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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 30 Mai 2012, 01:43 
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Du coup il vaudrait mieux que j annule la reprog de samedi et que j aille voir un cc

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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 30 Mai 2012, 06:39 
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Ca ressemble hélas bien à un bruit de distri.

Le soucis est que si les entretiens n'ont pas été fait chez bmw tu n'auras aucune participation

Tiens nous au courant

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Sans puissance, la maîtrise n'est rien


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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 30 Mai 2012, 07:22 
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je confirme . . . c'est bien la distri


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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 30 Mai 2012, 10:00 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Je viens d écouter la vidéo une nouvelle fois et c est vrai que même au ralentit il y a le bruit. Je suis bien dégoûté car j ai pas vraiment envi de me tapper 3000 euros de réparation. Et j ai dû annuler ma reprog chez shiftech. J'hésite même à faire lire ce topic au garagiste de chez bm.

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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 30 Mai 2012, 10:29 
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=13549
Ben de toute façons il n'y a pas beaucoup d'issue

comme tes entretiens n'ont pas tous été effectué chez BMW tu n'auras pas de prise en charge partielle (mais demande à ton concess quand même), et si tu roules sans rien faire, à terme tu exploses le moteur....

:'(

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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 30 Mai 2012, 10:34 
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fren6 a écrit :
Je viens d écouter la vidéo une nouvelle fois et c est vrai que même au ralentit il y a le bruit. Je suis bien dégoûté car j ai pas vraiment envi de me tapper 3000 euros de réparation. Et j ai dû annuler ma reprog chez shiftech. J'hésite même à faire lire ce topic au garagiste de chez bm.

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Tu ne devrais pas avoir trop de mal à convaincre le garagiste puisqu'il a toutes les infos pour indentifier le pb. En revanche, il faudra t'armer de patience pour convaincre BMW d'assumer ses erreurs de conception. Qui sait? On y arrivera peut-être... C'est tout l'enjeu de ce topic à mes yeux.

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Cédric63


Modifié en dernier par Cédric63 le 30 Mai 2012, 10:59, modifié 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 30 Mai 2012, 10:38 
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fren6 a écrit :
Je viens d écouter la vidéo une nouvelle fois et c est vrai que même au ralentit il y a le bruit. Je suis bien dégoûté car j ai pas vraiment envi de me tapper 3000 euros de réparation. Et j ai dû annuler ma reprog chez shiftech. J'hésite même à faire lire ce topic au garagiste de chez bm.

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pour ce qui est de faire lire le topic au garagiste, je ne suis pas trop "pour" car ça peut être prejudiciable aux membres qui ont une reprog (d'ailleurs tu voulais reprog la tienne)
certains membres sur ce topic on écrit "j'enleve la reprog et je vais faire marcher ma garantie" il ne faudrait pas que BMW check toutes les voitures qu'ils réparent, ça leur servirait une bonne excuse sur un plateau pour ne rien prendre en charge...

Par contre rien ne t'empeche de lui ramener la note PUMA !


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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 30 Mai 2012, 10:48 
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Bonjour à tous,

Est-ce que le problème de distribution peut être lié au faite que certain d'entre vous aient fait une reprog ?


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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 30 Mai 2012, 11:01 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Bonjour,

Je me posais la question suivante :
Sur plus de 1 millions de voitures vendues par an, quelle est la part de moteur N47 ?
Entre les One, 3, 5, X......., ça doit faire un paquet !


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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 30 Mai 2012, 11:04 
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patlem74 a écrit :
Bonjour à tous,

Est-ce que le problème de distribution peut être lié au faite que certain d'entre vous aient fait une reprog ?


Aucun rapport sur le plan technique naturellement entre les pb des chaines et les reprogs mais tout à craindre du point de vue d'une éventuelle prise en charge par BMW.

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Cédric63


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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 30 Mai 2012, 11:09 
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antogil67 a écrit :
Ben de toute façons il n'y a pas beaucoup d'issue

comme tes entretiens n'ont pas tous été effectué chez BMW tu n'auras pas de prise en charge partielle (mais demande à ton concess quand même), et si tu roules sans rien faire, à terme tu exploses le moteur....

:'(


Quand j'ai fait faire mon devis, le responsable de l'atelier m'a dit qu'il n'y avait pas de risque à ne pas faire changer la chaîne de distribution.


