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Message Publié : 14 Juil 2020, 12:43 
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Inscription : 22 Sep 2012, 00:46
Message(s) : 15
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonjour à tous,

alors voila cela fait 10 jours que j'ai un voyant moteur orange sur ma 118d.
je l'ai passé à l'ODB diagnostic et j'ai 2 codes confirmés :
-P0069-->corrélation capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique
-P0101--->Débitmètre d'air - problème de performance/de limites

Chose surprenante, malgré ce voyant et ces codes de défauts, je n'ai aucun symptôme sur ma conduite :
pas de trou à l'accélération, pas d'à coup, pas de fumée blanche, pas de surconsommation,.....

J'ai regardé avec l'ODB les mesures réels quand je roule et j'ai constaté 2 choses :
-le débit d'ai mesuré par le débitmètre ne fait que varier entre 25 et 80 g/s, que je soit à l’arrêt ou que j’accélère. les valeurs sont toujours compris dans cette plage de valeurs et ne sont jamais stable.
-Erreur sur la consigne de l'EGR est au mieux à -35% et souvent elle reste même à -100%.

Alors pensez que ce soit ma vanne EGR ou le débitmètre qui déconne ? ou les deux ?
les 2 codes défauts sont liés ? j'ai du mal à comprendre le code P0069....
Quels investigations je peux faire de plus ? quels éléments je peux commencer à contrôler ?

Ma voiture à 302 000km, j'ai pas encore prévu de la changer et elle tourne vraiment très bien.
Cela fait 10 jours que je roule comme cela (parfois j'acquitte le défaut et il revient après 2-3 démarrage), pensez vous que je risque quelque chose ? C'est quand même curieux que je n'ai aucune symptôme.....

Merci d'avance pour votre aide et remarque.


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Message Publié : 15 Juil 2020, 14:45 
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Inscription : 21 Avr 2013, 11:21
Message(s) : 73
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Ville: saint amand les eaux
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Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour première chose à contrôler le capteur de pression d'air suralimentation il doit être parfaitement propre sinon l'admission part en sucette !
En plus il est très accessible. Perso je lui fais un nettoyage à chaque révision.
Pour le débitmètre bien sûr il doit être propre malheureusement le capteur ne se démonte pas comme sur certains modèles il faut le changer complètement mais c'est rarement lui le coupable sinon le ralenti serait instable.
La vanne egr a une commande électrique (5 broches) 2 problèmes sont possibles mécanique la fourchette se bloque pas à cause de l'entraînement car sur le N47 la vanne est rarement hyper encrassé


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Message Publié : 15 Juil 2020, 17:33 
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Inscription : 21 Avr 2013, 11:21
Message(s) : 73
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Ville: saint amand les eaux
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Dans mon cas c'était le solénoïde qui était défectueux j'ai donc remplacé la vanne
Elle doit être initialisée
Regarder sur youtube.com


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Message Publié : 15 Juil 2020, 18:58 
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Inscription : 22 Sep 2012, 00:46
Message(s) : 15
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Merci du retour.
Donc je vais commencer par contrôler la propreté du capteur de pression d'air de suralimentation. Il se trouve ou exactement ?

Quand tu dis les 2 problèmes sont possibles, tu parles donc du capteur de pression d'air et de la vanne EGR avec la fourchette qui se bloque pas ?
Tu avais le même voyant et les mêmes code défaut que moi ?
Si je remplace la vanne EGR je dois donc passer par le garage pour la réinitialisé ?


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Message Publié : 15 Juil 2020, 19:49 
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Inscription : 21 Avr 2013, 11:21
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Ville: saint amand les eaux
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
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Ma voiture: Lien Invalide
Le capteur de pression d'air suralimenté est sur le collecteur d'admission
Regarder sur youtube.com

Pas obligé de le déconnecté car le connecteur est fragile sur la partie basse du capteur il y a un joint torique donc il ne faut pas hésiter à bouger le capteur comme sur la vidéo


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Message Publié : 15 Juil 2020, 20:32 
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Inscription : 21 Avr 2013, 11:21
Message(s) : 73
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Ville: saint amand les eaux
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Il y a 2 problèmes possibles sur la vanne un blocage mécanique de la fourchette ou comme moi la partie électrique
Pour réinitialiser la nouvelle vanne il faut leLogiciel Rheingold idéalement
je ne l'avais pas j'ai utilisé INPA bmw plus le script de gini merci encore à lui. Ma nouvelle vanne est de la marque metzger 0892326 la partie électrique est de la marque wahler comme l'origine.
Il faut impérativement connaître la référence exacte de tes pièces sur
RealOEM.com avec ton vin
Ce n'est pas dangereux pour ton moteur de rouler avec ce défaut
Regarder sur youtube.com


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Message Publié : 15 Juil 2020, 21:53 
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Message(s) : 15
Pays: France
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Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Cool, merci des explications et pour les belles videos.

Je vois ça dans les prochains jours.


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