Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:27

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24 Juil 2022, 10:57 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2013, 23:11
Message(s) : 1
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui liront mon pavé jusqu'au bout.

Après entretien complet de mon véhicule (vidange, filtres air huile gasoil habitacle, balais essuie-glaces, disques et plaquettes), je pars en test route trop confiant. Léger temps d'amorçage pour que le carburant arrive (filtre gasoil neuf) et je pars.

Après quelques kilomètres, je constate du gras sur ma lunette arrière et une odeur de gasoil. Je m'arrête et constate la fuite : l'agrafe de mon filtre a gasoil a été mal clipsée, je perds le carburant. Je fais demi-tour, je vois ma jauge baisser, mais le moteur ne pose aucun soucis. Plus qu'1 km...

Là, c'est le drame : voyant improbable (je ne me souviens plus lequel, concession, pont élévateur, je ne sais plus), le moteur cale. Je me gare et remorque jusqu'à la maison.
Il me SEMBLE que les voyants étaient allumés pendant mon remorquage, j'avais laissé le contact pour ne pas que le volant se bloque. J'avais en tout cas pu baisser les vitres, déverrouiller le volant, donc électricité OK.

Je démonte, je constate le gras sous la voiture, je nettoie, je remets tout en place, filtre bien connecté cette fois. Et... plus rien... Pas de veilleuse, pas de plafonnier, pas de tableau de bord, pas moyen d'ouvrir le coffre ou d'actionner les vitres (que j'avais donc et heureusement laissées ouvertes en grand)... Après un après-midi sur le mainteneur, la batterie est à 14.6V, full et toujours rien...

J'ai tenté de laisser la batterie déconnectée une nuit, en shuntant les bornes de connexion pour décharger d'éventuels condensateurs, j'ai déconnecté le réchauffeur de gasoil collé en entrée du filtre pour essayer, j'ai testé un à un chaque fusible du porte fusible du coffre ET de celui sous le capot, j'ai testé avec une autre batterie (celle de mon M3 E46), j'ai tenté (au départ) de démarrer avec les câbles sur une Audi A6 3.0 TDI.

La voiture se comporte comme s'il n'y avait pas de batterie alors que je mesure ma tension correcte à la sortie de chaque borne du boitier répartiteur rouge qui est dans le coffre, ou même aux bornes de démarrage au-dessus de l'amortisseur passager sous le capot.

Les seuls signes de vie sont :
- lorsque je branche mon interface BMW scanner sur le port OBD2, son voyant vert est allumé sans que l'USB soit connecté à mon PC (donc alimenté par le véhicule). Mais je ne peux rien en faire car pas de contact = pas de diagnostic,
- lorsque je reconnecte ma batterie, le petit voyant vert sous le bouton SOS du plafonnier s'allume pendant 1/2 seconde.

Tout ça pour une agrafe mise de travers. Bien que je me demande si le timing de ces 2 évènements n'est pas juste une coïncidence.

Si une âme charitable pouvait me guider... Je lui en serais éternellement reconnaissant.
Je suis complètement sec, je ne sais plus où chercher... Y a-t-il d'autres fusibles cachés ? Existe-t-il une procédure pour un reset général de l'électronique ? Une manip pour pouvoir diagnostiquer sans le contact ?

Je deviens fou.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 25 Juil 2022, 09:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Avr 2021, 15:38
Message(s) : 65
Pays: FRA
Ville: Roissy sur mer
Voiture: 120d
Bonjour,

Le contenu dupliqué et les messages copiés collés sont interdits sur le forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :