Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:21

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Détecteur de pluie
Message Publié : 07 Avr 2011, 13:21 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2009, 16:11
Message(s) : 5
J'ai eu le même souci avec ma voiture, les essuis-glaces s'actionnaient très tard en mode automatique et les phares étaient presque tout le temps allumés. J'ai pensé que ça venait du capteur donc j'ai l'ai démonté et nettoyé les cellules.

Et depuis, ça à l'air de marcher :yahou: Dimanche, il pleuvait légèrement et ça avait l'air de bien fonctionner!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Détecteur de pluie
Message Publié : 19 Mai 2013, 14:34 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mars 2010, 14:26
Message(s) : 1
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 118d
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

rencontrant le même problème et après avoir parcouru ce topic , je vous fais part de mon expérience :

Ma one avait à peine 2 mois quand j'ai pris une caillasse sur l'autoroute , ce qui a fendu le pare-brise.

j'ai appelé mon assurance (EUROF..., assurance pas chère et réparation pas chère) qui m'a demandé d'aller chez carglass et pas chez BM.
ils m'ont posé un pare-brise tout neuf.

pendant presque 6 ans , j'ai été embêté avec ce problème d'essuie glace qui détecte mal la pluie. je ne l'ai d'ailleurs jamais signalé à BM lors des révisions (me demandez pas pourquoi, sûrement de la résignation)

dernièrement après avoir remplacé et enregistré avec DIS une nouvelle batterie (merci au passage à BMW-one pour les tuto géniaux), je me suis senti pousser des ailes ... et me suis dit que peut être que le problème venait d'une reinit non faite lors du changement du pare-brise.

après quelques recherches je suis tombé sur cet article :
http://www.micro-tronik.com/rain-light_sensor_310.html
qui explique que la réinitialisation est bien nécessaire.

Effectivement en suivant la procédure, j'ai utilisé DIS pour la réinitialisation ; le détecteur fonctionne à merveille.

pour ceux qui ont le problème c'est une vraie piste à explorer.

Bien à vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Détecteur de pluie
Message Publié : 29 Mai 2013, 08:13 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2012, 22:07
Message(s) : 382
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=38162
sur ma e60, le mode auto fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où j'ai installé un kit HID sur mes feux de route, je ne sais pas si c'est une coincidence ou c'est lié, mais depuis, quand j'active le mode auto, il fonctionne bien pendant 2-3min et puis ils fonctionne quand il veut, je suis obligé de repasser en mode manuel pour essuyer le par brise

_________________
Das Ultimative Fahrmaschine
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Détecteur de pluie
Message Publié : 29 Mai 2013, 18:52 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2009, 19:43
Message(s) : 1865
Pays: Suisse
Ville: Romande
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2004
Ma voiture: 120d E87
erick a écrit :
Bonjour,

rencontrant le même problème et après avoir parcouru ce topic , je vous fais part de mon expérience :

Ma one avait à peine 2 mois quand j'ai pris une caillasse sur l'autoroute , ce qui a fendu le pare-brise.

j'ai appelé mon assurance (EUROF..., assurance pas chère et réparation pas chère) qui m'a demandé d'aller chez carglass et pas chez BM.
ils m'ont posé un pare-brise tout neuf.

pendant presque 6 ans , j'ai été embêté avec ce problème d'essuie glace qui détecte mal la pluie. je ne l'ai d'ailleurs jamais signalé à BM lors des révisions (me demandez pas pourquoi, sûrement de la résignation)

dernièrement après avoir remplacé et enregistré avec DIS une nouvelle batterie (merci au passage à BMW-one pour les tuto géniaux), je me suis senti pousser des ailes ... et me suis dit que peut être que le problème venait d'une reinit non faite lors du changement du pare-brise.

après quelques recherches je suis tombé sur cet article :
http://www.micro-tronik.com/rain-light_sensor_310.html
qui explique que la réinitialisation est bien nécessaire.

Effectivement en suivant la procédure, j'ai utilisé DIS pour la réinitialisation ; le détecteur fonctionne à merveille.

pour ceux qui ont le problème c'est une vraie piste à explorer.

Bien à vous.


J'ai eu exactement le même problème chez Carglass. Heureusement que le responsable suisse a une série 1 et qu'il y eu le même problème. Résultat : tous les Carglass en Suisse sont en train de s'équiper de valises multi-marque qui permettent de réinitialiser ce capteur !

