Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:26

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7247 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 484  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Déc 2012, 19:42 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2012, 09:34
Message(s) : 121
Pays: france
Ville: paris
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2012
Ma voiture: E82 Alpinweiss
Comment je fais pour mesurer ? Facile : entre le mini et le maxi ,il y a un litre . Donc vous mesurez la distance sur la jauge entre mini et maxi .
Niveau mini : manque 1 litre
Niveau au milieu : manque 1/2 litre
Niveau 3/4 plein : manque 1/4 litre
J'ai rajouté environ 20 cl , voilà

Pour avoir toute ces infos , je me suis contenté de lire le manuel et de faire un produit en croix ...
Voilà pour répondre au membres qui ce foutent de ma tronche ...continuez sans moi avec ce topic .

_________________
BMW 120d pack M, power kit 197 ch, 390 nm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 01 Déc 2012, 19:44 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2012, 09:49
Message(s) : 987
Pays: France
Ville: Lens
Voiture: 125i
Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: F21
C'est une blague ou quoi ?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Déc 2012, 19:55 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Fév 2010, 18:41
Message(s) : 4248
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Dison
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 2
Année: 2008
Ma voiture: Ma 118d
joce m3 a écrit :
Comment je fais pour mesurer ? Facile : entre le mini et le maxi ,il y a un litre . Donc vous mesurez la distance sur la jauge entre mini et maxi .
Niveau mini : manque 1 litre
Niveau au milieu : manque 1/2 litre
Niveau 3/4 plein : manque 1/4 litre
J'ai rajouté environ 20 cl , voilà

Pour avoir toute ces infos , je me suis contenté de lire le manuel et de faire un produit en croix ...
Voilà pour répondre au membres qui ce foutent de ma tronche ...continuez sans moi avec ce topic .


Pas bête le raisonnement. :top:

Suite à ton remplissage, je suppose que tu étais pile sur le niveau maxi, ni trop ni trop peu, pas bête.

_________________
Image

Image

http://www.luneetcroissant.be


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Déc 2012, 19:58 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
On ne se moque pas mais c'est le 18 cl qui est comique.
Si ton niveau est aux 3/4 il te manque 25 cl voilà tout simplement. ;)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Déc 2012, 20:04 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2011, 20:09
Message(s) : 10442
Pays: ......
Ville: http://vplan.com/36g7
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
joce m3 a écrit :
Comment je fais pour mesurer ? Facile : entre le mini et le maxi ,il y a un litre . Donc vous mesurez la distance sur la jauge entre mini et maxi .
Niveau mini : manque 1 litre
Niveau au milieu : manque 1/2 litre
Niveau 3/4 plein : manque 1/4 litre
J'ai rajouté environ 20 cl , voilà

Pour avoir toute ces infos , je me suis contenté de lire le manuel et de faire un produit en croix ...
Voilà pour répondre au membres qui ce foutent de ma tronche ...continuez sans moi avec ce topic .


Ce n'est pas bête du tout et j'ai appris une chose qu'il y avait un litre entre le mini et le maxi :top:

Laisse courir les moqueurs ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 01 Déc 2012, 20:06 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2012, 09:34
Message(s) : 121
Pays: france
Ville: paris
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2012
Ma voiture: E82 Alpinweiss
Phyllo a écrit :
On ne se moque pas mais c'est le 18 cl qui est comique.
Si ton niveau est aux 3/4 il te manque 25 cl voilà tout simplement. ;)


Sauf que là ,pour pas prendre de risque de me retrouver au dessus du niveau max j'ai préféré tablé en dessous.
Les mécanos comprendront pourquoi...

_________________
BMW 120d pack M, power kit 197 ch, 390 nm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Déc 2012, 20:11 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2012, 09:49
Message(s) : 987
Pays: France
Ville: Lens
Voiture: 125i
Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: F21
Expliqué comme ca on comprend. Mais aucun mécano est capable de te dire si il a mis 12 ou 15 cl d'huile. C'est toujours un créneau . Et a 5cl prés c'est déjà précis.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Déc 2012, 07:11 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2012, 09:34
Message(s) : 121
Pays: france
Ville: paris
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2012
Ma voiture: E82 Alpinweiss
tchio lulu a écrit :
Expliqué comme ca on comprend. Mais aucun mécano est capable de te dire si il a mis 12 ou 15 cl d'huile. C'est toujours un créneau . Et a 5cl prés c'est déjà précis.


Et bien c'est un tord , car pour ma part ,lorsque j'arrive vers la fin du niveau je fini avec un doseur ( d'ou les 18cl).

_________________
BMW 120d pack M, power kit 197 ch, 390 nm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Déc 2012, 10:05 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2012, 07:06
Message(s) : 1395
Localisation : Deutschland
Pays: ******
Ville: ******
Voiture: Autre voiture
Bonjour à tous,
le niveau d'huile doit être contrôlé au maximum tous les 1000kms (un véhicule rôdé consomme au maximum 0,5 litre au 1000kms)

-moteur chaud
-env. 5min après arrêt du moteur
-sol plan et horizontal

Il y a environ 1 litre entre le niveau MIN et le niveau MAX

Image

(1) Centrages de la pointe de contrôle
(2) Plage de tolérance du niveau d'huile maximal
(3) Plage de tolérance du niveau d'huile minimal


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Déc 2012, 10:19 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2012, 07:06
Message(s) : 1395
Localisation : Deutschland
Pays: ******
Ville: ******
Voiture: Autre voiture
Bonjour à tous,
une bonne explication de NACRA ici
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8326#p129238

Sécurité anti-emballement

Si le niveau d'huile dans le carter d'un moteur diesel est trop haut ou que la fuite des gaz de combustion à travers la segmentation fait monter excessivement la pression dans le carter, chose facilitée par la présence des séparateurs cyclone qui constituent un goulot d'étranglement dans le système, de l'huile peut être aspirée à l'admission et brûler dans les chambres de combustion.
Le moteur risque alors de s'emballer même avec l'injection coupée.
L'embiellage en surrégime ventile d'autant plus l'huile du carter, ce qui provoque une rétroaction positive et une montée en surrégime incontrôlée se terminant par une avarie catastrophique.

Pour cette raison, le moteur N47 est doté d'une soupape de décharge dans la chambre de stabilisation.
Cette soupape constitue un by-pass en amont des séparateurs cyclones qui s'ouvre à partir d'une surpression définie et laisse alors passer les gaz soufflés directement vers le régulateur de pression.
Ainsi, même si la séparation de l'huile ne s'effectue pas proprement, une avarie grave du moteur est évitée. Ce by-pass intervient exclusivement dans cette situation d'urgence et il n'a aucun autre rôle.
Par ailleurs, une fonction anti-surrégime du boîtier électronique DDE évite un emballement du moteur en fermant partiellement le papillon d'admission qui sert normalement à l'EGR et à la régénération du filtre à particules.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Déc 2012, 11:43 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2012, 21:07
Message(s) : 25
Pays: France
Ville: en france
Voiture: Autre BMW
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
supp


Modifié en dernier par nabush le 26 Mai 2013, 20:12, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Déc 2012, 12:02 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2012, 09:49
Message(s) : 987
Pays: France
Ville: Lens
Voiture: 125i
Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: F21
joce m3 a écrit :
tchio lulu a écrit :
Expliqué comme ca on comprend. Mais aucun mécano est capable de te dire si il a mis 12 ou 15 cl d'huile. C'est toujours un créneau . Et a 5cl prés c'est déjà précis.


Et bien c'est un tord , car pour ma part ,lorsque j'arrive vers la fin du niveau je fini avec un doseur ( d'ou les 18cl).



Mais tu il est impossible de savoir si tu est sur le maxi de ta jauge ou 1cl ou dessus ou 1cl AU dessous. De plus 1 cl perdu dans un moteur c'est infime (y'en reste toujours un peu quelque part )

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Déc 2012, 12:46 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2012, 03:02
Message(s) : 98
Pays: France
Ville: Creteil
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
bonjour ca faisait un moment que j'avais pas vérifier mon niveau d'huile.... par contre j ai vérifier a froid sans demarer ca peut fausser ??
je suis au niveua mini ... alors que j ai 135 000km avant elle boufer pas d'huile on dirai qu'elle bouffe maintenant. normale? ou je dois vérifier a chaud ???

le contrôle electronique n'est pas juste je trouve, il me montre toujours une barre en moins


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Déc 2012, 12:58 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
C'est noté dans le manuel !
Moteur chaud 5 mn après arrêt véhicule à plat.
Environ 1 litre entre l'indice inférieur et l'indice supérieur.

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Déc 2012, 13:15 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2012, 07:06
Message(s) : 1395
Localisation : Deutschland
Pays: ******
Ville: ******
Voiture: Autre voiture
nabush a écrit :
Salut Gini,
Bonjour nabush,

Dis moi comment as tu fait pour acquérir l'outillage pour le calage de la distribution ?
je l'ai emprunté à BMW (partie de la négociation avec le chef d'atelier qui commence à bien me connaître, ainsi que la remise de qui va bien :) )

De même sais tu s'il y a moyen de se procurer la documentation d'atelier pour le N47/57 ? Je suppose que le calage de la distribution est identique entre les 2 moulins ? La seule RTA disponible dans le commerce concerne les M47/57, j'ai pas trouvé pour le N57 ...
à discuter avec ton concessionnaire favori, je ne sais pas

Malgré l'avis contraire des 2 spécialistes BMW sur mon N57 le bruit que j'entend ne me rassure pas du tout, et j'aimerais bien me préparer à une éventuelle intervention... Et peut être le faire moi même pour limiter les coûts (j'ai 2 autres caisses, je peux donc immobiliser la 330d quelque temps).

As tu réalisé l'intervention seul ou aidé de quelqu'un. Je suis pas un manche en mécanique mais j'ai personne dans mon entourage pour me filer un coup de main en cas de gros pépin + faut prévoir une chévre mouasse costaud car le N57 avec ses organe pèse bien 230-250 kg je pense ...
j'ai tout fait moi-même et seul. J'ai utilisé une chèvre. Mon N47 doit peser env. 150kg

J'ai quand même pris un autre RDV chez un autre concessionnaire qui a déjà vu plusieurs fois le pb sur N47 pour mi décembre pour être sûr ...

En fait je suis tellement pas rassuré même que j'envisage de la vendre pour mon prendre un 35d (535d E60)qui est fiable lui au moins...
tous les véhicules produits à partir de 2007 ont des soucis...


Distribution N57
Image
Distribution N47
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7247 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 484  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron