter et tout contant, hier soir 23h30 après l'installation des logiciels de diags IstaD-P, je fais le reset mais boom, toujours la même chose.
Video YT:
Regarder sur youtube.com


La batterie a était plusieurs fois débranché.
Je viens d’essayer avec les cables sur la batterie, la même chose...

Je viens aussi de me rendre compte que mes fenêtres ne s'ouvrent pas ainsi que mon poste ne s'allume pas...

La, vraiment je sais plus quoi regarder/faire...

Elle est de 2010 136 000km. Et je lai depuis avril.

Je vous remercie d'avance pour vos aides, et merci d'avoir lire mon roman :D


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 16 Sep 2019, 07:46 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2013, 11:47
Message(s) : 232
Localisation : lyon
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=33858
Vérifie la tension de batterie... une idée comme ca..


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Sep 2019, 10:38 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2019, 04:26
Message(s) : 4
Pays: France
Ville: StLouis
Voiture: 116d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
chrisdelyon69008 a écrit :
Vérifie la tension de batterie... une idée comme ca..


Merci pour ta réponse Chris. :top:
12V
Mais ca c’est après plusieurs démarrages elle c’est vidé.
Si non, avec les cables, elle devrait démarrer, non?
Or, c’est pas le cas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Sep 2019, 10:46 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2013, 11:47
Message(s) : 232
Localisation : lyon
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=33858
évite les câbles de démarrage, lorsque l'on peut. si tu as le temps d'une journée, charge ta batterie , en premier lieu, ( utilise bien les bornes prévues pour ) remet le contact, si le sapin, de noël a disparu, la radio fonctionne, alors tu peux lancer le démarrage. question essuie glace, là je passe mon tour, si d'autres membres ont déjà eu ou ont l'idée d'un problème autre que le relais qui reste collé...
et refait le codage après changement de batterie 'enregistrement d'une nouvelle batterie) si c'est une AGM avec S/S...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Sep 2019, 11:45 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2019, 04:26
Message(s) : 4
Pays: France
Ville: StLouis
Voiture: 116d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
chrisdelyon69008 a écrit :
évite les câbles de démarrage, lorsque l'on peut. si tu as le temps d'une journée, charge ta batterie , en premier lieu, ( utilise bien les bornes prévues pour ) remet le contact, si le sapin, de noël a disparu, la radio fonctionne, alors tu peux lancer le démarrage. question essuie glace, là je passe mon tour, si d'autres membres ont déjà eu ou ont l'idée d'un problème autre que le relais qui reste collé...
et refait le codage après changement de batterie 'enregistrement d'une nouvelle batterie) si c'est une AGM avec S/S...


Ok, je vais démonter la batterie et la mettre en charge pour 24h, on va voir si ça va.

J’espère que c’est ça, depuis quelques jours que je me casse la tête, heureusement j’ai pas vendu la 206 encore :-)

Merci en tout cas a toi, c’est vraiment gentil de donner de ton temps!

Pour les essuie-glaces, j’ai changé le reley, la même chose, et le commodo ne les commende plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Sep 2019, 15:17 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2013, 11:21
Message(s) : 73
Pays: france
Ville: saint amand les eaux
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous il faut bien comprendre que le système électronique de nos bmw est en multiplexage et malheureusement cela peut générer des pannes incompréhensibles même pour les concessionnaires bmw !
Car parfois le défaut n'est pas remonté au boîtier donc invisible au diag. Par exemple pour ce propriétaire de 328i c'est un défaut de capteur débitmètre
Regarder sur youtube.com

Ça peut être aussi un défaut du capteur ibs (ne jamais mettre des câbles sur la batterie mais sur les emplacements sous le capot moteur)
Plein de cas sur YouTube il suffit de rechercher ibs bmw problem
Le problème le plus connu quand la voiture ne démarre pas c'est le relais bleu mais pas ici apparemment.
À force d'insister pour le démarrage la batterie se décharge fortement et de ce fait beaucoup d'accessoires seront mis en stand By.
En espérant que cela puisse t'aider à résoudre un problème difficile à cerner. :yahou3:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Sep 2019, 15:39 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2019, 04:26
Message(s) : 4
Pays: France
Ville: StLouis
Voiture: 116d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
telefon a écrit :
Bonjour à tous il faut bien comprendre que le système électronique de nos bmw est en multiplexage et malheureusement cela peut générer des pannes incompréhensibles même pour les concessionnaires bmw !
Car parfois le défaut n'est pas remonté au boîtier donc invisible au diag. Par exemple pour ce propriétaire de 328i c'est un défaut de capteur débitmètre
Regarder sur youtube.com

Ça peut être aussi un défaut du capteur ibs (ne jamais mettre des câbles sur la batterie mais sur les emplacements sous le capot moteur)
Plein de cas sur YouTube il suffit de rechercher ibs bmw problem
Le problème le plus connu quand la voiture ne démarre pas c'est le relais bleu mais pas ici apparemment.
À force d'insister pour le démarrage la batterie se décharge fortement et de ce fait beaucoup d'accessoires seront mis en stand By.
En espérant que cela puisse t'aider à résoudre un problème difficile à cerner. :yahou3:


Salut telefon et merci beaucoup a toi pour ton explication!

Le relais bleu j’ai laissé neuf que j’ai acheté chez bmw il y a quelques jours.

Comme j’ai dit, à force d’essayer ma batterie est tombé a 12V et la lumière d’intérieur clignoté au moment du démarrage.

Hier, j’ai branché la Meriva (démarré) de Papa sur la batterie mais toujours la même chose.

J’ai donc laissé tourner la Meriva une bonne 20min mais toujours branché a la batterie du Bm.
La batterie atteint 12,4V

Aujourd’hui, j’ai un ami qui a un pneu garage et a un delphi diag. Il m’appelle et me demande, alors, je lui explique la situation et il me dit, j’arrive avec le diag.

Je descends et je branche son obd sur la voiture le temps qu’il démarre son pc et je mets le contacte et je me rends compte que les voyants ont disparu...

J’essaye d’ouvrir ma fenêtre( ça marché pas) et la, la fenêtre s’ouvre...! Woaaaah...

Je lui dis, je vais essayer de démarrer et la, paff, D’UN COUP - LA VOITURE DÉMARRE !

Je contrôle la batterie, forcément est a 14v vu que la bm tourne...

On branche quand même et la il trouve 13 défauts.., relais de préchauffage du gasoil, anti démarrage etc entre autres il efface.

J’éteins et je redémarre sans aucun problème! Alors tout content j’ai fait un tour pour remplir la batterie un peu.

Je rentre, je suis a 12.9V.

Et la, je ne sais pas, pourquoi elle démarre! C’est quoi qui a fait démarrer la voiture...
Es le chargement de la batterie, restart d elv counter ou relais blue...

J’ai branché le relais vert pour les essuie-glaces mais c’est la même chose, ça tourne sans arrêt, du coup, j’ai débranché le relais, et la, plus d’essuie-glaces...

Je tiens a vous remercier vraiment!

A suivre


Modifié en dernier par milw0rm le 16 Sep 2019, 16:25, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Sep 2019, 16:03 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2013, 11:21
Message(s) : 73
Pays: france
Ville: saint amand les eaux
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
La première chose à faire est de contrôler les courants de charges et de décharges avec un ampèremètre voiture en marche mais aussi à l'arrêt et fermée pour déceler une consommation anormale d'un accessoire (les Essuie glace par exemple) après bien sûr avoir remis le relais en place :siffleur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :