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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 02 Juil 2018, 14:14 
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C'est vrai que je n'ai pas précisé. c'est les 92Y XL. version renforcé avec en théorie des flancs plus rigides.


Qu'entends tu par les bras ne doivent pas aider? Je les ai montés quand j'avais encore les RunFlats avec une géométrie maison ;) (desserrage des biellettes de direction de précisément x4 tours) et curieusement la voiture se comportait plutôt bien --> en tout cas je ne ressentais pas cette de flottement sur l'avant. Je ne sais pas si c'est un effet placébo ou pas mais j''ai d’emblée ressenti que le train AV accrochait davantage.


Le plus de pince possible, uniquement à l'AV, ou AV + ARR?

Du coup en maxi ça ferait bien çà?:

Av : 0°08' par coté soit 0°16' au total

Arr : 0°08' par coté soit 0°16' au total


Merci!

EDIT : une idée qui me vient, j'ai l'impression d'avoir plus de roulis à l'avant depuis que j'ai les PSS installés. Ça vous parait possible???


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 04 Juil 2018, 07:20 
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Difficile à dire... à quelle valeur de princement correspondait les 4 tours aux biellettes ?

Pour les valeurs maxi de pince, c'est à tester, ça peut aider mais peut être pas suffisant.
Je disais juste que la pince favorise la stabilité.

Par contre oui, le roulis est déjà bien présent d'origine.
Si tu as une direction autre que 100% électrique via la crémaillère, tu peux poser une barre stabilisatrice de M3.

Pour avoir testé, c'est efficace.


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 04 Juil 2018, 07:40 
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Je ne sais pas à combien de pincement correspondait ces 4 tours de biellettes, ca m'a permit en tout cas d'obtenir un -0°12' gauche & -0°11' droit avant de faire regler la geometrie, et c'etait roulable.

Si je ne dit pas de betises la cremaillere sur les 125i est de type hydro-électrique?

Quelle est l'incompatibilité entre les cremailleres 100% electrique et le changement de barre stabilisatrice?

Tu avais testé avec satisfaction une barre AV de M3 en 26,5mm ou en 28mm?


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 04 Juil 2018, 10:54 
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Et c'était quoi comme pneu en RF ?

3 types de crémaillère, barre compatible sur toutes mais montage "pas propre" avec une 100% électrique, j'en avais parlé ici :
viewtopic.php?f=32&t=40227
viewtopic.php?f=51&t=37801&p=737292#p737292


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 04 Juil 2018, 11:08 
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haha super intéressant, merci je n'avais pas vu ces posts.

je vais regarder çà en détail.

Mes RF étaient ceux d'origine en bridgestone RE050 245x35/18 & 215x40x18


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 04 Juil 2018, 18:50 
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OK je comprends mieux le "pas propre"; effectivement si la barre tangente la connectique c'est moyen.

Je pense avoir une crémaillère électrique car &) je n'ai pas l'AFS et et je n'ai pas de réservoir d'huile non plus.

Du coup, si j'ai bien compris, il me faudrait une barre cintrée entre les deux silents blocs

barre du pack performance --> 31356796307 (ancienne ref 31356773522)


C'est bien ça??? une autre alternative en OEM?

Un bon plan pour en acheter une?

Merci!


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 06 Juil 2018, 16:47 
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Du coup la barre est en commande.

https://www.offenga.nl

Bon tarif et envoi rapide UPS avec suivi.

Vu que le Ø de la barre est le même que les M3 e92, pensez vous qu'il soit intéressant de monter les silents blocs + paliers de M3 en lieu et place de l'origine?


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 07 Juil 2018, 11:26 
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Sympa ce lien.
Vu le prix de la barre j'espere que c'est de l'occasion et pas une reproduction par un equipementier quelconque.

Je scrute leboncoin et ebay depuis un moment mais pas de bon plan et en neuf c'est presque excessif.

Curieux d'avoir ton retour si cette modification est sensible ou non.

Les silent bloc M apportent un plus mais ne sont pas dans le kit perf.


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 07 Juil 2018, 12:30 
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Le site est sérieux : bonne communication (m'a confirmé que les silents blocs sont fournis) , paiement paypal et envoi rapide avec N° de suivi UPS.

Je n'ai pas trop de crainte sur la qualité de la pièce non plus ca devrait être de l'OEM, c'est un peu l'équivalent d'un https://www.baum-bmwshop24.de/ en Hollande.

Je pense avoir eu du bol car à 114€ livré c'est un bon plan :) , qui vient surement d'une erreur de prix de leur part car ils ne la proposent plus sur leur site...

Du coup j'ai craqué et j'ai commandé également les silents blocs de M3 avec les supports en Alu. J'espère qu'ils se monteront car je ne sais pas si le Diamètre au droit des silents blocs est exactement le même ( aux tolerances prés) entre une barre de M3 et la barre perf.


Pièces jointes :
COMMANDE_BAR_31356796307.jpg
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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 07 Juil 2018, 13:26 
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J'ai passé du temps à lire les posts de ce gars : Fe1rx

https://www.1addicts.com/forums/member.php?u=54315

https://www.1addicts.com/forums/showthr ... ?t=1094111

https://www.1addicts.com/forums/showthr ... ?t=1079383

C'est un furieux qui va vraiment au bout des choses.

