Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 20:17

Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 09 Oct 2019, 12:58 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2019, 19:55
Message(s) : 1
Pays: france
Ville: Poitiers
Voiture: 120d
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous,
j'ai une BMW Série 1 de 2005 moteur M47 modèle 120D 163 CV de 185 000 km :love:

je vais tout vous exposer les faits pour que vous puissiez m'aider car la, c'est la galère... :bam:

1er symptôme à froid tous les matins grand bruit aigu à l'extérieur du véhicule de la courroie d’accessoire qui tourne pendant 10-20 secondes après ça s’arrête, ensuite quand je conduisais surtout à basse vitesse grand bruit je dirais de direction qui mouline avec le régime moteur qui hurlait un peu je sais pas trop comment expliquer à l'intérieur du véhicule on l'entend très bien, très peu perceptible à l'extérieur du véhicule.
Dans les ronds points je sentais la direction assistée bougée un peu toute seule, c'était pas non plus dangereux mais on le sentait bien.

Grace à une connaissance on me met en relation avec un bon mécano d'expérience de chez BMW qui me dit qu'il faudra changer pour commencer la POULIE DAMPER et les 2 COURROIES D’ACCESSOIRES AVEC LES GALETS TENDEURS et voir si c'est pas le compresseur de clim car il lâche souvent apparemment avec le temps.

Je commande les pièces il me les change et la c'est beaucoup mieux qu'avant, plus de bruit le matin à froid de la courroie d'accessoire, dans les ronds points plus cette directions assistée qui bouge un peu toute seul, mais toujours un bon bruit à basse vitesse de cette direction qui mouline à l'intérieur du véhicule, si je me mets à l’arrêt, moteur toujours allumé et que je tourne le volant on sent que ça travaille, ça mouline c'est bizarre, il me dit après essaie du véhicule qu'il pense à la pompe de la direction assistée, mais ça l'étonne car il en a jamais fait sur les Série 1 ça serait une 1ere pour lui...
Si je me mets en 2eme par exemple et que je laisse la voiture avancer toute seule, on entend très bien le bruit qui mouline dans la direction et même sans forcement tourner le volant.

Je tiens à préciser que la direction assistée est pas du tout dur ! Pas pour le moment en tout cas.
il manquait au début du liquide de direction assistés j'étais un peu en dessous du minimum j'ai refais l’appoint depuis et ça n'a pas bougé.

Des avis les gas ??? J'ai vu pas mal de fois sur internet le même problème que moi, mais personne ne revient dire ce que c'était une fois réparé...
Je vous remercie de votre aide... :'(


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 10 Oct 2019, 10:12 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Ce ne serait pas impossible que ta pompe de DA ait pris un coup dans la tronche pour deux raisons:
La première c'est qu’elle a tournée avec un déficit d'huile et la deuxième c'est que comme tes galets tendeurs bloquaient (le bruit super aigu au démarrage), et que peut être ta damper étaient en mauvais état (vibrations) ça a affaibli la pompe qui est aussi entrainée par la courroie accessoire.

A mon avis le changement est nécessaire, au pire tu prends de l'occase garantie ne t’embête pas .


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :