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Message Publié : 27 Nov 2012, 20:20 
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Voiture: 116d
Modèle: Hatch
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4123
Tu es au point mort ou tu roule le bruit que tu dit entendre c'est au tout début de la vidéo ??

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la mienne c'est par ici viewtopic.php?f=49&t=4123


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Message Publié : 27 Nov 2012, 22:27 
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Inscription : 22 Mars 2012, 07:06
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Localisation : Deutschland
Pays: ******
Ville: ******
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Raphael a écrit :
D'ailleurs apparament gini est sur le coup pour trouver des solutions :top:


bonsoir Raphael,
effectivement, j'avance à petits pas, doucement mais sûrement

1ére étape: j'ai acheté un moteur N47D20A de 2008 avec 14000kms (distribution comme neuve, mais 4ème bielle côté distribution serrée)
2ème étape: trouver un vilebrequin
3ème étape: trouver une pompe d'injection et des injecteurs piezo

voici mes constats et pistes:
-moteur M47, distribution par chaines à l'avant du moteur=pas de soucis
-moteur N47, distribution par chaines à l'arrière du moteur=soucis
-lubrification/refroidissement de la distribution en position arrière du moteur (nouvelle pompe à huile pour N47 à partir du 02/2008)
-influences mécaniques de la transmission sur la distribution du fait de sa position à l'arrière du moteur (volant moteur+embrayage qui broute)
-ajustement jeux mécaniques des coussinets
-etc...

Premières modifications:
-gicleur d'huile modifié pour meilleure lubrification et refroidissement des chaines
-suppression du joint métallique du carter de distribution comme sur les série F
-ajustement plus précis des jeux coussinets vilebrequin et bielles (coussinets de couleurs différentes en fonction des jeux souhaités)
-équilibrage du vilebrequin et des pistons/bielles par un ami préparateur
-etc...


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Message Publié : 27 Nov 2012, 22:40 
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Inscription : 22 Mars 2012, 07:06
Message(s) : 1395
Localisation : Deutschland
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joce m3 a écrit :
je te confirme ,que l'on entend rien sur ta vidéo .
Ta distribution à peut etre rien . Pour te dire ,j'ai vu semaine dernière une 120d de 2008 avec 180 000 kms et jamais rien fait dessus.
j'ai discuter avec le proprio et c'est une première main ,le mec trouvais aussi que 30 000 kms c'était trop ,il faisait faire sa vidange tout les ans ou tout les 15 000 kms .
C'est peut etre une piste à creuser .


Bonsoir joce m3,
il serait très intéressant que cette personne nous rejoigne et partage son expérience

j'ai également de gros doutes sur les huiles miracles qui durent 30000kms ainsi que le système de lubrification de la distribution du N47

pour ma part vidange tous les 10000kms à la 10W60 comme dans le temps :)


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Message Publié : 27 Nov 2012, 22:43 
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Modèle: Série 3
Année: 2009
Gini a écrit :
Raphael a écrit :
D'ailleurs apparament gini est sur le coup pour trouver des solutions :top:


bonsoir Raphael,
effectivement, j'avance à petits pas, doucement mais sûrement

1ére étape: j'ai acheté un moteur N47D20A de 2008 avec 14000kms (distribution comme neuve, mais 4ème bielle côté distribution serrée)
2ème étape: trouver un vilebrequin
3ème étape: trouver une pompe d'injection et des injecteurs piezo

voici mes constats et pistes:
-moteur M47, distribution par chaines à l'avant du moteur=pas de soucis
-moteur N47, distribution par chaines à l'arrière du moteur=soucis
-lubrification/refroidissement de la distribution en position arrière du moteur (nouvelle pompe à huile pour N47 à partir du 02/2008)
-influences mécaniques de la transmission sur la distribution du fait de sa position à l'arrière du moteur (volant moteur+embrayage qui broute)
-ajustement jeux mécaniques des coussinets
-etc...

Premières modifications:
-gicleur d'huile modifié pour meilleure lubrification et refroidissement des chaines
-suppression du joint métallique du carter de distribution comme sur les série F
-ajustement plus précis des jeux coussinets vilebrequin et bielles (coussinets de couleurs différentes en fonction des jeux souhaités)
-équilibrage du vilebrequin et des pistons/bielles par un ami préparateur
-etc...


Merci gini pour ces infos, je suis cela de prés méme si je ne comprend pas tous.

Sais tu pourquoi la pompe à huile à été modifié à partir de 2008?
Une autre question: Sur le m47, le systéme de distribution est il le méme que sur n47? ( en dehors du placement avant /arriére du moteur)

a+

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Message Publié : 27 Nov 2012, 22:57 
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Mécanos
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=30075
Salut Gini

Voila le PDF Francisé mais avec du google Traduction d'Allemand vers Français

il fait 1,2 Méga mais malheureusement pas de possibilité de le poster sur le forum à moins qu'on puisse l'intégrer au sommaire en page du Topic en libérant uniquement pour ce Topic un peu plus d'espace..

j'en parle à la Team .. ;)
Jag

Edit1 : Sera intégré par la Team..

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Message Publié : 27 Nov 2012, 23:42 
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Kermit drifteur
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Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
Message(s) : 10442
Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Gini a écrit :
effectivement, j'avance à petits pas, doucement mais sûrement

1ére étape: j'ai acheté un moteur N47D20A de 2008 avec 14000kms (distribution comme neuve, mais 4ème bielle côté distribution serrée)
2ème étape: trouver un vilebrequin
3ème étape: trouver une pompe d'injection et des injecteurs piezo

voici mes constats et pistes:
-moteur M47, distribution par chaines à l'avant du moteur=pas de soucis
-moteur N47, distribution par chaines à l'arrière du moteur=soucis
-lubrification/refroidissement de la distribution en position arrière du moteur (nouvelle pompe à huile pour N47 à partir du 02/2008)
-influences mécaniques de la transmission sur la distribution du fait de sa position à l'arrière du moteur (volant moteur+embrayage qui broute)
-ajustement jeux mécaniques des coussinets
-etc...

Premières modifications:
-gicleur d'huile modifié pour meilleure lubrification et refroidissement des chaines
-suppression du joint métallique du carter de distribution comme sur les série F
-ajustement plus précis des jeux coussinets vilebrequin et bielles (coussinets de couleurs différentes en fonction des jeux souhaités)
-équilibrage du vilebrequin et des pistons/bielles par un ami préparateur
-etc...


On suit tous ça avec attention Gini ;)
Ça me fait pensé qu'il ne m'ont pas changé la pompe à huile pourtant elle date du 11/2007 !


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Message Publié : 28 Nov 2012, 09:08 
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Oui c pas normal Yo .. Ils auraient dû..


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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 28 Nov 2012, 09:28 
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Jaguar a écrit :
Oui c pas normal Yo .. Ils auraient dû..


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Pourquoi ça ? je pense pas que ce soit un élément qui s'use beaucoup, contrairement à la chaîne, la pompe est immergée totalement. et si ils ont changer le pignon en bout de pompe y a pas de raison.

Même si il y a un défaut de conception faut relativiser. tout ne va pas casser non plus. Toutes les voitures ne seront pas touchées.

Perso ma seule incompréhension vient du dimensionnement de la chaîne : sur ma première voiture (Ford Focus 1 phase 2 1.8L TDDI 90CV) la distribution de la partie basse était par chaîne (Vilo=>pompe HP) Et bien pour ce petit bout de distribution, il y avait une double chaîne, décalée d'un demi maillon pour répartir la charge sur les deux, avec non pas des tendeurs "glissières" mais un double pignon monté sur un tendeur hydraulique. du coup pas d'usure des patins qui peuvent provoquer trop de flottement de la chaîne.
J'ai eu ma focus a 80.000km, revendue a 210.000 sans aucun souci moteur...

Moi qui comptait faire pareil avec la one, bah j'ai un doute maintenant.... Pourtant j'aimerai vraiment la garder jusque la !!!!

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Mon actuelle : BMW X3 LCI 3.0sd Monacoblau 2008 Luxe <-- Clic

Mon ancienne : BMW 118D première E87 LCI Alpineweiss 2008 <-- Clic


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Message Publié : 28 Nov 2012, 09:48 
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Quand on dépose un moteur et que celui-ci totalise plus de 80000 km et que l'on change les organes important lues a la lubrification ... Changer la pompe à huile n'est plus qu'une formalité ;)


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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 28 Nov 2012, 09:56 
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Inscription : 08 Mars 2012, 09:17
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Pays: France
Ville: Frejus
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2011
Ma voiture: X3
Jaguar a écrit :
Quand on dépose un moteur et que celui-ci totalise plus de 80000 km et que l'on change les organes important lues a la lubrification ... Changer la pompe à huile n'est plus qu'une formalité ;)


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Sur le principe je suis bien d'accord, quand c'est démonté autant tout faire. :top:

Mais bon 80.000km pour une pompe à huile quand même....

La new beetle de ma femme totalise 242.000km avec sa pompe à huile d'origine, et tout va bien :)

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Message Publié : 28 Nov 2012, 12:28 
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Inscription : 16 Oct 2009, 10:21
Message(s) : 4556
Pays: France & Suisse
Ville: La Fistinière
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: ma 125i
Je vous rappelle les amis que le débat sur ce sujet est ici : viewtopic.php?f=12&t=19298&p=378171#p378171

Ce présent topic n'est là que pour recenser les véhicules touchés par ce souci et non pas pour accueillir les discussions autour de ce souci ;)

Merki d'avance pour votre bienveillance.

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Message Publié : 28 Nov 2012, 17:04 
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Roi du drift
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Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Nan,

le recensement est là :

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=17090

;)


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Message Publié : 29 Nov 2012, 12:57 
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Inscription : 12 Oct 2012, 08:18
Message(s) : 66
Localisation : sommieres
Pays: france
Ville: sommiéres
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=22865
bonjour à tous.
Possédant une BMW 118 d depuis 4 mois voici rapidement quelques faits qui m'on amenés a me demander si simplement le gicleur d'huile de la chaine n'est pas ( sporadiquement ) bouché .
Je m'explique : quand j'ai acheté la voiture à un garage indépendant la voiture avait été vidangée par BMW ( facture 80mkms).
Un mois plus tard ,je me suis rendu compte que l'huile était presque au maxi !( jauge elect et mécanique ).
Je suis retourné voir le vendeur qui m'a avoué " aujourd'hui il ne s'emmerdent plus chez BMW , :viking1: :viking1: ils vidangent à l'aspi et en plus ce sont souvent des stagiaires".
En fait mon trop plein d'huile viendrait de l'huile non aspirée plus la quantitée standard !
Dans un premier temps j'ai aspiré le trop plein ( 3/4 litre !) et puis j'ai fais refaire la vidange par un mécano indépendant ( castrol 5 w 40 );si les chaines cassent cela ne viendrait il pas de plusieurs vidanges incomplétes ??? et un gicleur bouché ???


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Message Publié : 29 Nov 2012, 13:17 
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
3, 4 litres de trop ?! :shock3: Le moteur risque de s'emballer ???
C'est pas sérieux une vidange par aspiration ( il en reste toujours )

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Informatique - Système Réseau Sécurité


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Message Publié : 29 Nov 2012, 13:42 
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Inscription : 08 Nov 2012, 16:34
Message(s) : 28
Pays: france
Ville: Reunion
Voiture: 118d
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
petit a écrit :
bonjour à tous.
Possédant une BMW 118 d depuis 4 mois voici rapidement quelques faits qui m'on amenés a me demander si simplement le gicleur d'huile de la chaine n'est pas ( sporadiquement ) bouché .
Je m'explique : quand j'ai acheté la voiture à un garage indépendant la voiture avait été vidangée par BMW ( facture 80mkms).
Un mois plus tard ,je me suis rendu compte que l'huile était presque au maxi !( jauge elect et mécanique ).
Je suis retourné voir le vendeur qui m'a avoué " aujourd'hui il ne s'emmerdent plus chez BMW , :viking1: :viking1: ils vidangent à l'aspi et en plus ce sont souvent des stagiaires".
En fait mon trop plein d'huile viendrait de l'huile non aspirée plus la quantitée standard !
Dans un premier temps j'ai aspiré le trop plein ( 3/4 litre !) et puis j'ai fais refaire la vidange par un mécano indépendant ( castrol 5 w 40 );si les chaines cassent cela ne viendrait il pas de plusieurs vidanges incomplétes ??? et un gicleur bouché ???



slt
pourquoi dit tu bouché ???


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