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Message Publié : 23 Oct 2010, 13:26 
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Inscription : 18 Nov 2009, 22:32
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Bonjour bonjour :)

Je viens vers vous aujourd'hui car même si je suis en train de vendre ma One j'ai quelques questions, je dois changer le liquide de freins et le microfiltre (reste encore 27.000KM mais la date de "péremption" arrive)

Donc j'ai vu dans la documentation BMW Service le prix du changement de liquide de freins c'est 42€

Maintenant concernant le service Micro filtre ? Je suppose qu'il y en a plusieurs à changer ? Si oui lesquels ?

Sinon deuxième question, j'ai mes pneus arrière à changer (normal deuxième jeu de pneu et 80.000 KM)

Je n'ai pas l'argent pour mettre des pneus hivers, donc ma question est la suivante est ce mieux de rouler avec les pneus presque sur le témoin pendant cet hivers et changer les pneus au printemps ? (sachant que je vais pas faire trop de kilomètres) ou bien changer maintenant mais pour des pneus été ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions


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Message Publié : 23 Oct 2010, 15:29 
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Inscription : 12 Mai 2009, 15:46
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Hi
Concernant le microfiltre il s'agit en fait du filtre clim ref 64319142115 ( 118d 2006) , tarif chez BMW : 41eur20.
il est situé sous le capot en bas du parbrise dans un grand boitier en plastique avec 7 ou 8 vis, le changement prends à peine 5min ;)


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Message Publié : 23 Oct 2010, 15:34 
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Sur une phase 1 aussi ?

Et c'est pas d'autres filtres aussi (genre filtre à carburant et filtres à air ?) Quand à la recharge clim elle intervient quand elle ?


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Message Publié : 23 Oct 2010, 15:53 
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Inscription : 12 Mai 2009, 15:46
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Sur phase 1 oui.
la recharge clim je pense que c'est a faire tous les 2ans, les filtres a gasoil, huile et air sont a faire pendant ta vidange.
j'ai fais ma vidange hier justement cela m'a pris environ 2h30 tranquillement. j'ai acheté mes pieces sur mister auto pour un total de 60 eur en gros : filtre huile, air et gasoil
et huile SHELL HELLIX UTRA EXTRA 5W30 une 50aine d'euros.
le forfait chez bmw c'est 4x plus cher :jofusion:


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Message Publié : 23 Oct 2010, 15:55 
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Micro filtre = filtre d'habitacle à charbon actif chez bmw.

Le service micro filtre ne comprend rien d'autre (et est très cher vu le tps pour le changer et le prix de la pièce).

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ex 118D 122ch reprog shiftech 157ch E87
ex, 123D stock 204ch E81
Actuellement, Golf 7 GTI 230 Performance

"Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both". Benjamin Franklin


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Message Publié : 23 Oct 2010, 15:56 
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Ma voiture: ex 123D
igotchat a écrit :
Sur phase 1 oui.
la recharge clim je pense que c'est a faire tous les 2ans, les filtres a gasoil, huile et air sont a faire pendant ta vidange.
j'ai fais ma vidange hier justement cela m'a pris environ 2h30 tranquillement. j'ai acheté mes pieces sur mister auto pour un total de 60 eur en gros : filtre huile, air et gasoil
et huile SHELL HELLIX UTRA EXTRA 5W30 une 50aine d'euros.
le forfait chez bmw c'est 4x plus cher :jofusion:


C'est vrai que le faire soit même revient carrément moins cher quand on voit le prix de la main d'oeuvre chez bmw, mais ton carnet n'est pas à jour et quand tu changes souvent de véhicule, à la revente un carnet à jour c'est toujours un plus :-)

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Message Publié : 23 Oct 2010, 16:03 
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c'est vrai lol mais j'irais qd meme faire une inspection generale chez bmw , si ca se fait..


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Message Publié : 23 Oct 2010, 16:29 
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Et donc le filtre à carburant à changer quand ?

Quant à la recharge clim elle intervient quand ?

Merci pour votre aide en tout cas :)


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Message Publié : 23 Oct 2010, 16:44 
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filtre a carburant également lors de la vidange. je vais faire ca lundi :yahou:


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Message Publié : 23 Oct 2010, 18:20 
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Nezpapeur a écrit :
Et donc le filtre à carburant à changer quand ?

Quant à la recharge clim elle intervient quand ?

Merci pour votre aide en tout cas :)

Les filtres "mécaniques" huile gasoil et air c'est pendant l'inspection vers 90.000 perso je les changerais bien avant quand on vois l'état du filtre a air a 90.000 :roll: le filtre d'habitacle c'est juste pour filtrer l'air de la ventilation et celui ci et également a changer vers 90.000 mais le faire avant n'est pas un luxe . La clim perso temps qu'elle fonctionne je ne vois pas pourquoi il faudrait a recharger . Pour tes pneus ,rouler avec des pneus au témoin en hiver avec un risque de neige ou de pluie c'est moyen , c'est quand même moins dangereux avec des pneus neuf même si c'est des pneus été :pilote:

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Message Publié : 23 Oct 2010, 20:19 
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Pour la clim il faut faire un entretien tous les 2 ans car il faut faire un appoint d'huile dans le compresseur car si il casse tu va avoir les boules


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Message Publié : 23 Oct 2010, 20:41 
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Je ne savais pas :prie:

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Message Publié : 24 Oct 2010, 17:08 
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ouais en gros tu va douiller si tu veut faire tout sa chez BM


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