Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:10

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 12 Déc 2020, 22:19 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2019, 23:38
Message(s) : 94
Localisation : Upside Down
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=46245
Ah génial
Autant je trouve le pommeau performance pas terrible (en photo du moins) et que je préfère l'esthétique du pommeau ///M autant je trouve que la commande de boite te force à vraiment décomposer ton geste, avec une CDV stock ca pose pas vraiment de soucis mais je me dis que sans ca peut devenir gênant sans.
Du coup c'est plus viril, vu que t'as moins de débattement mais penses tu avoir gagné en efficacité ?
Sinon tu l'as acheté où ?
Merci pour retour d'expérience [emoji6]


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 12 Déc 2020, 23:00 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2015, 12:52
Message(s) : 166
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
alors pareil le pommeau performance suis pas fan du style.

Celui que j'ai indiqué plus haut est en cuir, classique, très agréable au contact.

Je pense que tu gagnes qqes pouillemes dans le passage des rapports (moins de distance parcourue par ta main ).

Plus viril dans le sens que la force d'actionnement est supérieure.

mais c'est la sensation qui est vraiment meilleur, le bruit aussi est différent y'a un ptit "clac" bien agreable qui n'etait pas la avant.

Ca nécessite un ptit temps d'adaptation pour synchroniser les mouvements mais c'est 3x rien.

Je @'ai acheté chez leebman24.de



@gineto a fait un tuto je crois.

y'a ça en anglais sinon:

https://www.1addicts.com/forums/attachm ... 1398600760

ne pas hésiter à passer sous la caisse pour mettre/enlever le clips. C'est bien +++ facile que de s'arracher la main par l'interieur ;)



Edit voici la ref des pièces nécessaires :

Qte x1 de chaque reference

LEVIER
25117542200
76,48 €


Circlips
25117571899
1,24 €


Bague PIVOT
25111220600
11,75 €


Modifié en dernier par ornicar le 13 Déc 2020, 11:56, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 13 Déc 2020, 00:47 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2019, 23:38
Message(s) : 94
Localisation : Upside Down
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=46245
Sympa c'est une des modifs que j'envisage de faire. Merci pour tes explications

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 13 Déc 2020, 10:10 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
J'avais juste comparer les levier, pas de tuto, mais oui il faut passer en dessous c'est plus pratique.

viewtopic.php?f=51&t=37801&p=733889#p733889

En fait celui qui trouve la boite deja trop ferme d'origine, il va pas apprecier. Il faut forcer un peu plus... mais le feeling et la reactivité sont bien meilleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 17 Déc 2020, 21:15 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2015, 12:52
Message(s) : 166
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
gineto a écrit :
Nouvelle modif (qui sert à rien :siffleur: )

Je suis tombé par hasard sur une pièce : N52 Engine Silicone Intake Boot
En gros ça supprime le résonateur du conduit d'admission (entre filtre et répartiteur d'admission).

Les retours sur différents forum annoncent un meilleur bruit de l'admission et une meilleur réactivité, et entre 2 et 5 ch...
Par contre c'est mal ajusté.
En y regardant de plus près, il manque un léger coude au conduit silicone contrairement au conduit d'origine.
Ca fait cher l'effet placebo ! :p

J'ai donc trouvé un conduit d'origine pas chers.
Au programme, découpe du résonateur, fabrication d'un bouchon (impression 3D) en plastique ABS.
Un peu de colle bi-composant, ponçage, peinture (comme d'hab j'oublie toujours la photo du produit fini)

Image

Image

Ressenti.
C'est vraiment à peine sensible.
Peut être un peu plus de réactivité à l'appuyé pédale, sans être convaincu.
Parfois l'impression que ça ronronne plus, mais vraiment vite fait, difficile de dire, le silencieux performance reste toujours plus bruyant.

A voir dans le temps et à l'usage. Je remettrais surement celui d'origine pour tester dans l'autre sens.


Hello,

je rebondis ce ce post qui date un peu mais bon ;)

Toi qui taquines un peu la mécanique des fluides, tu t'es interessé à cette pièce : 13717559121 "Générateur du son"

C'est une des rares pièces moteur qui diffère entre 125i/130i

Le son mis à part tu crois que ça peut apporter qqchose en terme de rendement? Selon ma compréhension ça pourrait créer une sorte de zone tampon qui augmente un peu le volume d'air disponible (simple hypothèse on est d'accord...)

Y'a un tuner allemand qui conseillait de monter cette pièce lors de la reprog... mais c'est peut être une légende urbaine.

J'ai retrouvé :
https://www.ds-motorsport.de/wp-content ... 5/125i.pdf

sowie Ansaugtraktoptimierung ---> Et optimisation des conduits d'admission

Le conduit supplémentaire est borgne, il est simplement emmanché dans le tablier.

Pour info j'en ai acheté une et je n'ai jamais réussi à la monter ;) j'ai pas trouvé l’orifice dans le tablier E82...

Y'a même un gars qui a fait x3 vidéos la dessus ;)

Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 18 Déc 2020, 09:07 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Oui c'est ce qu'on appel un soundpipe, c'est une enceinte mécanique, une membrane qui créé un bourdonnement avec les pulsassions de l'admission.
C'est juste un artifice pour qu'on entende le coté sportif du moteur depuis l'habitacle.
Pour en avoir discuté avec mes collègues ingénieur qui font les calculs perte de charge et acoustique, ça n'apporte rien d'un point de vue rendement, au contraire.
A partir du moment ou il y a un piquage sur un conduit, ça créé une perte de charge supplémentaire même si ça reste minime.
Idem pour le volume tampon, qui lui est là pour "supprimer" une fréquence précise pour le confort (exemple sur autoroute en stabilisé pour pas avoir de résonnance).
Parfois cet "Helmotz" peut servir à améliorer le remplissage sur des phases dégradées comme les bas régimes. Mais je pense que c'est infime comparé au répartiteur d'admission 3 voies.

Pour ce qui de l'info communiqué par DS-motorsport, je pense que c'est justement la calibration des valve DISA qui est optimisée, et non pas une modification physique du conduit.
Tu remarquera qu'ils limitent aussi les perfs à 270ch / 320 N.m, là ou d'autres arrivent à 280ch/340 N.m.
Ca permet de converser la fiabilité de la transmission (couple limite de la boite) et d'avoir des courbes le plus linéaire possible.

exemple 130i/125i:
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... /522-130i/
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... /521-125i/


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 18 Déc 2020, 09:36 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2015, 12:52
Message(s) : 166
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
Merci de ta réponse.
Je me demandais si ils parlaient bien du résonateur ou du collecteur d'admission, pas très clair leur histoire, surtout en Allemand ;) .
Peu de tuners s'attaque à optimiser la calibration des disas, c'est une piste interessante je trouve.
C'est vrai que la boite 125i est differente de celle des 130i.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 18 Déc 2020, 14:04 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
L'hiver approche donc remontage des roues hiver.
Gros nettoyage ça faisait longtemps.

J'en ai profité pour monter mon cadeau de noël, des H8 et H11 Philips Crystal Vision en 4300k.
Pas envie d'investir trop pour ça ni de montage particulier donc exit les kit Led et Xenon.

Ayant longuement hésité avec les Diamond Vision en 5000k, j'aurais du finalement, il reste encore un petit côté jaunâtre quand les AE sont en mode veilleuse, en feu de jour ça rend bien par contre.
J'avais pas le souvenir que les xenons tiraient sur le bleu ... on verra quand celles là seront HS :D

Différence AE :
Image

Différence veilleuse + AB
Image

Différence full :
Image

Nouvel éclairage AE :
Image

Nouvel éclairage full :
Image


Ce que je recherchait c'était surtout des feux de jours plus blanc, et des anti-brouillard aussi plus blanc quand les xénons sont allumés. Donc dans l'ensemble plutot satisfait (sauf en mode veilleuses).

Ah et j'ai aussi supprimé le support de plaque, pour ouvrir la bouche avec une ligne plus fluide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 18 Déc 2020, 15:51 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4871
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
Tes angel eyes éclairent moins on dirait quand t as les xénons allumés
Je sais qu il existe un codage pour les avoir toujours à 100 % d intensité . Je l avais fait sur la mienne

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 18 Déc 2020, 16:06 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Oui ils sont en mode veilleuse avec les xenons allumés.
Interessant ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 18 Déc 2020, 20:25 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Ornicar.
Pour la boite je pense que 125i/130i ça supporte le meme couple max.
Ce que je voulais dire c'est que la plupart des reprog ne prennent pas ça en compte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 30 Déc 2020, 19:09 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Bon bah j'ai trouvé par hasard quelqu'un dans ma ville pour coder avec Carly...
On a activé tout ce qui n'avait pas été encore fait, sauf certaines fonction pas indispensables

- luminosité AE
- feux arrière allumé en feu de jour
Nikel maintenant la couleur est homogène xenon/AE/AB peut importe le mode, le rendu rend l'auto un poil plus moderne
- suppression correction de la vitesse (uniquement sur le digital)
- alerte refroidissement (à défaut de ne pas avoir la température)
- position essuis glace toujours fermé


J'ai aussi craqué, merci ornicar :p
Bon, il a fallu adapté le blocage du soufflet pour pas qu'il gigote de trop (forme carré contre ronde).
Pommeau M d'origine 162 grammes, le pommeau 25117896886 fait 178 grammes.
Rien d'extraordinaire, cependant la prise en main est bien meilleure et agréable.

Image
Image

J'avais aussi prévu d'autres travaux mais le temps ne s'y prête pas vraiment...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 30 Déc 2020, 19:45 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2015, 12:52
Message(s) : 166
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=32537
gineto a écrit :
Bon bah j'ai trouvé par hasard quelqu'un dans ma ville pour coder avec Carly...
On a activé tout ce qui n'avait pas été encore fait, sauf certaines fonction pas indispensables

- luminosité AE
- feux arrière allumé en feu de jour
Nikel maintenant la couleur est homogène xenon/AE/AB peut importe le mode, le rendu rend l'auto un poil plus moderne
- suppression correction de la vitesse (uniquement sur le digital)
- alerte refroidissement (à défaut de ne pas avoir la température)
- position essuis glace toujours fermé


J'ai aussi craqué, merci ornicar :p
Bon, il a fallu adapté le blocage du soufflet pour pas qu'il gigote de trop (forme carré contre ronde).
Pommeau M d'origine 162 grammes, le pommeau 25117896886 fait 178 grammes.
Rien d'extraordinaire, cependant la prise en main est bien meilleure et agréable.

Image
Image

J'avais aussi prévu d'autres travaux mais le temps ne s'y prête pas vraiment...


J’étais sûr que tu craquerais ;)

ça rend super bien avec le soufflet cuir!

La différence de masse faciliterait un peu le passage... perso pas vraiment ressenti à l'époque.

Mais nettement plus agréable oui. C'est un truc qui me dérangeait depuis le début d'ailleurs. (idem pour le volant remplacé par un M en cuir lisse).


Cette histoire d'adaptation rond/carré m'embettait un peu, du coup j'ai pris le soufflet perf en alcantara, mais finalement il n'est pas si bien fini. La version cuir est plus souple et fait un peu plus "luxe".

C'est drôle j'ai vendu aujourd'hui même mon ancien pommeau ;) , sur LBC il n'y a quasi que des copies... donc les vrais originaux ont du succès.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 30 Déc 2020, 21:46 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Mon pommeau d'origine etait pas mal usé...
Le Perf ne me disait rien ni pour le soufflet, juste une touche d'alcantara ferait bizarre.
Mais j'ai longuement hesité car j'avais de gros doute sur l'adaptation, heureusement j'avais de la quincaillerie sous le coude qui a parfaitement fait le job

Oui la difference d'inertie du pommeau n'est pas vraiment perceptible. Pour avoir connu les vieux pommeau Honda Type R (600 gramme de titane), la oui y avait de l'inertie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 31 Déc 2020, 15:34 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
MàJ de la face avant avec le codage des AE pleine luminosité.
C'est pas encore le blanc pur des led mais déjà beaucoup plus classe que d'origine.

Image

Ca fait encore plus blanc en vrai et de nuit mais c'est difficile a capturer en photo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :