Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:40

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : E82 143 ch
Message Publié : 10 Sep 2017, 18:58 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Avr 2017, 16:55
Message(s) : 6
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé pour la fausse joie car je n'ai aucune photo à poster et pas de véhicule à présenter...
Peut-être à l'avenir si j'obtiens les réponses à mes questions !

Alors voila la situation est simple, je suis tombé amoureux de la série 1 coupé et j'ai très envie d'en faire l'acquisition. J'ai porté mon choix sur le modèle diesel en 143 ch car il me parait être un bon compromis puissance/consommation.

L'ennui c'est qu'après quelques recherches je suis tombé sur des articles inquiétants aux sujet des moteurs qui équipent les séries 1 (N47 et N57 si je ne me trompe pas).
Ils font tous état d'un problème d'usure prématuré de la chaîne de distribution entraînant des casses et de sacrés dégâts dans le moteur.
Et ces réparations sont plus ou moins bien prises en charge par le réseau BMW. Bref absolument rien de rassurant...

De plus le fait qu'il n'y ait pas de roue de secours non plus est chiant.
Cela oblige à s'équiper en runflat qui sont forcement plus cher et c'est dommage...

Ça m'a refroidi, mais j'ai beau essayer de me faire une raison, je reviens toujours sur le même coupé que je trouve trop beau.

Du coup je voulais savoir s'il y avait, par miracle, des modèles de série 1 coupé qui avaient officiellement échappés à ce genre de problème ? Peu importe la motorisation, diesel, essence, etc.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: E82 143 ch
Message Publié : 12 Sep 2017, 15:23 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2017, 16:26
Message(s) : 31
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120d
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Salut JackJack

En effet je ne pense pas que tu sois dans la bonne section pour ta problématique, je vais toutefois te répondre car je sais qu'a ta place j'aurai aimé une réponse
Alors, les chaînes de distribution ne concernent uniquement le N47 et c'est ce moteur qui équipe les série 1 coupé, il faut savoir qu'a l'heure d'aujourd'hui une très grande partie des série 1 ont été réparées et tu as de forte chance de tomber sur un véhicule avec la chaîne déjà changée. BMW prend correctement en charge ce soucis néanmoins il s'avère qu'ils sont pas ouvert à 100%
Si tu veux vraiment échapper aux problèmes de chaîne il faut prendre un essence, mais désormais ils sont presque tous résolus

Pour ma part, j'ai changé mes runflat par des normaux et j'ai gagné en confort et en agrément, une simple bombe fera l'affaire même si je roule sans et il ne faut pas que ça te freine parce que c'est une super voiture

En espérant avoir répondu à tes problématiques, j'espère voir une présentation de ta nouvelle série 1 désormais

Une bonne journée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: E82 143 ch
Message Publié : 14 Sep 2017, 16:41 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Avr 2017, 16:55
Message(s) : 6
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Salut ND59,

La plupart des modèles avec le moteur N47 ont certes été réparé mais d'après ce que j'ai compris le problème reviendrait toujours puisque ce n'est pas la chaine en elle même mais le système autour qui fait que la chaine s'usera toujours anormalement.
Et BMW ne serait pas aussi conciliant sur la prise en charge...

Quoi qu'il en soit je me dirigerai vers une essence c'est le mieux ;)

Mais je constate qu'elles sont très rares en occasion !!!

Quant aux runflats tout le monde me dit la même chose. Au début je croyais même qu'ils étaient obligatoires sous peine d'avoir des problèmes avec les assureurs en cas d'accident mais apparemment ce n'est pas le cas donc ca me rassure.

Maintenant il ne me reste plus qu'à la trouver...

Merci pour ta réponse et bonne fin de journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: E82 143 ch
Message Publié : 14 Sep 2017, 18:10 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Août 2017, 19:17
Message(s) : 81
Localisation : Nord
Pays: France
Ville: Strazeele
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
On m'aurait dit que tous les N47 n'auraient pas fait parti de la campagne de rappel (enfin y en a pas eu mais je sais pas comment on peut dire, campagne d'information?) et que sur demande avec numéro de châssis on pourrait savoir si le moteur pourrait amener ce soucis de casse. Intox?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: E82 143 ch
Message Publié : 14 Sep 2017, 20:57 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2015, 18:22
Message(s) : 164
Localisation : 31
Pays: france
Ville: fonsorbes
Voiture: 218d
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 98&t=35946
j'ai eu une serie 1 coupé e82 120D 177ch et j'en etais tres content :love:

_________________
Image
http://www.quadsalvetain.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: E82 143 ch
Message Publié : 16 Sep 2017, 09:45 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Avr 2017, 16:55
Message(s) : 6
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
sergio31 a écrit :
j'ai eu une serie 1 coupé e82 120D 177ch et j'en etais tres content :love:


petit chanceux ;)

Comment ça se passait niveau budget d'entretien ? Tu restais dans le réseau BMW ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: E82 143 ch
Message Publié : 16 Sep 2017, 09:54 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2015, 18:22
Message(s) : 164
Localisation : 31
Pays: france
Ville: fonsorbes
Voiture: 218d
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 98&t=35946
non les révision chez Speedy avec garanti constructeur quand la voiture etait garanti , une fois plus garanti , vidange faite par moi méme

_________________
Image
http://www.quadsalvetain.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: E82 143 ch
Message Publié : 29 Sep 2017, 12:05 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2017, 16:26
Message(s) : 31
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120d
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
JackJack a écrit :
Salut ND59,

La plupart des modèles avec le moteur N47 ont certes été réparé mais d'après ce que j'ai compris le problème reviendrait toujours puisque ce n'est pas la chaine en elle même mais le système autour qui fait que la chaine s'usera toujours anormalement.
Et BMW ne serait pas aussi conciliant sur la prise en charge...

Quoi qu'il en soit je me dirigerai vers une essence c'est le mieux ;)

Mais je constate qu'elles sont très rares en occasion !!!

Quant aux runflats tout le monde me dit la même chose. Au début je croyais même qu'ils étaient obligatoires sous peine d'avoir des problèmes avec les assureurs en cas d'accident mais apparemment ce n'est pas le cas donc ca me rassure.

Maintenant il ne me reste plus qu'à la trouver...

Merci pour ta réponse et bonne fin de journée.


Salut JackJack

Désolé pour ce délai de réponse
Alors j'ai entendu dire qu'une chaine changée pouvait se décaler mais ça reste très rare, je suis plutôt confiant sur ce point étant donné que BMW change en général les deux chaines et les a cotes de ces dernières, je sais qu'un rappel a été effectué pour les 2007/2008, je sais que la mienne a été prise en charge totalement, c'est une 2011

Alors oui tu vas avoir du mal a trouver en essence, surtout qu'a "l'époque" on privilégiait fortement la vente de diesel et c'est pas plus mal pour ces générations (ayant testé une 120i j'ai trouvé ça un peu mou), si tu cherches une essence je te conseille de regarder en Allemagne, l'offre est plus complète

Voilà pour les runflat nous sommes d'accord dans tout les cas runflat ou pas une fois que c'est crevé il faut changer

J'espère que tu trouveras ton bonheur :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :