Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:51

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2023, 14:55 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Fév 2012, 22:05
Message(s) : 13
Pays: france
Ville: metz
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=14625
Bonjour a tous ,

Anciennement possesseur d'une 118d pack M 2009 que j'ai revendu pour passé a une 125d pack M blanche de 2014 acheté en allemagne a 130000km fin 2020 et qui compte 189000km a ce jour.Je suis tombé en panne avec cette derniere samedi. je vous expliquent.
Je décide de me rendre au luxembourg pour faire le plein d'excellium (j'utilise toujours ce carburant).je viens de metz donc aller retour 80 km par autoroute. au retour aprés quelques km en poussant un peu (140/160) je rencontre quelque ralentissement puis en réaccélérant,je passe en 5eme , bruit de bourdonnement sourd et le régime moteur stagne et n'accelere plus (aucun voyant allumé a ce moment) !!je ralenti a 110 en 6eme plus de bruit tout semble a nouveau normal puis juste avant de sortir de l'autoroute je ressens comme un leger cognement dans le levier de vitesse ,voyant pression d'huile insuffisante s'allume ,le moteur se coupe .je sort tout juste de l'autoroute en warning et en roue libre ("ouf"). une fois a l'arret je regarde sous le vehicule et constate quelques gouttes d'huile sur le cache !! je controle mon niveau d'huile qui est bon. je tente de redemarré mais impossible message d'erreur demarreur/allumage . je précise que les entretiens sont a jour et tous dans le réseau bmw prochaine vidange dans 10000km. mon véhicule a été remorqué chez bmw qui m'annonce au minimum 1 semaine de délai avant de pouvoir s'en occupé .
Pourriez vous ,pour ceux qui s'y connaissent vraiment me donné votre avis sur ces symptomes ? plusieurs avis mon dirigé vers pompe a huile ,capteur HP, pompe HP et meme casse moteur :crying:
merci de vos retour j'espere pouvoir reprendre la route avec ma ONE


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 07 Mai 2023, 23:50 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Fév 2012, 22:05
Message(s) : 13
Pays: france
Ville: metz
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=14625
Bonsoir a tous ,alors BMW a enfin vérifier mon véhicule (je rappel 125d pack M 2014 BM6 189000km) après trois semaines d'attente (problème de main d'œuvre) mais n'ont pas été très loin ,il ont tenté de faire tourné le moteur a la clé ,impossible moteur bloqué !!!Le chef d'atelier me dit qu'il peut y avoir plusieurs causes ,qu'il faut ouvrir le moteur pour vérifier ce qu'il y a et qu'il faut mon accord(je leur doit déjà 1h a 136euros/h pour le coup de clé et la lecture ODB). il m'annonce 5 a 6 heures de main d'œuvres donc 6 x 136euros/heures =816 euros pour juste démonté sachant qu'il est possible que le moteur soit out . Pour un moteur en échange standard il m'annonce 10000 euros hors montage.....ça me parait énorme non :shock3: ?!!!
donc voila :
cas n°1:136+ 816 démontage + cout dégâts selon gravité +816 remontage !!
mais aussi avec tout les problèmes qui viendront ensuite non ?
cas n°2: 136+ 816 démontage + 816 remontage + disons 12000 pour échange standard moteur .
dans ces deux premiers cas il doit y avoir une prise en charge constructeur a mon sens, qu'en pensez vous ?
cas n°3: 136 + je me barre et je cherche un garage qui me fait un échange standard :qqun:

Voila ou j'en suis a ce jour ,alors je fais appel a vos avis et conseils les gars merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Mai 2023, 13:11 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4871
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
En premier. Voir si y a pas une garantie constructeur si tous les entretiens ont bien été respectés …
Renseigne toi sur caradisiac aussi. C est pas mal
Et si non. Trouve toi en effet un bon petit Mecano indépendant Et échange standard Ou voir ce que dit le Mecano …. Il te prendra sûrement pas 186€ pour faire ces 2 conneries …. Tiens nous au jus

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :