Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 02:42

Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 27 Mai 2024, 14:11 
Hors-ligne
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2021, 09:30
Message(s) : 3
Pays: France
Ville: Sud
Voiture: Autre BMW
Ma voiture: BMW bien sur
Pourquoi acheter sa BMW X1 d'occasion 100% à distance ?

Les modes de consommation ne cessent d’évoluer au fil des années et le monde de l'automobile n’échappe pas à la règle. Acheter un nouveau véhicule, neuf ou d’occasion n’est pas une démarche simple à effectuer et nombreux sont les acheteurs à passer par le biais d’un professionnel pour effectuer le bon choix. Qu’il s’agisse d’un concessionnaire, d’un mandataire ou d’un marchand, tous les moyens sont bons pour profiter d’une expertise complète et bénéficier des meilleures offres.
Néanmoins, la vente en ligne 100% digitale a le vent en poupe et de plus en plus d’automobilistes n’hésitent pas à sauter le pas pour l’achat de leur bmw x1 occasion. Quelques acteurs font figure de référence dans le domaine et nous allons voir que les avantages sont nombreux face aux vendeurs traditionnels.

Image


Acheter 100% en ligne: 4 étapes simples

Vous avez déjà tous ou presque, effectué un achat en ligne motivé par une raison en particulier. Deux d’entre elles reviennent régulièrement et sont valables pour tout type de commerce : Le choix et le prix. En effet, acheter 100% en ligne vous permet d’explorer de multiples sites et revendeurs différents et ainsi accéder à de nombreuses offres. De la même manière, vous allez pouvoir comparer les prix et trouver une offre adaptée à votre budget plus facilement. Ceci est également valable pour l’achat de votre BMW X1 d’occasion, en 4 étapes simples :

Une fois que vous avez repéré le modèle de X1 d’occasion correspondant à vos critères d’achat, il vous suffit de procéder à la réservation en ligne de celui-ci. Celle-ci est généralement payante et dure 72h car il s’agit d’un premier engagement de la part de l’acheteur. Si le contact humain est primordial pour vous dans le cadre de l’achat d’un véhicule, de nombreux conseillers sont disponibles à distance pour répondre à vos interrogations. Rassurez- vous, vous disposez tout de même de 72h pour vous rétracter et le montant versé initialement vous sera rendu.

Ensuite un conseiller vous contacte par téléphone afin de vous informer sur les différents documents à transmettre et à remplir pour l’achat de votre X1 d’occasion. Les démarches à effectuer sont généralement similaires à celles que auriez effectuées sur place, mais vous allez simplement gagner du temps dans votre processus d’achat. Dans le cadre d’un achat d’occasion comme celui-ci, le véhicule sera disponible immédiatement et le conseiller va définir avec vous, une date de livraison. A domicile ou sur place, les deux solutions sont envisageables moyennant un certain coût de livraison pour la première.

Enfin, si vous souhaitez faire reprendre votre ancien véhicule, ceci peut également se faire à distance, par téléphone ou en visio.

Image


Une fois votre X1 préparé esthétiquement et mécaniquement, le voilà prêt pour la livraison selon les conditions que vous souhaitez. Sur place, la mise en main s'accompagne d’une formation sur le fonctionnement du véhicule (aides à la conduite, écran d’infodivertissement, climatisation, etc.. ). Si vous optez pour la livraison à domicile, celle-ci se fera sous forme de vidéo.

De la même manière que pour l’achat du véhicule, l’entretien peut également se faire à distance, en programmant un créneau pour le retrait de votre véhicule. Vous avez également la possibilité de déposer vous même votre véhicule dans l’un des centres partenaires.

Vous l’aurez compris, les avantages d’acheter votre X1 d’occasion sans contact sont nombreux mais un argument tire son épingle du jeu. En effet, vous allez gagner un temps considérable dans votre processus d’achat en vous épargnant les nombreuses contraintes liées au déplacement chez un professionnel de l’automobile. Ajoutez à cela la possibilité de vous faire livrer votre véhicule directement à domicile, et vous n’aurez pas à vous déplacer une seule fois.

Financer l’achat de votre BMW X1 d’occasion

En passant par l'intermédiaire d’un professionnel de l’automobile en ligne, vous bénéficierez également de services premium, s’accompagnant de différentes méthodes de financement. Si vous optez pour une version relativement récente du X1 comme la génération F48 ou U11, des méthodes de financement comme la LOA ou la LLD sont envisageables.

La LOA (Location avec option d’achat) est le mode de financement le plus en vogue actuellement pour l’achat de véhicules neufs ou d’occasion récents. Si le X1 d’occasion que vous convoitez ne dépasse pas les 48 mois d’ancienneté et qu’il se situe sous la barre des 50 000 km, alors vous avez tout intérêt à opter pour la LOA. En plus d’alléger la charge financière que représente l’achat d’un nouveau véhicule premium comme celui-ci, vous allez pouvoir ajuster vos mensualités selon votre budget. Ces dernières seront également mises en parallèle de la valeur totale du véhicule, ainsi que du kilométrage que vous parcourez à l’année.

Image


De plus, les contrats s’étendent de 3 à 4 ans en moyenne et vous permettent ainsi de changer votre véhicule à l’issue du contrat, ou de lever l’option d’achat. C’est une solution idéale si vous envisagez de passer sur la nouvelle génération du X1 à l’issue du contrat ou de changer de gamme selon vos besoins.

L’alternative à la LOA est bien évidemment la LLD s’adressant aux professionnels comme aux particuliers. A l’instar de la LOA, la location longue durée permet de louer votre X1 pendant une période donnée, mais vous serez dans l’obligation de restituer le véhicule à l’issue du contrat. Comme nous l’avons précisé, cette solution s’adresse aux particuliers, mais se montre plus adaptée aux entreprises pour la gestion de leur flotte automobile. En effet, avec la LLD, la gestion de celle-ci sera entièrement externalisée et permet ainsi de mieux contrôler les coûts liés à celle-ci tout en gagnant du temps au niveau de la maintenance. De plus, les entreprises bénéficient d’avantages fiscaux non négligeables car le montant des loyers peut être déduit des charges d’exploitation. Enfin, la TVA peut également être récupérée sur les véhicules de fonction.

Des services additionnels comme un contrat d’entretien du véhicule peuvent être souscrit en complément afin de rouler plus sereinement. Cela fera augmenter le montant de la mensualité du contrat mais vous bénéficierez d’une certaine tranquillité d’esprit. Nul doute que l’achat de véhicules d’occasion 100% en ligne a encore de beaux jours devant lui avec de nombreux arguments positifs en sa faveur.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron