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Message Publié : 08 Fév 2011, 12:30 
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Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
Je penses que BMW a du étudier la chose avant de mettre ça sur nos one ;)

Comme tu le dis, ils s'ouvrent sûrement en roulant!
Maintenant la mienne n'en est pas équipé, peut-être un autre membre pourra t'en dire plus :-)


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Message Publié : 08 Fév 2011, 14:34 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 13 Nov 2009, 13:43
Message(s) : 559
Localisation : Nimes
Pays: France
Ville: Nimes
Voiture: Autre voiture
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: AlpinWeiß
Effectivement, les volets s'ouvrent avec les flux d'air générés par la vitesse.

Pas de soucis à avoir, l'air frais rentre bien dans le compartiment moteur.... :-)

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Mazda CX-5
BMW E81 116d AlpinWeiß


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Message Publié : 08 Fév 2011, 15:42 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Ça semble évident !

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Message Publié : 08 Fév 2011, 16:51 
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Inscription : 07 Fév 2011, 16:03
Message(s) : 39
Pays: France
Ville: Aix en Provence
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Si les volets s'ouvrent avec le flux d'air generé par la vitesse ok pour l'autoroute, mais qu'en est il pour la ville et les bouchons ? c'est tout de meme la que la voiture chauffe le plus...


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Message Publié : 08 Fév 2011, 17:31 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Alex118 a écrit :
Si les volets s'ouvrent avec le flux d'air generé par la vitesse ok pour l'autoroute, mais qu'en est il pour la ville et les bouchons ? c'est tout de meme la que la voiture chauffe le plus...

Un petit coup de fil à la concession devrait te rassurer !
E82 120D Décembre 2008 : pas de volet ! (pas d' :fache: )

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Message Publié : 08 Fév 2011, 17:50 
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Inscription : 07 Fév 2011, 16:03
Message(s) : 39
Pays: France
Ville: Aix en Provence
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Oui, façon jeudi je dois y passer pour ma fenetre coté passager qui descend tte seule et mon volant qui pele donc par la meme occasion je leur demanderais le fonctionnement de ces volets ! Aprés je me doute que sa marche sans quoi j'aurais deja eu des voyants rouge qui clignotent de partout !!!
De plus j'ai lu dans la doc que l'atout de ces volets c'est que lorsqu'ils sont fermés cela ameliore l'aerodynamisme de la voiture. Sa refute donc la these du flux d'air qui ouvre les volets à grande vitesse...

Bref je demanderais et si j'ai une reponse valable je vous dirais :-)


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Message Publié : 08 Fév 2011, 17:57 
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Kermit drifteur
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Alex118 a écrit :
Oui, façon jeudi je dois y passer pour ma fenetre coté passager qui descend tte seule et mon volant qui pele donc par la meme occasion je leur demanderais le fonctionnement de ces volets ! Aprés je me doute que sa marche sans quoi j'aurais deja eu des voyants rouge qui clignotent de partout !!!
De plus j'ai lu dans la doc que l'atout de ces volets c'est que lorsqu'ils sont fermés cela ameliore l'aerodynamisme de la voiture. Sa refute donc la these du flux d'air qui ouvre les volets à grande vitesse...

Bref je demanderais et si j'ai une reponse valable je vous dirais :-)

Oui tiens nous au courant c'est toujours intéressant de savoir, ça évite de tourner de nouveau en rond si un membre pose la question !

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Message Publié : 10 Fév 2011, 09:42 
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Inscription : 07 Fév 2011, 16:03
Message(s) : 39
Pays: France
Ville: Aix en Provence
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bon voila je sors du concessionnaire et j'ai posé la question concernant les volets, apparement ils ne s'ouvrent que lorsque le moteur atteint une certaine temperature, donc bon je suis sceptique, j'ai peut etre regardé toujours au mauvais moment je sais pas ! Quoiqu'il en soit c'est pas rassurant comme systeme, je pense investir dans un scangauge d'ici peu. Moi je crois que ce que je vois :-)


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Message Publié : 10 Fév 2011, 14:40 
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Roi du drift
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Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Benh oui,
S'ils s'ouvraient qu'avec la vitesse
1) Comme écrit, tu chaufferais en ville
2) Il suffirait de les pousser avec un tournevis, pour simuler la pression de l'air

Ensuite, comme je l'ai posté plus haut, le cycle routier/CO2 est strictement
le meme avec ou sans les volets, ce qui prouve bien que leur Efficient Dynamic, tout du moins pour ce chapitre,................. c'est du pipeau complet :hihi:


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Message Publié : 05 Mai 2011, 20:54 
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Inscription : 02 Août 2008, 18:43
Message(s) : 59
Pays: France
Ville: Aquitaine
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Bonjour,

Même remarque pour moi : Mes volets derrière la grille de la calandre semblent désespérement fermés chez moi ! Je ne vois pas non plus tourner mon ventilo derrière... Pourtant aucun message sur l'ODB et la voiture vient de sortir de concession avec un passage au banc.

En fait, je ne m'étais jamais penché sur ce détail jusqu'à mon problème de sonde de température. Voir ce topic : viewtopic.php?f=34&t=10414


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Message Publié : 09 Mai 2011, 18:06 
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Inscription : 23 Août 2010, 20:01
Message(s) : 17
Pays: France
Ville: Dieulouard
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Pour voir si l'ouverture des volets fonctionne, demandez à la climatisation un maximum d'air froid et comme par magie, il s'ouvrirons en même temps que leventilateur moteur se mettra en route.

Sur autoroute si ces volets ne fonctionnement plus l'air aspiré par le par choc suffit amplement à refroidir la voiture à 90km/h... D'ailleurs vous pourrez remarquer que certaines autres voitures n'ont quasiment pas d'entree d'air dans la partie haute (laguna, 508, etc...) L'essentiel du refroidissement se fait parle pare choc.

Jene connais pas très bien le fonctionnement de ces volets mais à mon avis il y a un seuil de temperature moteur où ces volets s'ouvrent et un seuil au dessus ou leventilateur moteur commenceà fonctionner.

D'ailleurs pour le bien de nos oreilles, la serie 1 est équipée d'un variateur sur la commande du ventilateur moteur...


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Message Publié : 05 Sep 2019, 16:26 
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Inscription : 22 Juil 2018, 13:51
Message(s) : 30
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
118d 2008, j'ai ces volets et en effet je ne les ai jamais vu ouverts.
Cependant je sais qu'il est possible de tester leur ouverture avec la valise ISTA-D. Je l'ai fait mais ils ne s'ouvrent que 2 secondes...
Le temps que je lance la commande je n'ai pas le temps de sortir de la voiture vérifier :0
J'ai parcouru 120 000km et elle a 270 000 maintenant, elle tourne toujours !


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