Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:20

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 25 Déc 2010, 11:12 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2010, 20:41
Message(s) : 147
Pays: France
Ville: Boulogne-sur-mer
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2013
Ma voiture: F21 - daevan
Bonjour et Joyeux Noël :noel:
Mon retour de fête a été un peu chaotique ce matin à 5 heures dans le boulonnais.
Fine couche de neige et verglas en dessous. Ma première expérience en propulsion avec mes pneus été en 225 :D. J'angoisse donc à l'idée de gravir une côte ce qui ne tarde pas à arriver, elle fait 150m bien pentue et là ma bm se met en travers : je fais du surplace. Au bout d'un instant j'appuie sur le bouton DTC, message en orange DTC s'affiche sur mon tableau de bord. J'avance doucement en crabe, mais j'avance. Puis de nouveau je n'avance plus et là je remarque que pleins de voyants sur mon tableau de bord sont allumés et j'ai un message ABS en orange. Résultat, 1/2 heure pour gravir la côte. J'arrive tant bien que mal devant chez moi. J'éteins le moteur et le rallume. Je vois un symbole orange représentant une voiture sur un pont :jofusion: . Là je me dis que ma one est bonne pour la garage. Je coupe à nouveau le moteur, je redémarre et là de nouveau le voyant ABS orange. :fache:
Je dors un peu, pas beaucoup en fait, à 8h30 la route semble dégagée, je décide de ranger ma voiture au garage (à 200m de mon domicile), de nouveau le message ABS. Je fais 30 m et là tous les voyant en erreur s'effacent. Je me dis ouf :yeah:
Quelqu'un a une explication ?
Image

_________________
Image
118d / Estorilblau M Sport / <<<< ma one >>>>


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 25 Déc 2010, 12:21 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2010, 12:25
Message(s) : 507
Localisation : Var
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 116d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: E81Hamann
Joyeux noël à toi aussi.
Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter pour ton problème. l'ordinateur de bord a détecté un problème car tes roues arrières tournaient et pas celle de devant, ce qui explique l'affichage du voyant maintenance (pont) et de l'ABS. Lors de la reprog de ma voiture, seules les roues arrières étaient sur le banc, et automatiquement le voyant maintenance s'est éclairé puis au bout de quelques minutes de circulation normale il a disparu.
Le système s'est affolé c'est tout.
Allez, profites bien de ton noël.
A + :noel:

_________________
186 HP 435 NM kit Hamann BAR Wiechers carbone


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 25 Déc 2010, 12:23 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2008, 22:38
Message(s) : 1666
Pays: France
Ville: Livry-Gargan
Voiture: 120d
Moi aussi je suis resté coincé le 23 dans une cote ... J'ai joué avec le bouton DTC et au bout de 20 mn je suis reparti, sur le tableau il y avait le voyant triangle avec une fléche ronde, et la voiture est repartie sans probléme, en pasant la 2 éme au plus vite ...
Mais j'ai pas eu de prob de voyant ABS !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 25 Déc 2010, 12:53 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2010, 20:41
Message(s) : 147
Pays: France
Ville: Boulogne-sur-mer
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2013
Ma voiture: F21 - daevan
Oui suis plus tranquille maintenant que tout est rentré dans l'ordre :noel:
Il est compréhensible que l'informatique embarquée soit un peu perturbée par le fonctionnement de l'auto dans les conditions particulières

_________________
Image
118d / Estorilblau M Sport / <<<< ma one >>>>


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 25 Déc 2010, 14:52 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Mowgli a écrit :
Moi aussi je suis resté coincé le 23 dans une cote ... J'ai joué avec le bouton DTC et au bout de 20 mn je suis reparti, sur le tableau il y avait le voyant triangle avec une fléche ronde, et la voiture est repartie sans probléme, en pasant la 2 éme au plus vite ...
Mais j'ai pas eu de prob de voyant ABS !

Tu avais tout enlevé DTC et DSC !

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 25 Déc 2010, 15:00 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2008, 22:38
Message(s) : 1666
Pays: France
Ville: Livry-Gargan
Voiture: 120d
J'ai tout essayé, et la voiture est repartie avec le voyant que j'indique ... J'ai bien cru être coincé en pleine campagne de seine et marne :'(
Le voyant en gros allumé DTC = Dans Ton Cul :D La voiture patinait et le Q chassait :'(


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 25 Déc 2010, 18:57 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2009, 16:08
Message(s) : 175
Pays: France
Ville: Reims
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
daevan a écrit :
Bonjour et Joyeux Noël :noel:
Mon retour de fête a été un peu chaotique ce matin à 5 heures dans le boulonnais.
Fine couche de neige et verglas en dessous. Ma première expérience en propulsion avec mes pneus été en 225 :D. J'angoisse donc à l'idée de gravir une côte ce qui ne tarde pas à arriver, elle fait 150m bien pentue et là ma bm se met en travers : je fais du surplace. Au bout d'un instant j'appuie sur le bouton DTC, message en orange DTC s'affiche sur mon tableau de bord. J'avance doucement en crabe, mais j'avance. Puis de nouveau je n'avance plus et là je remarque que pleins de voyants sur mon tableau de bord sont allumés et j'ai un message ABS en orange. Résultat, 1/2 heure pour gravir la côte. J'arrive tant bien que mal devant chez moi. J'éteins le moteur et le rallume. Je vois un symbole orange représentant une voiture sur un pont :jofusion: . Là je me dis que ma one est bonne pour la garage. Je coupe à nouveau le moteur, je redémarre et là de nouveau le voyant ABS orange. :fache:
Je dors un peu, pas beaucoup en fait, à 8h30 la route semble dégagée, je décide de ranger ma voiture au garage (à 200m de mon domicile), de nouveau le message ABS. Je fais 30 m et là tous les voyant en erreur s'effacent. Je me dis ouf :yeah:
Quelqu'un a une explication ?
Image


J'ai eu le meme soucis, il suffit de rouler un peu et le voyant disparait :yeah:

pas d'explication par contre :jofusion:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :