Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 04:51

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 125i ///M de gineto
Message Publié : 20 Nov 2016, 15:44 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Bonjour, :m:

Voilà c'est fait, elle est à la maison depuis une semaine. :D

Après de longues semaines de recherches et d'hésitations sur le modèle (E87 car enfant en route), je ne regrette pas mon choix, ni que ce soit une boite manuelle.

Achetée neuve par un préparateur allemand (DS-Motorsport) qui ne bosse que sur BMW, reprog sur mesure à 280 ch (pas une carto injectée comme la plupart), 6h de développement sur banc a 1800€ avec conservation de la garantie constructeur.

Premier proprietaire français qui l'a revendu à son meilleur ami. L'historique n'est pas limpide car pas complètement entretenue dans le réseau, le précédent proprio avait un accord (échange de service) entre sa société et le concessionnaire peugeot d'en face, mais les pièces sont bien d'origine BMW.
De bonne foie tout de même et surtout, passionné et maniaque ! Quelques Defaults carrosserie mineurs qui partiront avec un lustrage.

Quelques photos de l'annonce :
Image
Image
Image

Le jour J prèt à repartir :
Image

Je lui ferais un check complet mais après déjà 1000 km effectués, rien à signaler... et que du bonheur, les sensations sont bonnes et le moteur magique. :love:

136 000 km au compteur, de 2009.
Echappement BMW performance
Plaquettes de freins BMW performance neuve
Bridgestone Potenza S001 derrière et Michelin Super sport devant
Amortisseurs neuf.

Liste des options en vrac :

Sport Design full :m:
ALPINWEISS cuir rouge (moi qui en cherchait une full noir au départ, je l'aime tout autant)

Brake Energy Regeneration
Jante M à doubles rayons (Styl. 261)
Volant multifonctions
Pneus à capacité de roulage à plat
Omission sigle
Pack Sport M
Moulures int. aluminium "Akzentschliff"
Toit ouvrant en verre, électrique
Vitrage teinté
Tapis de sol Velours
Kit fumeur
Sac à skis
Accoudoir avant
Siège sport
Kit rangement
Chauffage de siège conducteur/passager
Lave-projecteurs
Système d‘aide au stationnement (PDC)
Phare xénon
Climatiseur automatique
Kit éclairage
Port USB/audio
Système de navigation Professional
Système hi-fi Professional DSP
Pack Advantage + M Sport
châssis sport M
Volant sport M multifonctions
Kit aérodynamique M
Poli brillant Shadow line
Pavillon anthracite
Protection peau extérieure
Pièces extérieures couleur du véhicule
Phares anti-brouillard
Tachymètre kilométrique

Elle a tout ce que je voulais, sauf l'Isofix avant et le régulateur, mais je lui ferais surement un retrofit.


Hier je suis sortie faire quelques photos, pas de carte mémoire dans le Reflex :$
Donc photo téléphone en attendant :

Image
Image
Image
Image
Image


ENTRETIEN :
- remplacement batterie (Varta E39)
- vidange Motul Xcess 5W40 (compatible ethanol)
- filter à huile
- bougies
- filtre habitacle
- recharge climatisation
- RE vidange Motul Xcess 5W40
- pneus Kumho Ecsta PS71 225/40/18 & 245/35/18
- vidange moteur Motul Xclean 5w40 / vidange boite Motul Gear 75W80 / vidange pont Motul Gear 75w90 / + divers
- réparation crémaillère de direction EPS
- sonde lambda
- pneus hiver Toyo Snowprox 225/40/18 & 245/35/18
- RE vidange Motul Xcess 5W40
- bougies NGK iridium
- recharge climatisation
- remplacement 3ème feux de stop
- remplacement liaison commande de boite
- réparation tendeur courroie accessoire

MODIFICATION :
- reprogrammation FlexFuel SP98/E85 Carprog
- vitre teinté 50%
- filte à air K&N
- ajout désactivation airbag passager (+codage)
- Feux Black Line
- Short shift Performance + suppression CDV
- Test barre stabilisatrice avant M3
- ressort court Eibach
- Jantes JR23 8Jx18" ET40 & 8.5Jx18" ET45
- Rénvation jantes 261M FerricGrey
- Camber plates -0.8°
- freins avant / arrière (upgrade)
- Intake boot (suppression du résonateur admission)
- Mise à jour GPS 2019
- Ajout du régulateur de vitesse
- Modification boite à air
- Oil catch Can
- Barre anti-rouli avant Performance
- Ampoule AE/AB 4300 k
- Pommeau 25117896886