_________________
Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Détecteur de pluie
Message Publié : 04 Mars 2015, 16:41 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2015, 19:39
Message(s) : 4
Pays: Belgique
Ville: Bruxelles
Voiture: 120d
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur ma 120d de 2006 que je viens d'acheter. J'habite en Belgique et en Belgique il pleut... souvent ! (Une petite pluie fine très légère, le plus souvent...)


Mon problème est le suivant:

-Le mode auto. est trop lent, ou pire, il ne détecte pas cette pluie fine, donc c'est parfois très dangereux!

-Le mode manuel lui, balaye beaucoup trop vite dès la vitesse 1.

-A cela vient s'ajouter un autre problème, il m'arrive très souvent, en mode automatique, que mes essuis-glace avant cessent totalement de fonctionner... pendant un laps de temps variant de 30sec. à 5 minutes... (pendant cette période les essuis-glaces avant semblent complètement HS! Celui à l'arrière continue de fonctionner normalement) 2 solutions, rouler prudemment en attendant que tout rentre dans l'ordre, ou m'arreter et redemarrer la voiture. La garage qui m'a vendu l'occasion me certifie que tout est OK dans l'ordinateur de bord, du coup c'est probablement un faux-contact... et je n'ai pas envie de lui demander de démonter toute la voiture pour un problème comme ça, sur une voiture de 150.000km... sachant que de toute façon, le mode automatique, quand il marche, ne détecte pas, ou quasi pas, notre chère et tendre petite pluie fine bien de chez nous...

https://www.youtube.com/watch?v=A4kx8LmLY6o

Maintenant que vous savez tout ça, j'aimerais savoir s'il est possible de configurer la cadence des essuis-glaces en mode manuel. Cela me permettrait de faire l'impasse sur ce mode automatique semi-foireux.

L'idéal ca serait comme sur la Citroën-utilitaire dans laquelle je roule pour mon travail; Vitesse 1=1 fois toutes les 5 secondes; Vitesse 2=1 fois par seconde; Vitesse 3= A fond. :fouet1:


Bien à vous. Merci


Modifié en dernier par bebou le 04 Mars 2015, 17:02, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Détecteur de pluie
Message Publié : 04 Mars 2015, 16:59 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2009, 19:43
Message(s) : 1865
Pays: Suisse
Ville: Romande
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2004
Ma voiture: 120d E87
Faut que tu demandes un reset du capteur de pluie (j'avais exactement le même problème que toi).

Cela n’affiche aucune erreur nulle part, mais il faut le faire, surtout après un changement de pare-brise.

_________________
Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Détecteur de pluie
Message Publié : 23 Oct 2015, 12:29 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2015, 08:24
Message(s) : 42
Pays: Luxembourg
Ville: Luxembourg
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: Lien Invalide
Je me permet de faire remonter le topic car je rencontre les mêmes déconvenues avec les essuie-glaces auto de ma LCI.

J'ai l'habitude de ce genre de système et je suis vraiment déçu par l'efficacité de celui de ma One.

En mode auto, je suis tout le temps obligé de modifier la sensibilité. Parfois, même avec la plus haute sensibilité je me retrouve avec le pare-brise trempé. A l'inverse, parfois au mini les essuie-glaces se déclenchent alors qu'il y a quasi rien.

Est-ce que vous pensez qu'un passage en concess peut servir à quelque chose ?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Détecteur de pluie
Message Publié : 15 Jan 2017, 09:36 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Oct 2015, 00:03
Message(s) : 83
Pays: France
Ville: Blois
Voiture: 130i
Ma voiture: Lien Invalide
bonjour, savez vous si on peut faire le reset du capteur de pluie avec Rheingold ou uniquement avec DIS ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Détecteur de pluie
Message Publié : 08 Mars 2020, 21:03 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2020, 20:04
Message(s) : 2
Pays: France
Ville: CORTE
Voiture: 118d
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
bonsoir , j ai aussi le soucis du detecteur automatique . lorsque je l enclenche avec le bouton du commodo (diode verte allumée) les essuis glaces balaient une seule fois et plus rien !! pensez vous que le detecteur de pluie est hs ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :