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Message Publié : 04 Juin 2013, 20:10 
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merci Gini pour ta réponse


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Message Publié : 04 Juin 2013, 21:56 
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Bonsoir amis d'infortune,

Enfin une première image de ma chaîne à 172 000 km:
Image

On peut la comparer à celle de Gini ci-dessous.

Gini a écrit :
Photo après dépose du moteur en Juin 2012 à 92500 kms
Image

Franchement, vu le bruit que faisait mon moteur, je m'attendais à trouver une chaine et des pignons en mauvais état et il n'en est rien. Les patins sont à peine frottés, même pas un dixième de creux. La chaine est certes détendue mais rien de problématique en soi, elle n'était probablement pas près de casser.

A mon avis, une chaine et des patins neufs ne changeront rien au bruit ni au risque que ça diverge un jour. Il faut donc traiter la vraie cause de ce bruit qui nous rend fous....

(Yo, j'ai l'impression que tu as modifié l'image que j'avais envoyée un peu trop vite tout à l'heure, en tous les cas ça m'a bouffé le texte que j'étais en train d'éditer au même moment. C'est possible?)

_________________
Cédric63


Modifié en dernier par Cédric63 le 05 Juin 2013, 08:30, modifié 2 fois.

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Message Publié : 04 Juin 2013, 22:42 
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Bonsoir,
Si quelqu'un est dispo, j'ai posté plus haut (mais mon message s'est noyé parmi les autres) le bruit de mon moteur, j'aimerais avoir votre avis ...



Regarder sur youtube.com


Modifié en dernier par Yo73 le 11 Juil 2013, 11:47, modifié 2 fois.
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Message Publié : 04 Juin 2013, 22:44 
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Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Cédric63 a écrit :
Bonsoir amis d'infortune,

Enfin une première image de ma chaîne à 172 000 km:
Image

On peut la comparer à celle de Gini ci-dessous.

Gini a écrit :
Photo après dépose du moteur en Juin 2012 à 92500 kms
Image

Franchement, vu le bruit que faisait mon moteur, je m'attendait à trouver une chaine et des pignons en mauvais état et il n'en est rien. Les patins sont à peine frottés, même pas un dixième de creux. La chaine est certes détendue mais rien de problématique en soi, elle n'était probablement pas près de casser.

A mon avis, une chaine et des patins neufs ne changeront rien au bruit ni au risque que ça diverge un jour. Il faut donc traiter la vraie cause de ce bruit qui nous rend fous....
)

Oui sur tes photos ont voit bien que les patins ne sont pas casser contrairement a ce qu'on a pu voir sur d'autres distri.

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Message Publié : 04 Juin 2013, 22:51 
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Effectivement, ils sont tout mignons ces patins...

Image

Image

Et nickel ce vilo...
Image

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Cédric63


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Message Publié : 04 Juin 2013, 22:55 
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Kermit drifteur
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Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://vplan.com/36g7
Les pignons, les patins et la chaîne ont l'air en bon état

Par contre la chaîne est bien détendu je sais pas si c'est normal !


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Message Publié : 04 Juin 2013, 23:07 
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Mécanos
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Ma voiture: X3
Yo73 a écrit :
Les pignons, les patins et la chaîne ont l'air en bon état

Par contre la chaîne est bien détendu je sais pas si c'est normal !


ce qui revient à l'analyse de Gini : le tendeur est mal conçu : il fait plus son boulot correctement des que le système se détends à peine, d'ou la résonance, et les bruits.... Il faut effectivement que le tendeur puisse rattraper ce jeu, et offrir une tension correcte pour éviter la résonance....

_________________
Mon actuelle : BMW X3 LCI 3.0sd Monacoblau 2008 Luxe <-- Clic

Mon ancienne : BMW 118D première E87 LCI Alpineweiss 2008 <-- Clic


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Message Publié : 04 Juin 2013, 23:09 
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Amorce de dérapage
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Modèle: SportHatch
Année: 2010
Ma voiture: Ma One
Bonsoir, en regardant les 2 photos de Cédric et de Gini, on remarque que le "poussoir" du tendeur n'est pas de la même couleur (celui de Gini est presque noir); illusion du à la photo ou le tendeur de Gini était déjà une nouvelle référence?

Les patins sont en plastique? si c'est le cas ils doivent forcément se creuser avec le temps et les bornes au compteur..?


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Message Publié : 04 Juin 2013, 23:11 
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Ma voiture: http://vplan.com/36g7
madu a écrit :
Bonsoir,
Si quelqu'un est dispo, j'ai posté plus haut (mais mon message s'est noyé parmi les autres) le bruit de mon moteur, j'aimerais avoir votre avis ...



On entend la chaîne mais le mieux c'est vers le moteur pour ce faire une idée

regarde ici viewtopic.php?f=34&t=8495&start=210


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Message Publié : 04 Juin 2013, 23:11 
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Yo73 a écrit :
Les pignons, les patins et la chaîne ont l'air en bon état

Par contre la chaîne est bien détendu je sais pas si c'est normal !


Ouais maïs pas plus que celle de Gini avec 2 fois moins de km. C ça qui me surprend. Regarde la position du tendeur.

_________________
Cédric63


Modifié en dernier par Cédric63 le 05 Juin 2013, 08:35, modifié 1 fois.

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Message Publié : 04 Juin 2013, 23:15 
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tomgx a écrit :
Yo73 a écrit :
Les pignons, les patins et la chaîne ont l'air en bon état

Par contre la chaîne est bien détendu je sais pas si c'est normal !


ce qui revient à l'analyse de Gini : le tendeur est mal conçu : il fait plus son boulot correctement des que le système se détends à peine, d'ou la résonance, et les bruits.... Il faut effectivement que le tendeur puisse rattraper ce jeu, et offrir une tension correcte pour éviter la résonance....


Tout à fait, il y aura plus qu'a attendre que Bmw sorte un tendeur faisant le boulot cette fois-ci


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Message Publié : 04 Juin 2013, 23:24 
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Yo73 a écrit :
madu a écrit :
Bonsoir,
Si quelqu'un est dispo, j'ai posté plus haut (mais mon message s'est noyé parmi les autres) le bruit de mon moteur, j'aimerais avoir votre avis ...



On entend la chaîne mais le mieux c'est vers le moteur pour ce faire une idée

regarde ici viewtopic.php?f=34&t=8495&start=210


Merci,

J'ai fais ca seul, pour accélérer j'ai du rester dans l'habitacle ; le bruit de chaine te parait assez fort ou ça reste raisonnable pour toi ?


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Message Publié : 04 Juin 2013, 23:27 
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madu a écrit :
Merci,
J'ai fais ca seule, pour accélérer j'ai du rester dans l'habitacle ; le bruit de chaine te parait assez fort ou ça reste raisonnable pour toi ?


On l'entend la chaîne mais je veut pas te dire de bêtises, on se rend mieux compte si problème capot ouvert avec moteur au ralenti

Tu entend fortement la chaîne dès le démarrage si souci


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Message Publié : 04 Juin 2013, 23:37 
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Yo73 a écrit :
madu a écrit :
Merci,
J'ai fais ca seule, pour accélérer j'ai du rester dans l'habitacle ; le bruit de chaine te parait assez fort ou ça reste raisonnable pour toi ?


On l'entend la chaîne mais je veut pas te dire de bêtises, on se rend mieux compte si problème capot ouvert avec moteur au ralenti

Tu entend fortement la chaîne dès le démarrage si souci


Bah justement, le matin a froid sans trop accelerer (environ 1500 t/m) on entend un peu moins la chaine, au bout de 30 secondes le bruit monte d'un ton et se stabilise !

J'ai été chez bm, il m’ont fait embrayer en accélérant (pour vérifier le V M je suppose) et on constaté un bruit de chaine !
Au ralenti on l'entend à peine !
Réparation prévue en juillet !!!


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Message Publié : 04 Juin 2013, 23:42 
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Ma voiture: http://vplan.com/36g7
madu a écrit :
Yo73 a écrit :
madu a écrit :
Merci,
J'ai fais ca seule, pour accélérer j'ai du rester dans l'habitacle ; le bruit de chaine te parait assez fort ou ça reste raisonnable pour toi ?


On l'entend la chaîne mais je veut pas te dire de bêtises, on se rend mieux compte si problème capot ouvert avec moteur au ralenti

Tu entend fortement la chaîne dès le démarrage si souci


Bah justement, le matin a froid sans trop accelerer (environ 1500 t/m) on entend un peu moins la chaine, au bout de 30 secondes le bruit monte d'un ton et se stabilise !

J'ai été chez bm, il m’ont fait embrayer en accélérant (pour vérifier le V M je suppose) et on constaté un bruit de chaine !
Réparation prévue en juillet !!!


Il faudrait que tu essaie de repousser si le nouveau tendeur est pas sorti d'ici là !

Ils te prennent 100% MO et pièces ?


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