CODAGES :
- Désactivation airbag passager
- Suppression alerte ceinture de sécurité
- Ajout régulateur de vitesse + vitesse digitale
- Clignotants x5
- Luminosité AE idem jour/veilleuse/croisement
- Feux arrière allumé en feu de jour
- Suppression correction de la vitesse digitale
- Alerte refroidissement
- Position essuis glace toujours fermé


VIDEO :
Reprog

PHOTOS :
Shoot 1
Entretien 1 + batterie + filter K&N + vitre teinté
shoot 2
Désactivation airbag passager
Feux Black Line
Short shift Performance + suppression CDV
Test barre stab av M3 + ressort Eibach
shoot 3
Jantes JR23
Géométrie
Vidange moteur boite pont + divers
Préparation jantes + réparation crémaillère + photos
Diagnostique + remplacement sonde lambda
261M Ferric Grey & pneus hiver + test camber plate
Camber plates
Upgrade freins
Intake boot
MàJ GPS + régulateur vitesse
Modification boite à air
vidange, bougies, Oil catch can, barre Performance
remplacement 3ème feux de stop
Philips Crystal Vision + modif parechoc
Pommeau M 25117896886 + divers codages
remplacement liaison commande de boite
réparation tendeur courroie accessoire

Dernière MàJ :

ETE / HIVER
Image


Modifié en dernier par gineto le 14 Mars 2022, 08:24, modifié 49 fois.

{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: 125i de gineto
Message Publié : 20 Nov 2016, 17:14 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4871
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
Vraiment très belle. Félicitations

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i de gineto
Message Publié : 04 Déc 2016, 20:36 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Déc 2015, 16:45
Message(s) : 112
Pays: France
Ville: ANNECY
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: 125i
Magnifique !! Et bien équipée ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i de gineto
Message Publié : 08 Déc 2016, 14:08 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2016, 19:33
Message(s) : 109
Pays: France
Ville: Pas-de-Calais
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37917
Super propre !!!

Des petits changements en vue ? :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i de gineto
Message Publié : 08 Déc 2016, 15:41 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Merci pour vos commentaires.

Si je m'écoutais, oui... mais je vais essayer de rester raisonnable, le budget plaisir auto n'est pas compatible avec madame, et avec le petit en route il y a d'autres priorités.
Du coup je vais pas trop en dire pour pas me frustrer :$ et donnerais des nouvelles au fur et à mesure... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i de gineto
Message Publié : 16 Déc 2016, 14:27 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 17:13
Message(s) : 134
Pays: france
Ville: Chatenay
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2015
Ma voiture: Ex-125i
Pas mal la voiture! :p

Au plaisir de te croiser un de ces jours sur la route.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i de gineto
Message Publié : 16 Déc 2016, 15:20 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Merci ;)
Yes, ce serait sympa de se rencontrer, il n'y a pas des rassemblement du forum en IDF ?

Pour donner des nouvelles...
1er plein en utilisation mixte 9.5 L sans trop faire attention
2ème plein même condition, 8.5 L en faisant attention
L'ancien proprio tournait à 10/10.5 L en se faisant plaisir

Je visais une conso maxi de 10L, donc tout va bien :D

Rendez-vous prit prochainement pour une reprogrammation ethanol auto-adaptative...
Après un rapide calcul, investissement rentabilisé en 6 mois, et le prix/km devrait descendre au niveau d'une 123D. :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i de gineto
Message Publié : 18 Déc 2016, 00:37 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2016, 19:33
Message(s) : 109
Pays: France
Ville: Pas-de-Calais
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37917
Reprogrammation éthanol ? Ça signifie quoi ??
En tout cas, belle bête :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i de gineto
Message Publié : 18 Déc 2016, 12:33 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
A priori le moteur (calculateur) supporte de l'E85 à hauteur de 50% avec du sans plomb dans le réservoir.
Il faut faire une reprogrammation pour pouvoir utiliser 100% d'E85.

Au début je ne tournerais pas à 100%, pour pas décalaminer trop d'impureté et m'assurer que la pompe supporte bien la modification (à priori c'est le cas sur cette génération).