Et ma petite conclusion à 2 sous... est qu'après le montage des bras avant j'ai perdu en raideur total au niveau de la suspension car les bras d'origine contribuaient à la raideur total la où les bras de M3 ( Un des deux en tout cas) est rotulé au niveau du berceau et donc diminue la raideur total de la suspension Avant. C'est mou et ça plonge au freinage.

Cela va aussi dans le sens de tes remarques @ginéto :"Çà induit donc aussi une légère augmentation de la largeur de voie avant. Çà a un peu le même effet que d'assouplir l'avant, ou rigidifier l'arrière."

viewtopic.php?f=32&t=38559

Je crois que c'est clairement ce que je ressens , je mettais en première approche cela sur le compte des pneus et/ou de la géométrie mais ca doit en fait je pense peu contribuer (le grip++ des PSS souligne,révèle toutefois peut être la chose).

Voila ou j'en suis ;)

Cela m'étonne parcontre que bcp de ceux qui ont montés les bras avant de M3 en sont plutôt satisfait et n'ont pas ressenti cela. Je précise aussi que mes ressorts et amortisseurs sont ceux d'origine du pack M ceci expliquant peut être cela / à ceux qui ont des bras M3 associés à des combinés ou encore des ressorts courts.

Prochaine étape donc mise en place de la barre du pack perf mais je m'interroge maintenant à savoir si il ne serait pas préférable de changer mes ressorts en premier??? Meme si cela représente un peu plus de taf

à savoir que sur ma 125i le Diamètre du fil est de


-D 11,66mm code "D3"
--> @Ginéto as tu les même ressorts ? on a je crois à peu prés la même config au T.O. prés (Veinard!)

j'ai à dispo des 135i E88 pack M mesuré à
-D 11,96 code "D6"

et un autre jeu de (120D E82 mais pas sur.) mesuré à
-D 11,84 code "D?"

Car comme tu l'as justement rappelé @Gineto :[i][i] "Mais stratégiquement les modif de barre stab sont à faire en dernier, ça peut (doit) avant tout être compenser par le reste (suspension, pneu, réglage géo, etc...)"[/i][/i]

Ce serait plus propre "d'equilibrer" le chassis en jouant sur la raideur des ressorts et seulement après de peaufiner avec l'ajout de la barre stab. à la raideur adhoc.


Pièces jointes :
BERK_COMPARATIF.jpg
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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 07 Juil 2018, 16:10 
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Interessant !

Les modif de barre stab sont a faire en dernier, dans le cas de "grosses" barre type H&R, Eibach, ou M3, ...
En ce contentant de celle du kit perf E82, il n'y a pas vraiment de crainte.

Tu peux aussi opter pour des ressorts court du kit perf qui semblent se trouver au détails en cherchant bien.
J'en ai parlé aussi ici viewtopic.php?f=32&t=39079

C'est une alternative que je garde sous le coude, j'ai pas encore trop eu le temps d'y penser mais il faudrait faire la relation du poids en fonction de la motorisation + boite et des options.
Par défault je prendrais les plus souple pour conserver quelque chose de roulable sur route.


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 07 Juil 2018, 18:27 
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Si je te suis, en filigrane, tu me conseillerais simplement de déjà monter ma barre stab avant perfo?


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 08 Juil 2018, 08:34 
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Oui


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 08 Juil 2018, 11:32 
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OK, je vais donc commencer par ça ;)


Montage semaine prochaine.


C'est vrai que c'est toujours préférable d'y aller pas à pas pour pouvoir juger des avantages & inconvénients de chaque modification.

Je me demande si je vais la monter avec les silents blocs d'origine ou avec ceux de M3.

Il y a une petite nuance, en plus du cambrage pour échapper au boitier de crémaillère, les barres M3 ont une espèce de rondelle qui arrête en translation les silents blocs & celle ci n'est pas présente sur la barre du pack perf vu qu'elle est prévue pour être montés avec les SB d'origine.

Pense tu que cela poserait soucis de monter les SB de M3 sans cette butée???

au pire il existe des arrêts rapportés en 2 parties. pas OEM et on frôle le tunning la lol

Les SB de M3 ont un design particulier : il n'y pas de mouvement relatif Barre/ SB --> c'est la couronne interne du SB (surmoulage d'une coquille métal) qui peut par déformation élastique osciller / à sa partie extérieure fixe. Ce design me parait top sur le papier car aucun jeu, de plus il pourrait en quelque sorte compenser la raideur perdue des bras de M3 rotulées.

https://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=1065780


autre sujet : j'ai creusé du coté des ressorts perf et ca me parait plutot bien adapté / mes attentes. Si un jour tu franchis le pas, tu les associerais avec quels amortisseurs, ceux du pack M? ou les perfs? ou alors avec d'autres Bilstein Koni..?


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 09 Juil 2018, 07:12 
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Ah oui bien vu.
J'ai pas fait gaf à ce détail car j'avais eu l'ensemble complet.

Du coup, monte les silentbloc prévu, pas ceux plus renforcé de la M3 qui nécessitent d'être adapté.


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