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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 30 Mai 2012, 11:11 
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Ce n'est pas ce que m'à dit le mien.... qui venait de changer le moteur sur une 118 suite à rupture de chaine...

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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 30 Mai 2012, 11:15 
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cseb17 a écrit :
antogil67 a écrit :
Ben de toute façons il n'y a pas beaucoup d'issue

comme tes entretiens n'ont pas tous été effectué chez BMW tu n'auras pas de prise en charge partielle (mais demande à ton concess quand même), et si tu roules sans rien faire, à terme tu exploses le moteur....

:'(


Quand j'ai fait faire mon devis, le responsable de l'atelier m'a dit qu'il n'y avait pas de risque à ne pas faire changer la chaîne de distribution.


Le risque est à terme de 100% mais c'est vrai que ça peut rouler un moment avec le bruit. J'en suis personnellement à 27 000 km depuis que j'entends "un" bruit et toujours pas BOUM mais je suis de plus en plus stressé car c'est bien de plus en plus audible.

_________________
Cédric63


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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 30 Mai 2012, 11:35 
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Magicseb46 a écrit :
fren6 a écrit :
Je viens d écouter la vidéo une nouvelle fois et c est vrai que même au ralentit il y a le bruit. Je suis bien dégoûté car j ai pas vraiment envi de me tapper 3000 euros de réparation. Et j ai dû annuler ma reprog chez shiftech. J'hésite même à faire lire ce topic au garagiste de chez bm.

[ Depuis mon mobile ] Image


pour ce qui est de faire lire le topic au garagiste, je ne suis pas trop "pour" car ça peut être prejudiciable aux membres qui ont une reprog (d'ailleurs tu voulais reprog la tienne)
certains membres sur ce topic on écrit "j'enleve la reprog et je vais faire marcher ma garantie" il ne faudrait pas que BMW check toutes les voitures qu'ils réparent, ça leur servirait une bonne excuse sur un plateau pour ne rien prendre en charge...

Par contre rien ne t'empeche de lui ramener la note PUMA !


Oui tu as raison, je n'avais pas pensé à ça. Ce matin j'ai appelé mon assurance, j'ai vu que je pouvais souscrire à une option capital panne, j'ai rdv vendredi pour en parlé, j'ai expliqué que j'avais vu sur internet que mon modèle de voiture était susceptible d'avoir un problème moteur un jour, mais la personne au téléphone m'a dit qu'elle n'y connaissait rien en mécanique... du coup je voulais savoir si ça pouvais être pris en charge. J'ai donc fais des recherches sur google et j'ai trouvé ça:

LA GARANTIE CAPITAL PANNE (en option)

SON RÔLE : prendre en charge les réparations rendues néces-
saires par une panne, ou un incident mécanique
d’origine aléatoire.

QUELLES SONT LES CONDITIONS
D’APPLICATION DE LA GARANTIE ?

La garantie s’applique aux véhicules 4 Roues Essence ou
Diesel :
âgés de moins de 12 ans au jour de la souscription de la
garantie,
immatriculés et réceptionnés par type en France
métropolitaine et/ou en Départements et Territoires
d'Outre-mer.

QUELLES SONT LES OBLIGATIONS DE L’ASSURÉ ?

La garantie Capital panne est acquise sous les conditions
suivantes :
Le véhicule doit être utilisé conformément à sa
destination et aux préconisations du constructeur,
c’est-à-dire conformément aux instructions figurant
dans le carnet de garantie ou d’entretien fourni par le
constructeur dont vous déclarez avoir eu connaissance,

l’assuré ne doit pas apporter à son véhicule
de modifications ou transformations hors des
spécifications prévues par le constructeur ou des
remplacements des pièces d’origine par des pièces
d’une autre origine,

le contrôle des niveaux des fluides, l’entretien du
véhicule y compris les vidanges, aux échéances
calendaires ou kilométriques, doivent être effectués
conformément aux préconisations du constructeur par
un réparateur professionnel distinct de l’assuré,

tous les entretiens, postérieurs à l’achat du véhicule,
doivent être justifiés au moyen d’un carnet d’entretien
tamponné par les intervenants et/ou de factures
acquittées mentionnant le kilométrage du véhicule
lors des interventions,

agir en considérant les voyants ou les messages d’alertes
ou d’urgence du tableau de bord,
contrôler et/ou remplacer les organes et pièces
conformément aux préconisations du constructeur,
ou dès lors que ces opérations ont été préconisées lors
d’une précédente révision.

Le non respect de ces obligations par l’assuré entraînera la
déchéance* de la garantie même s’il n’existe pas de lien entre
ces obligations et les circonstances du dommage.

QUEL EST LE FONCTIONNEMENT DE LA
GARANTIE ?

Lorsqu’une panne est susceptible de mettre en jeu la garantie,
vous devez vous présenter sans délai chez un professionnel de
la réparation automobile pour faire diagnostiquer la panne.
Avant d’effectuer toute réparation, appelez impérativement
au ******************, sous peine de perdre droit à indemnisation.
Nous ne sommes pas tenus des aggravations qui résulteraient
d’un retard dans la mise en réparation du véhicule.

IMPORTANT : les dépenses engagées sans notre accord
préalable resteront à votre charge.

VÉTUSTÉ*

Afin de tenir compte de la dépréciation de la valeur du
véhicule en raison du vieillissement ou de l’usage, nous
appliquons un coefficient de vétusté sur le montant des
pièces.

Principe d’application :

la vétusté n’est pas appliquée lorsque le véhicule aura
moins de 80 000 km au jour du sinistre,

lorsque le véhicule a plus de 5 ans ou lorsque son kilométrage
compteur se situe entre 80 000 et 100 000 km au jour du
sinistre, il sera appliqué un coefficient de vétusté de 20 %,

lorsque le véhicule a plus de 7 ans ou lorsque son kilométrage
compteur se situe entre 100 001 et 120 000 km au jour du
sinistre, il sera appliqué un coefficient de vétusté de 30 %,

LES PIÈCES DE RÉEMPLOI*

Pour les véhicules de plus de 80 000 km au jour du sinistre,
vous avez la possibilité d’utiliser des pièces de réemploi pour
éviter l’application d’un coefficient de vétusté*.

Toute panne postérieure et consécutive à l'utilisation de l’une
de ces pièces ne sera pas garantie pendant la période de 12
mois à compter de la date de remplacement de ces pièces.

C'est là où je me demande si ça peu fonctionner

NE SONT PAS GARANTIS

Toutes les opérations d’entretien, de réglages et mises
au point ainsi que les pannes ou incidents ayant pour
origine l’usure normale ou une détérioration progres-
sive reflétant notamment le kilométrage ou un défaut
d’entretien.

les révisions d’entretien et pièces d’usure,

les rappels systématiques de série,

la consommation d’huile selon tolérance du construc-
teur (minimum de 1 litre au mille),

les bougies et bougies de préchauffage,

les injecteurs,

les courroies (la courroie de distribution n’entre pas
dans le cadre de la présente garantie sauf si elle a été
changée selon les préconisations constructeur),


Vous en pensez quoi vous?

Après niveau entretien il n'y a que ma dernière révision qui n'a pas été faite chez bm mais j'ai fait une révision complète avec facture comme preuve.


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 Sujet du message : Re: Chaîne de Distribution
Message Publié : 30 Mai 2012, 11:40 
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Inscription : 20 Oct 2011, 20:55
Message(s) : 30
Pays: France
Ville: Nantes
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Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Cédric63 a écrit :
cseb17 a écrit :
antogil67 a écrit :
Ben de toute façons il n'y a pas beaucoup d'issue

comme tes entretiens n'ont pas tous été effectué chez BMW tu n'auras pas de prise en charge partielle (mais demande à ton concess quand même), et si tu roules sans rien faire, à terme tu exploses le moteur....

:'(


Quand j'ai fait faire mon devis, le responsable de l'atelier m'a dit qu'il n'y avait pas de risque à ne pas faire changer la chaîne de distribution.


Le risque est à terme de 100% mais c'est vrai que ça peut rouler un moment avec le bruit. J'en suis personnellement à 27 000 km depuis que j'entends "un" bruit et toujours pas BOUM mais je suis de plus en plus stressé car c'est bien de plus en plus audible.


Peut être que du coup maintenant que tu connais le problème tu te focalise trop dessus et ça te donne l'impression que le bruit empire


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