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i de gineto
Message Publié : 27 Déc 2016, 13:12 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2010, 20:50
Message(s) : 294
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=7872
Je serais intéressé par ton retour d'expérience sur ton kit de conversion éthanol coût, consommation, fiabilité etc. j'ai lu des infos sur une éventuelle homologation au 1er trimestre 2017 et j'avoue que je m'interroge à franchir le pas.
En tout cas très jolie et bien conservée cette 125i j'aime beaucoup le combo blanc extérieur cuir rouge. Profite bien du 6L c'est un véritable plaisir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i de gineto
Message Publié : 01 Jan 2017, 19:08 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Surtout pas de kit de conversion, c'est un peu la loterie au niveau du fonctionnement moteur... avec les problèmes que ça peut engendrer.
Pour l'experience, je roulais déjà 100% E85 sur mon ancienne auto depuis 3 ans (honda civic 1996), adaptation par mes soins avec pompe à essence haut débit spécial ethanol, injecteurs plus gros, régulateur de pression d'essence, et sonde lambda large bande pour vérifier le réglage en temps réèl en fonction du dosage.

Sur les L6, les problèmes de fiabilité concernent les générations jusqu'a l'E46, pompe a essence et sondes lambda, mais depuis les E9X/E8X pas de problème de fiabilité.

Cette fois ci pour faire les choses proprement, j'ai préférer faire directement une reprogrammation du calculateur, pour pouvoir mettre du Sans Plomb ou E85 sans se poser de question.
Plusieurs société proposent cette modification (LRperformance, Gtech, etc...) mais ils restent flou sur leur procédé, et après pas mal de recherches et discutions avec des spécialistes, il semblerait que seules les tolérances de correction soient élargies pour supporter une forte teneur d'ethanol sans avoir de code erreur, les calculateurs modernes étant assez performant pour s'adapter au carburant rapidement.

Du coup j'ai préférer passer par un préparateur spécialisé BMW avec déjà plusieurs centaines de L6 converti à l'E85.
C'est un passionné qui est transparent sur ce qu'il fait.

Il a vérifié que je n'avais bien plus la bride électronique, après une mesure de puissance, les 280 ch annoncés n'y sont pas mais il y a bien les 265 ch de la 130i. :yahou3:

Au niveau de la gestion, il a directement retouché la cartograhie d'injection et d'allumage, et aussi le démarrage à froid (injection moteur tournant etc..) Donc avec un potentiel léger gain de performance.

Première fois qu'il travaillait sur cette référence de calculateur, du coup ça nécessite un peu de développement car légèrement différent des 30i et 35i. Il m'a demander de repasser pour affiner les réglages.
J'ai pas roulé beaucoup mais pour le moment ça fonctionne bien avec 50% d'E85.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i de gineto
Message Publié : 08 Jan 2017, 18:20 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2015, 20:55
Message(s) : 232
Localisation : la rochelle
Pays: france
Ville: la rochelle
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
reprog auto adaptative LR perf pour ma part depuis 50mKms. Aucun pb, même semaine dernière au démarrage par -5°c.
Consommation à 10.0L à 100% d'E85 sur cette distance. Utilisation sur toute la plage de régime...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i de gineto
Message Publié : 16 Jan 2017, 13:45 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2016, 12:55
Message(s) : 90
Localisation : Le Tampon (974)
Pays: France
Ville: Le Tampon
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: http://bmw-two.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=37921
Très propre pour ce kilomètrage :top:

et ces couleurs .... :love:

_________________
Sportivement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 08 Fév 2017, 14:04 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Merci ;)

Sur mes derniers trajets, j'étais à 11L de conso contre 9L au sans plomb. Démarrage à froid impeccable.
Utilisation quotidienne, environ 30 km pour chaque trajet avec 50% autoroute et 50% ville/bouchon.

Dernière mise à jour de la reprogrammation faite ce jour. Peut être une légère évolution l'été prochain pour optimiser ce qui peut l'être.

Regarder sur youtube.com


A part ça tout va bien, juste un léger souci de frein à main (spécialité BMW).
J'ai vérifier le réglage des garniture et freiner la voiture au levier, rien y fait.
Il y avait un léger claquement aléatoire en marche arrière, disparu depuis mais en cote il semblerait que seul l'arrière droit bloque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Fév 2017, 12:18 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Petit rayon de soleil... Petit nettoyage ...

Image

Image

Image


Modifié en dernier par gineto le 06 Avr 2020, 15:10, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :