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Message Publié : 10 Jan 2020, 06:36 
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Inscription : 31 Mai 2015, 09:54
Message(s) : 294
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Voiture: 118d
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Ma voiture: 118D
Ouaip je vois ce que tu veux dire. Mais là dans mon cas il est vraiment dur.
Ma voiture fait beaucoup de route (nationale, autoroute, ville) en proportion 80/10/10.

Je vidange tous les 15k km grand max, j’écrase pas la pédale à chaque accélération et passe pas mes rapports à la zone rouge. Je pense aussi que mon style aide à la bonne santé de la chaîne ainsi que le fait que mon véhicule est peut être épargné par le problème. ;)

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Message Publié : 10 Jan 2020, 09:42 
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Voiture: 116d
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Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=33509
Voici les révisions de tendeurs.

D’ailleurs il y en a tout nouveau datant de 2019

Pièce jointe :
39733B4A-3684-4C20-8216-036B3BD613DC.jpeg
39733B4A-3684-4C20-8216-036B3BD613DC.jpeg [ 91.06 Kio | Consulté 1148 fois ]


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Message Publié : 10 Jan 2020, 13:03 
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Message(s) : 294
Pays: France
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Ma voiture: 118D
Yep je l’avais vu il est sorti jeudi dernier

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Message Publié : 10 Jan 2020, 15:14 
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Inscription : 17 Mai 2015, 19:17
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Modèle: Hatch
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=33509
Donc le 901 est bien la ref montée d’origine, depuis 2007.

Perso j’ai mis le 699 y’a 2 ans, j’ai maintenant 100MKm et aucun soucis ni bruit ;)


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Message Publié : 11 Jan 2020, 16:48 
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Inscription : 05 Jan 2020, 22:01
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SKL a écrit :
Donc le 901 est bien la ref montée d’origine, depuis 2007.

Perso j’ai mis le 699 y’a 2 ans, j’ai maintenant 100MKm et aucun soucis ni bruit ;)


Bonjour, J'ai lu dans toutes ces pages que changer le tendeur est un plus, pensez vous que cela protège réellement de la casse de chaine ?
Sinon pour le prix d'un tendeur, c'est sûr qu'il ne faut pas s'en priver...
Ma one est de 2010 , après appel à BMW elle n'est pas soumise a rappel...
J'ai épluché le net, j'ai vu que très rarement des 120d de 2010 ayant eu un problème de casse de chaine dans toutes les discussions que j'ai pu lire sur le net, de mémoire 1 cas...
Si j'ai bien compris on ne sait toujours pas pourquoi certain modèle de la même année sont touchés et d'autre non


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Message Publié : 23 Juil 2020, 20:31 
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Inscription : 23 Juil 2020, 20:12
Message(s) : 6
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: Autre BMW
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous,

En quête d'un daily, et grand passionné de BMW depuis tout petit, mes recherches se sont naturellement dirigées vers une E87 (en 118D ou 120D si bonne affaire). Je doute de toutes manières que la consommation soit bien différente puisqu'on est, si je ne m'abuse, sur le même bloc moteur.

Seule ombre au tableau, je roule beaucoup (+/- 600 kilomètres/semaine) et le choix du diesel, aussi regrettable soit-il, est inévitable. On trouve désormais pas mal de 118D à bon prix, en bon état, et sans être trop kilométrées pour autant. D'autant que je pourrais très bien faire affaire en Allemagne.

Malheureusement, cette fichue casse de la chaîne de distribution sur les mazouts est un sacré frein à l'achat. J'ai cru comprendre que ça concernait la quasi totalité des 20D BMW produits durant cette époque, je ne vais donc pas jouer avec le feu et me rediriger vers une E87 avec la chaîne de changée, factures à l'appui... si possible chez BMW. :beuh:
En effet, je voudrais à tout prix partir sur une phase 2 pour l'habitacle plus qualitatif et le look plus moderne. Puis les phase 1 tiennent encore trop bien la côte pour des autos qui commencent à prendre de l'âge, souvent trop kilométrées et trop âgées...

Etant étudiant, je ne pourrais pas assumer les frais liés à la casse de la chaîne (puisque ça reviendrait à repayer la voiture une deuxième fois), je me demandais donc si ce n'était pas un choix trop risqué. J'ai lu beaucoup de posts liés à la casse, mais très peu de retours après les réparations effectuées.

Et au-delà de ce gros problème, est-ce un bloc fiable ? Les quelques E87 que j'ai pu essayer m'ont procuré beaucoup de plaisir de conduite, en comparaison avec des Golf ou A3 que j'ai pu tester à côté, et ça me ferait vraiment chier de devoir partir sur autre chose désormais.

Je ne voudrais pas être trop long pour un deuxième post alors je vais m'arrêter là et continuer à lire ce sujet plus long qu'un roman. :tchin2:

Si vous avez des conseils ou des réponses à mes questions, n'hésitez pas... Merci d'avance !


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Message Publié : 03 Août 2020, 22:10 
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Inscription : 16 Juin 2014, 14:11
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Pays: france
Ville: Annecy
Voiture: 120d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
sur cette générateur si tu cherches une One bien équipée et en diesel, tu ne trouveras quasiment que des e87 diesel 120d luxe ou sport avec un moteur n47
l'entretien bmw est essentiel mais pas suffisant il faut qu'elle ait bénéficié des rappels (tendeur des chaines et guides changés) et de freins amortisseurs pneus neufs vidange de boite et de pont faites (hors réseau la plupart du temps) car a 120-150000 km tout ca doit avoir été changé sans oublier le faq et la vanne egr sinon ca risque de coûter cher à ton budget
à toi de voir si tu peux dégoter une paerle rare chez un particulier
bonne chasse!
cet avis n'engage que moi


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Message Publié : 09 Août 2020, 15:18 
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Inscription : 23 Juil 2020, 20:12
Message(s) : 6
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: Autre BMW
Ma voiture: Lien Invalide
Merci beaucoup pour ces conseils. C'est un peu mission impossible, je commence à me décourager de trouver la perle rare. Le hic, c'est que rien ne me branche en dehors de l'E87. :(


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Message Publié : 09 Août 2020, 17:58 
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Inscription : 18 Sep 2016, 21:22
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Pays: france
Ville: Angoulême
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37446
Bug , post en doublon.

_________________
120d pack :m:


Modifié en dernier par Dav16 le 09 Août 2020, 18:00, modifié 1 fois.

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Message Publié : 09 Août 2020, 17:59 
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Inscription : 18 Sep 2016, 21:22
Message(s) : 176
Pays: france
Ville: Angoulême
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37446
Et pourquoi pas une E82 ? :siffleur:

_________________
120d pack :m:


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Message Publié : 09 Août 2020, 21:14 
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Inscription : 23 Juil 2020, 20:12
Message(s) : 6
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: Autre BMW
Ma voiture: Lien Invalide
Je n'y suis pas forcément réfractaire, pas sûr toutefois que ce soit dans mon budget. :D


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Message Publié : 09 Août 2020, 21:40 
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Inscription : 16 Juin 2014, 14:11
Message(s) : 28
Pays: france
Ville: Annecy
Voiture: 120d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
al_jzr a écrit :
Je n'y suis pas forcément réfractaire, pas sûr toutefois que ce soit dans mon budget. :D
tu as pensé à une série 3 de la même génération? il y en a plus sur le marché, moins de km et souvent conduites par des gens souvent plus agés, juste une idée?


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Message Publié : 10 Août 2020, 15:49 
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Inscription : 23 Juil 2020, 20:12
Message(s) : 6
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: Autre BMW
Ma voiture: Lien Invalide
xav2004 a écrit :
al_jzr a écrit :
Je n'y suis pas forcément réfractaire, pas sûr toutefois que ce soit dans mon budget. :D
tu as pensé à une série 3 de la même génération? il y en a plus sur le marché, moins de km et souvent conduites par des gens souvent plus agés, juste une idée?


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Oui, mais je suis moins fan de l'E90... je pourrais faire exception pour les 6 cylindres. :love:


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Message Publié : 10 Août 2020, 17:17 
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Inscription : 28 Août 2013, 15:32
Message(s) : 16
Pays: france
Ville: Lyon
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous,

je souhaite faire appel à vous lumières car je complètement perdu avec les années, 184, 190ch, N68, B47...

Bref je voudrais acheter une 120D F20 184ch du 10/2014 la semaine prochaine, néanmoins je suis un peu sceptique quand à la fiabilité de la chaîne !

Merci beaucoup pour vos réponses


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Message Publié : 10 Août 2020, 18:15 
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Inscription : 23 Juil 2020, 20:12
Message(s) : 6
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: Autre BMW
Ma voiture: Lien Invalide
A ma connaissance, tu ne risques rien avec une F20 (ni même avec un diesel post-2013). ;)


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